bonjour
je me permet de demander ; des personnes habitant la Provence et possédant du matériel primare pourrais partager une écoute chez eux ou ailleurs
merci cela serais sympa
je me trouve dans le 13 a chateauneuf les martigues
Amplis Primare SPA32 et SPA23
-
Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23
HIFI:Ampli Yamaha AS2100.Moon 600i;Lecteur CD Pioneer PD6.Pioneer N70A.Logitech touch.Enceintes Magnat 1005.ATC SCM40.Magnat 1003.Dali Rubicon 6.DAC Teac UD501.moon 280D Mind
HC:Pioneer LX89;Magnat 1000, klipsch RS62.Pana BDT310,Dune smartD1;JVC X500
-
Heureux nouveau propriétaire du sigma ssp, j'en suis enchanté !Fan2HD wrote:As-tu déjà jeté un oeil sur cet ensemble qui m'a l'air exceptionnel. Classé Audio Sigma Series mon nouveau chouchouOlbi_One wrote:C'est clair que la class D de Primare est d'une autre gamme: incomparable avec celle de Pio ou Nuforce.
Concernant le SPA23 : je l'ai testé sur, juste, des B&W 800 Diamond. Ben il tient aussi ce genre d'enceinte, d'ailleurs le propriétaire va surement troqué son pré Classé et ses deux blocs McIntosh MC601, par un ensemble PRE60 et deux blocs A60 ponté. Euh... pour rappel, il s'agit d'un intégré HC!!! Alors certes avec une vrai config hifi on va plus loin, mais il fait une grande partie du chemin.
Je suis entrain de me demander ce que je vais faire: soit je garde mon audiolab et tente de trouver un A30.7, soit je garde le SPA23 et j'attends le successeur du BD752 (en priant pour qu'ils intègrent une appli tablette comme celle de Oppo).... Soit je bazarde tout et repars sur une config hifi...
Pre-ampli 7.1 audiophile pensé pour la stéréo et upgradable avec module vers HDMI 2.0 et 4K.
Ce fabricant fait la meilleure class D que je connaisse en ampli. Mais j'avoue que j'amerais beaucoup écouter le SPA23
J'attends les premiers retour en Europe mais pour l'instant rien.
Si ce n'est sur AVSForum ou des dealers et nouveaux acquéreurs préfère le preampli Sigma SSP au SSP-800 qui vaut 2 fois le prix.
Mon vendeur m'a conseillé celui ci par rapport au primare, et je ne suis pas décu
Je suis en 2.0
Je viens d'un primare i32, dac nad m51
Ici le son est moins détaillé mais plus rond et chaleureux, je suppose que ca vient des dacs embarqués (Wolfson 8741 d'après ce que j'ai lu)
Pas trop de chichis, c'est ce que je souhaitais
Du bon son stereo avec un switch video et un décodage des formats hd (qui est vraiment excellent)
OLED LG 55EF950V / Classé Audio Sigma SSP / CHORD SPM 1050 / Bluesound Node
Monitor Audio PL200 / Cables HP Atlas Ascent 2.0
Casque Denon AH-D600 / Oppo UDP-203 /
Synology DS1812 avec médiathèque dématérialisée
- Fan2HD
Tu confirmes ce que je pensais, Classé Audio aurait réussi son pari en proposant un produit fabriqué en chine pour moitié moins cher que les produits références fabriqués au canada.
Et ce tout en gardant le son typique Classé.
Est-ce que les prix publics sont bien négociables? As tu eut des infos concernant l'upgrade de la partie video vers la 4K?
PS: Passé du I32 qui est chirurgical à autre chose demande sûrement un temps d'adaptation.
Est-ce que les prix publics sont bien négociables? As tu eut des infos concernant l'upgrade de la partie video vers la 4K?
PS: Passé du I32 qui est chirurgical à autre chose demande sûrement un temps d'adaptation.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
-
Je l'ai eu à 4500 eurFan2HD wrote:Tu confirmes ce que je pensais, Classé Audio aurait réussi son pari en proposant un produit fabriqué en chine pour moitié moins cher que les produits références fabriqués au canada.
Je n'ai rien demandé concernant l'upgrade car j'ai lu une interview de qqun de classé qui disait qu'il y aurait bien un upgrade
mais n'ayant pas de tv 4k, et n'étant pas sur que le hdmi 2 soit absolument nécessaire, c'est loin d'etre une priorité pour moi
Effectivement c'est assez différent et je n'y suis pas encore habitué, c'est vraiment un autre type de son
OLED LG 55EF950V / Classé Audio Sigma SSP / CHORD SPM 1050 / Bluesound Node
-
bonjour
j’hésite toujours ; mais moi c'est plus sur la parti hifi
je désir prendre un preampli Pre32 et un bloc A30.7 pour faire de la biamplification
c'est pour remplacer mon musical fidelity A5 qui ne peu pas faire de biamplification
c'est produits seront associes a des magnats 1005 voir parfois des dali ikon 7 et en source le pioneer N70A
la question est simple l'investissement seras t'il justifie et m'apporteras un plus
je desir avoir une bonne transparence mais aussi pas mal de chaleurs au niveau des voix et donc du medium
merci d'avance
j’hésite toujours ; mais moi c'est plus sur la parti hifi
je désir prendre un preampli Pre32 et un bloc A30.7 pour faire de la biamplification
c'est pour remplacer mon musical fidelity A5 qui ne peu pas faire de biamplification
c'est produits seront associes a des magnats 1005 voir parfois des dali ikon 7 et en source le pioneer N70A
la question est simple l'investissement seras t'il justifie et m'apporteras un plus
je desir avoir une bonne transparence mais aussi pas mal de chaleurs au niveau des voix et donc du medium
merci d'avance
HIFI:Ampli Yamaha AS2100.Moon 600i;Lecteur CD Pioneer PD6.Pioneer N70A.Logitech touch.Enceintes Magnat 1005.ATC SCM40.Magnat 1003.Dali Rubicon 6.DAC Teac UD501.moon 280D Mind
- Olbi_One
Je doute que tu gagnes en chaleur sur les voix.... en transparence, aucun doute...
-
merci
oui en transparence et limpidité je pense aussi grandement
le preampli dans sa gamme de tarif est il bien place et que peu ton lui opposer avec fonction bypass
en fait et surtout je recherche aussi un très bon ampli musical pour être sur de ne pas le changer rapidement
le preampli dans sa gamme de tarif est il bien place et que peu ton lui opposer avec fonction bypass
en fait et surtout je recherche aussi un très bon ampli musical pour être sur de ne pas le changer rapidement
- Olbi_One
Essayes de faire une écoute sur un Rega Elicit R, il va bien aux Magnats et apporte beaucoup aux médiums... Je doute aussi du gain de la bi amp sur tes 1005.lotofoot46 wrote:merci
- Fan2HD
Le Rega Elicit R est un ampli absolument bluffant. Une très belle musicalité, une super qualité de fabrication je le kiff 

HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
- Olbi_One
Je l'ai trop rapidement testé sur mes CM10, et ce qui m'a surpris c'est la manière dont il tient les enceintes difficiles. Il projette bien un bon médium, trop pour mes CM10 à mon gout , mais avec des enceintes "claires" le résultat doit être franchement sympathique.Fan2HD wrote:Le Rega Elicit R est un ampli absolument bluffant. Une très belle musicalité, une super qualité de fabrication je le kiff