Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
jeanraconte

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by jeanraconte »

Dit moi, propriétaire d'un 55 HU7100, j'ai remarqué des bandes "blanchâtres" horizontalement sur ce dernier. Qu'es que c'est?
On m'a dit que c'était un peu le soucis des télés samsung et qu'il fallait voir si le rodage de la télé va faire disparaître ce phénomène.
boston

Post by boston »

jeanraconte wrote:Dit moi, propriétaire d'un 55 HU7100, j'ai remarqué des bandes "blanchâtres" horizontalement sur ce dernier. Qu'es que c'est?
On m'a dit que c'était un peu le soucis des télés samsung et qu'il fallait voir si le rodage de la télé va faire disparaître ce phénomène.
Je pense a du banding...as tu vérifié si d'autres possesseurs de ce modèle en parlent ?
jeanraconte

Post by jeanraconte »

Ce phénomène se voit surtout sur des scènes foncées lors de mouvements de caméra.
Ensuite, je n'en ai pas entendu parlé. Ce phénomène peut disparaitre au fil des jours ou direction SAV?

Je le remarque quand même moins qu'au début mais bon, à ce prix là, fait :envy:
delta f

Post by delta f »

slevin-x wrote:Et niveau qualité sur final c'est pas embêtant ?

un forum qui pourrait t’intéresser....http://www.homecinema-fr.com/forum/ecra ... 50089.html
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
Hyper2012

Post by Hyper2012 »

jeanraconte wrote:Dit moi, propriétaire d'un 55 HU7100, j'ai remarqué des bandes "blanchâtres" horizontalement sur ce dernier. Qu'es que c'est?

C'est pour te dire que moi aussi j'ai pu constater cela sur ma Samsung 7100 en 138cm,Apres quelques jour j'ai constaté une fine bar blanche un peu transparente,horizontale,a certain moment.jai décidé d'éteindre la télé,la débrancher pendant 30min,la rebrancher,et la jusqu'à présent(sa fait déjà 3 jour) je n'en ai plus remarqué.j'espere que sa restera comme sa :)
jeanraconte

Post by jeanraconte »

Hyper2012 wrote:

C'est pour te dire que moi aussi j'ai pu constater cela sur ma Samsung 7100 en 138cm,Apres quelques jour j'ai constaté une fine bar blanche un peu transparente,horizontale,a certain moment.jai décidé d'éteindre la télé,la débrancher pendant 30min,la rebrancher,et la jusqu'à présent(sa fait déjà 3 jour) je n'en ai plus remarqué.j'espere que sa restera comme sa :)
Je testerais ;)

Si, c'est ça, c'est la carte mère qui a un soucis alors et non la dalle.

Merci
Hyper2012

Post by Hyper2012 »

jeanraconte wrote:
Hyper2012 wrote:

Je testerais ;)

Si, c'est ça, c'est la carte mère qui a un soucis alors et non la dalle.

Merci

De rien ^^ a ouai donc si c'est sa Ba c'est SAV direct quoi... :/ tien moi au courant si s'a s'ai arrangé ou par pour ta télé stp :)
JoKa

Post by JoKa »

Je ne crois pas qu'on puisse appeler ça du banding puisque celui-ci est présent généralement sur des images claires ou homogènes, comme pendant un match de foot.

J'ai exactement le même problème que vous sur un 55HU7500,
Deep en a parlé en page 121
http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... start=1210
J'ai remarqué ça hier en regardant un film dans le noir complet pour la 1ère fois avec cette tv,
au début du film, présentation du nom des acteurs principaux, donc le nom de l'acteur en plein de l'écran sur un fond, et là j'ai remarqué comme vous une bande blanche de plusieurs cm de large (nettement plus large que la police d'écriture du nom) qui traversait tout l'écran.
On s'en rend aussi nettement compte sur les génériques de fin, lorsque les sous titres s'affichent sur les bandes noires et quand on s'est bien rendu du compte du problème on peut voir les bandes noires s'éclairer ou s'éteindre lorsque la partie haute ou basse de l'image passe du foncé au clair, et vice versa.

Comme le disait Deep le problème vient du Smart Led.
Le Smart Led sert à éliminer le plus possible les soucis de clouding et c'est vrai que c'est efficace.
Mais il n'est pas du tout précis, entre avoir des taches blanches sur l'écran ou d'énormes bandes blanches j'hésite encore :worried:

J'ai appelé Samsung pour leur en parler et bien sur ils m'ont dit ne pas ne pas connaitre ce problème sur cette génération...

Avant d'aller plus loin avec Samsung ça serait bien d'avoir le retour du maximum d'utilisateurs possibles, surtout pour savoir si ce problème est présent sur toutes les séries 7500 ou 7100, et dans ce cas tan pis ;(

Pour réaliser le test :

Séance dans le noir le plus complet
Générique de début ou de fin avec juste un nom en plein milieu de l'écran / sous titres sur les bandes noires

Soit les réglages de Nicolas ou de Maxime en page 1, ou plus simplement :
Rétroéclairage à 10, Luminosité à 45, Contraste à 95
Tous les filtres désactivés, surtout le contraste dynamique
Smart led activé : Bas Standart ou Haut (j'ai le souci pour chaque)
Motion plus : Off

:merci:
oupslà

Post by oupslà »

amha ce n'est pas un problème en tant que tel mais une caractéristique du rétro-éclairage edge qui, je vous le rappelle, n'est pas du full LED !!
donc les problèmes inhérents à cette technologie sont visibles dans certains cas. Il faut faire avec ou acheter un Full LED (et un vrai et non un Direct LED ...) ou un OLED voir un plasma le cas échéant !

Mais, clairement, le edge à un moment ou un autre ça coince. Quelque soit les artifices qui sont employés.

my two cents ;)
Urga

Post by Urga »

oupslà wrote:amha ce n'est pas un problème en tant que tel mais une caractéristique du rétro-éclairage edge qui, je vous le rappelle, n'est pas du full LED !!
donc les problèmes inhérents à cette technologie sont visibles dans certains cas. Il faut faire avec ou acheter un Full LED (et un vrai et non un Direct LED ...) ou un OLED voir un plasma le cas échéant !

Mais, clairement, le edge à un moment ou un autre ça coince. Quelque soit les artifices qui sont employés.

my two cents ;)
Du Plasma y en a pu , je garde les miens bien au chaud avant d'aller vers du Oled ...
Le soucis décrit par " JoKa " c'est la méme chose sur le 55 HU7200 de mon neveu , sa provient de la techno Led certe , mais aussi de l'uniformité de la dalle , c'est une horreur dans le noir le soir son écran ... :o
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Post Reply