Je pense que c'est une question d'habitude comme tu dis. Si on a l'habitude d'images "crisp", un rendu un peu trop doux peut déplaire (même si je pense qu'on s'y fait). Pour l'animation ça doit être pareil.
Je suis allé au ciné voir Le Hobbit cet hiver, malheureusement dans une salle 2K (du coup manque flagrant de définition sur un écran si grand, ça piquait les yeux) et pas en HFR, et aussi bien l'image que l'animation m'avaient "choqué", mais je ne savais pas si c'était le film ou le rendu.
Je l'ai maintenant en BR, et je dois dire que j'ai préféré à ce que j'ai vu au ciné (mon TV n'est qu'un full HD) : j'ai retrouvé le piqué auquel j'étais habitué (ce n'était donc pas le film), et la compensation de mouvement (réglage perso, pas d'effet caméscope) a enfin rendu les nombreux travelings du film plaisants à regarder car au ciné ça saccadait tellement que j'ai mis plus de la moitié du film à commencer à m'y habituer. Il y avait aussi un flou dès que l'image se mettait en mouvement.
Mais au ciné en HFR, ça devait être bien j'imagine même si c'est tellement inhabituel que ça doit demander un temps d'adaptation. J'espère quand même que cette techno se développera car c'est bien une limitation technique qui a mené au 24p, et non un choix éclairé.
Cela dit la compensation de mouvement de Sony est vraiment superbe, elle surpasse les autres largement à mon goût.
Pour le JS9000, je l'ai vu en démo mais sans source connue, difficile de juger de son efficacité.
Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot
-
Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U
Chambre :
UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)
NAS : Synology DS215j
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U
Chambre :
UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)
NAS : Synology DS215j
- jeanraconte
Salut, choisir une télé dans un magasin avec les spot de partout, ça reste très difficile. Moi, lorsque j'ai acheté le samsung hu7100, j'ai regardé le test de Nicolas sur le 7500.Piksimou wrote:J'étais en mode cinéma et comme tu dis le Motion Plus était actif car l'image me semblait accéléré. D'ailleurs, j'ai du mal avec ces compensations de mouvement. J'ai vu celle de Panasonic, Lg et Samsung. Et je ne les supporte pas, ça me donne toujours l'impression d'être accélérer et pas naturelle. Du coup je m'en passe. Je pense que je ne suis pas sensible aux sacades et qu'elles me semblent naturelle.Becuwe Nicolas wrote:Ha, tu devrais aussi aimer l'image des TV Sony je pense, elle est plus typée cinéma.
Apres c'est fort possible que cette sensation d'image numérique vient du Motion Plus. Tu as fait attention sur quel mode il était ?
Autant avant je n'aimais pas samsung pour son rendu de couleur flunshy et j'ai toujours eu une préférence pour sony. Mais quand tu gouttes au piqué des samsung et à la performance de l'upscaling en 4K, tu y adhères très vite. De plus, les samung, une fois calibré offre un rendu très bon.
Sony reste aussi un choix excellent! De toute façon que tu prennes sony ou samsung, tu devras être content.
- DplanetUHD
+1jeanraconte wrote: ... Mais quand tu gouttes au piqué des samsung et à la performance de l'upscaling en 4K, tu y adhères très vite. De plus, les samung, une fois calibré offre un rendu très bon.

TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
-
Hello tout le monde,
Bon, je voulais proposer un test Sony avant d’enchaîner sur un nouveau test Samsung, surtout que le JS9000 est vraiment proche du JS9500, mais comme Sony n'a toujours pas reçu ses samples de test, je viens de publier le test du JS9000 sur HDfever. Bon, je vous avertis, ceux qui ont lu le test du JS9500 n'apprendront rien, plusieurs passages sont évidemment identiques puisque c'est presque comme si je testais la version 55" du JS9500, mais en version Edge LED? Donc, seules les parties design, contraste, homogénéité, pic lumineux, expérience HDR sont différentes.
Test Samsung UE55JS9000 :
http://www.hdfever.fr/2015/05/27/test-s ... du-js9500/
Pour le prochain test TV, j'attends également un TV UHD Philips et LG, et Sony ne devrait pas tarder...
Bon, je voulais proposer un test Sony avant d’enchaîner sur un nouveau test Samsung, surtout que le JS9000 est vraiment proche du JS9500, mais comme Sony n'a toujours pas reçu ses samples de test, je viens de publier le test du JS9000 sur HDfever. Bon, je vous avertis, ceux qui ont lu le test du JS9500 n'apprendront rien, plusieurs passages sont évidemment identiques puisque c'est presque comme si je testais la version 55" du JS9500, mais en version Edge LED? Donc, seules les parties design, contraste, homogénéité, pic lumineux, expérience HDR sont différentes.
Test Samsung UE55JS9000 :
http://www.hdfever.fr/2015/05/27/test-s ... du-js9500/
Pour le prochain test TV, j'attends également un TV UHD Philips et LG, et Sony ne devrait pas tarder...
-
Merci Nicolas pour ce nouveau test de qualité ! Néanmoins pour les réglages TNT tu ne fais jamais mention du réglage mode film arrêt, auto 1 ou auto 2 pour ceux qui sont en entrelacées !!!
-
Salut,
Arf, oui, tu as raison, a chaque fois j'oublie d'en parler avec les TV Samsung :desole:
En fait, cela vient du fait que je passe par une Box TV et je rentre en 1080p, mais je vas regarder ça et le préciser dans le test.
Pourquoi, de ton côté tu hésites sur le mode à adopter ?
Arf, oui, tu as raison, a chaque fois j'oublie d'en parler avec les TV Samsung :desole:
En fait, cela vient du fait que je passe par une Box TV et je rentre en 1080p, mais je vas regarder ça et le préciser dans le test.
Pourquoi, de ton côté tu hésites sur le mode à adopter ?
-
Nicolas, je viens de lire le test et je ne comprends pas comment la qualité d'image peut être notée 10/10, alors que plus loin je relève ce commentaire dans la rubrique "homogénéité de la dalle":
"... le clouding est donc la plaie de ce téléviseur ! Sans Smart LED c’est tout simplement insupportable avec des tâches grisâtres de partout. Ce clouding est visible sur les scènes lumineuses et catastrophiques sur les scènes sombres. Malheureusement, même en activant le Smart LED, le Clouding reste trop présent ..."
Le clouding, ou plutôt son absence, ne fait-il pas partie des critères relatifs à la qualité perçue de l'image ...?
Comment faire abstraction du clouding quand on note la qualité de l'image ...?
Le clouding n'impacte t-il pas la qualité de l'image ...?
Je n'y comprends plus rien ...! ;(
"... le clouding est donc la plaie de ce téléviseur ! Sans Smart LED c’est tout simplement insupportable avec des tâches grisâtres de partout. Ce clouding est visible sur les scènes lumineuses et catastrophiques sur les scènes sombres. Malheureusement, même en activant le Smart LED, le Clouding reste trop présent ..."
Le clouding, ou plutôt son absence, ne fait-il pas partie des critères relatifs à la qualité perçue de l'image ...?
-
Par défaut pour l'entrelacé Samsung applique arrêt pour les tuners et auto2 pour l'HDMI...
La seule chose bien visible c'est que sur Auto1 le défilement des textes (pub) est complètement fou...
Il serait sympa de nous expliquer l'apport du mode film pour ceux qui passent par les tuners ou le cube de canal+...
Merci d'avance.
La seule chose bien visible c'est que sur Auto1 le défilement des textes (pub) est complètement fou...
Il serait sympa de nous expliquer l'apport du mode film pour ceux qui passent par les tuners ou le cube de canal+...
Merci d'avance.
-
Parce que l'homogénéité est notée séparément de la qualité de traitement d'image qui ne concerne que la précision, niveau de détails, profondeur de champ et des arrières plans, le niveau de bruit, la qualité des contours, désentrelacement, mise à l'échelle UHD, etc.FZ26000 wrote:Nicolas, je viens de lire le test et je ne comprends pas comment la qualité d'image peut être notée 10/10, alors que plus loin je relève ce commentaire dans la rubrique "homogénéité de la dalle":
L'homogénéité est notée 6/10 plus bas.
-
Merci pour ton test Nicolas.
Bon, pas très excitante cette nouvelle gamme ... amha toutes les qualités du monde ne peuvent compenser l'énorme problème de clouding!
Bon, pas très excitante cette nouvelle gamme ... amha toutes les qualités du monde ne peuvent compenser l'énorme problème de clouding!