Le Full LED n'existe plus vraiment depuis le Sony X4500 ! (que je regrette vraiment !)
Bref, faut faire avec !

Merci Joka pour ta contribution,JoKa wrote:Je ne crois pas qu'on puisse appeler ça du banding puisque celui-ci est présent généralement sur des images claires ou homogènes, comme pendant un match de foot.
J'ai exactement le même problème que vous sur un 55HU7500,
Deep en a parlé en page 121
http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... start=1210
J'ai remarqué ça hier en regardant un film dans le noir complet pour la 1ère fois avec cette tv,
au début du film, présentation du nom des acteurs principaux, donc le nom de l'acteur en plein de l'écran sur un fond, et là j'ai remarqué comme vous une bande blanche de plusieurs cm de large (nettement plus large que la police d'écriture du nom) qui traversait tout l'écran.
On s'en rend aussi nettement compte sur les génériques de fin, lorsque les sous titres s'affichent sur les bandes noires et quand on s'est bien rendu du compte du problème on peut voir les bandes noires s'éclairer ou s'éteindre lorsque la partie haute ou basse de l'image passe du foncé au clair, et vice versa.
Comme le disait Deep le problème vient du Smart Led.
Le Smart Led sert à éliminer le plus possible les soucis de clouding et c'est vrai que c'est efficace.
Mais il n'est pas du tout précis, entre avoir des taches blanches sur l'écran ou d'énormes bandes blanches j'hésite encore :worried:
J'ai appelé Samsung pour leur en parler et bien sur ils m'ont dit ne pas ne pas connaitre ce problème sur cette génération...
Avant d'aller plus loin avec Samsung ça serait bien d'avoir le retour du maximum d'utilisateurs possibles, surtout pour savoir si ce problème est présent sur toutes les séries 7500 ou 7100, et dans ce cas tan pis ;(
Pour réaliser le test :
Séance dans le noir le plus complet
Générique de début ou de fin avec juste un nom en plein milieu de l'écran / sous titres sur les bandes noires
Soit les réglages de Nicolas ou de Maxime en page 1, ou plus simplement :
Rétroéclairage à 10, Luminosité à 45, Contraste à 95
Tous les filtres désactivés, surtout le contraste dynamique
Smart led activé : Bas Standart ou Haut (j'ai le souci pour chaque)
Motion plus : Off
:merci:
Je n'ai pas d'option smart led sur le hu7100. Tu la trouve ou cette option?Hyper2012 wrote:Parcontre j'aimerai avoir une info des possesseurs de la hu7100,car sur la mienne je ne peut pas activé le Motion plus et le smart led en même temps.si j'active l'un sa désactive l'autre automatiquement.y aurait il une manipe a faire,un réglage,..?
jeanraconte wrote:Je n'ai pas d'option smart led sur le hu7100. Tu la trouve ou cette option?Hyper2012 wrote:Parcontre j'aimerai avoir une info des possesseurs de la hu7100,car sur la mienne je ne peut pas activé le Motion plus et le smart led en même temps.si j'active l'un sa désactive l'autre automatiquement.y aurait il une manipe a faire,un réglage,..?
Cet option n'est pas le smart led. Le smart led n'est pas disponible sur les 7100.Hyper2012 wrote:jeanraconte wrote:Je n'ai pas d'option smart led sur le hu7100. Tu la trouve ou cette option?Hyper2012 wrote:Parcontre j'aimerai avoir une info des possesseurs de la hu7100,car sur la mienne je ne peut pas activé le Motion plus et le smart led en même temps.si j'active l'un sa désactive l'autre automatiquement.y aurait il une manipe a faire,un réglage,..?
Quand tu vas dans option d'image-->Motion plus--> et la tu peut choisir standard,fluide,personalisé,... et en dessous il il a smart led(je suis pas sûre que il y ai exactement ce nom là mais sa correspond à la même chose.je peut pas te dire exactement le nom parce que je suis pas chez moi la) ^^
Donc, si je vous suis, plus le smartled est sur haut moins on a de clouding. C est bien cela ?Deep wrote:Merci Joka pour ta contribution,JoKa wrote:Je ne crois pas qu'on puisse appeler ça du banding puisque celui-ci est présent généralement sur des images claires ou homogènes, comme pendant un match de foot.
J'ai remarqué ça hier en regardant un film dans le noir complet pour la 1ère fois avec cette tv,
au début du film, présentation du nom des acteurs principaux, donc le nom de l'acteur en plein de l'écran sur un fond, et là j'ai remarqué comme vous une bande blanche de plusieurs cm de large (nettement plus large que la police d'écriture du nom) qui traversait tout l'écran.
On s'en rend aussi nettement compte sur les génériques de fin, lorsque les sous titres s'affichent sur les bandes noires et quand on s'est bien rendu du compte du problème on peut voir les bandes noires s'éclairer ou s'éteindre lorsque la partie haute ou basse de l'image passe du foncé au clair, et vice versa.
Le Smart Led sert à éliminer le plus possible les soucis de clouding et c'est vrai que c'est efficace.
Mais il n'est pas du tout précis, entre avoir des taches blanches sur l'écran ou d'énormes bandes blanches j'hésite encore :worried:
J'ai appelé Samsung pour leur en parler et bien sur ils m'ont dit ne pas ne pas connaitre ce problème sur cette génération...
Avant d'aller plus loin avec Samsung ça serait bien d'avoir le retour du maximum d'utilisateurs possibles, surtout pour savoir si ce problème est présent sur toutes les séries 7500 ou 7100, et dans ce cas tan pis ;(
Pour réaliser le test :
Générique de début ou de fin avec juste un nom en plein milieu de l'écran / sous titres sur les bandes noires
Effectivement, le problème vient du SmartLED. A mon sens, le SmartLED est un cache-misère pour masquer les problèmes d'uniformité sur certaines séries de dalle. Nous avons donc le choix entre une uniformité et un clouding problématiques, et ce type de bandes blanches visibles sur les génériques voire certaines scènes. Pour ma part, j'ai choisi de fixer le SmartLED sur Standard (niveau 3 sur 4 donc). Au final, j'ai donc un peu de clouding et assez peu de bandes blanches. Du mezzo mezzo donc
Par ailleurs, je ne suis pas certain que changer la dalle via le SAV soit la meilleure idée. On risque aussi de rencontrer d'autres types de problèmes déjà évoqués par certains sur ce fil.
Oui c'est ça, l'ecran eclaire seulement les zones qui ont besoin de l'etre, ce qui génère des bandes blanches chez Deep et chez moi.thx06 wrote:Donc, si je vous suis, plus le smartled est sur haut moins on a de clouding. C est bien cela ?Deep wrote:Merci Joka pour ta contribution,JoKa wrote:Je ne crois pas qu'on puisse appeler ça du banding puisque celui-ci est présent généralement sur des images claires ou homogènes, comme pendant un match de foot.
Pour réaliser le test :
Effectivement, le problème vient du SmartLED. A mon sens, le SmartLED est un cache-misère pour masquer les problèmes d'uniformité sur certaines séries de dalle. Nous avons donc le choix entre une uniformité et un clouding problématiques, et ce type de bandes blanches visibles sur les génériques voire certaines scènes. Pour ma part, j'ai choisi de fixer le SmartLED sur Standard (niveau 3 sur 4 donc). Au final, j'ai donc un peu de clouding et assez peu de bandes blanches. Du mezzo mezzo donc
Par ailleurs, je ne suis pas certain que changer la dalle via le SAV soit la meilleure idée. On risque aussi de rencontrer d'autres types de problèmes déjà évoqués par certains sur ce fil.