LG 55EC930V : TV OLED 1080p sous WebOS

Post Reply
pacifico

Re: LG 55EC930V : TV OLED 1080p sous WebOS

Post by pacifico »

je viens de parcourir ce forum dans les grandes largeurs et en fait personne n'a acheter cette tv a part Yepa64 page 38 et qui a disparu depuis après avoir pris les reglages de nico et qui est pas revenus depuis ... 39 pages et 1 acheteur !!! :(
LG 65EF950V OLED--OPPO BDP-103 eu-Darbee DVP5000-Ampli Marantz NR1402
Casque Surround SONY MDR-HW700DS-Casque Beyerdynamic DT990 Premiun.Edition 250 et 32 Ohm
IBASSO Dx90-Intra SoundMAGIC E50S-Oculus Rift CV1
TVnewbie

Post by TVnewbie »

J'ai à nouveau eu l'occasion de voir ce TV tourner mais chose appréciable avec le blu ray d'Avatar cette fois-ci.

Je dois dire que j'ai pas vraiment été impressionné. Le manque de piqué se ressent moins que sur la démo de LG, mais il y a quand même une sorte d"effet bizarre, pas vraiment du DSE (à moins que si ?) mais un genre de moiré, je ne sais pas si c'est normal ou si c'est parce que c'est un modèle d'expo ou alors un traitement vidéo mal inspiré à l'oeuvre. J'ai trouvé que l'image manquait aussi franchement d'éclat, surtout que les magasins ils ont tendance à monter la luminosité, là c'était un peu terne et tristoune.
Pas noté de problème sur la gestion des mouvements par contre, sur ce court passage.

Enfin bref, je suis content de ne pas avoir craqué, je pense que j'aurais été déçu, car a priori je suis plutôt fan de l'OLED.
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
Bilout51

Post by Bilout51 »

Panasonic 42V10, Marantz NR1501, Neat Acoustics Motive 3, Kef T101, Zappiti Player Mini, Panasonic BDT500, Freebox Player...
pacifico

Post by pacifico »

merci Bilout51 je connais ce forum déjà ;)
LG 65EF950V OLED--OPPO BDP-103 eu-Darbee DVP5000-Ampli Marantz NR1402
Casque Surround SONY MDR-HW700DS-Casque Beyerdynamic DT990 Premiun.Edition 250 et 32 Ohm
IBASSO Dx90-Intra SoundMAGIC E50S-Oculus Rift CV1
Piksimou

Post by Piksimou »

Bonjour a tous,

Ca fait déjà quelques temps que je veux changer de tv et me tourner vers le 4k mais finalement j'ai craqué pour cette tv oled. Au début, je trouvais que ce n'était pas un achat raisonnable dans la mesure ou c'est seulement un full hd et qu'on le paye cher juste parce que c'est un oled. Mais les défauts des lcd 4k que j'ai pu constaté en magasin, on eu raison de moi. J'aurais pu attendre l'oled 4k, le 960v mais finalement investir une somme aussi importante dans une tv qui ne sera pas complément compatible 4k m'ont fait hésité... De plus, les nouveaux lecteurs blu ray UHD seront certainement très cher alors autant pour moi attendre que les prix baissent et profiter du meilleur de la full hd avec cette tv oled.

Je l'ai reçu vendredi, le packaging est sympa. C'est bien emballé, bien protégé et la première chose qui frappe quand on voit cette tv, c'est sa finesse. Elle est vraiment très bien fini et très jolie. La dessus Lg a vraiment fait du bon boulot. Par contre, carton rouge pour la télécommande classique qui fait vraiment trop cheap et bas de gamme. L'autre télécommande gyroscopique est vraiment sympa et facile a utiliser. Par contre je trouve ça dommage qu'elle soit noir laqué... Le noir laqué, c'est beau quand on y touche pas... et encore ça prends la poussière.

La première chose qui frappe quand on démarre le téléviseur pour la première fois et qu'on voit apparaitre Webos sur font noir, c'est bien entendu le noir qui est vraiment noir de chez noir. La deuxième chose qui frappe, c'est la matrice de pixel qui est bien visible. Surtout dans le menu parce que c'est des couleurs unis. Mais ça se voit à 1m ou 2m plus loin, on ne voit plus rien. Et surtout dans les films, ça ne se voit pas du tout car on n'a rarement de couleur unis ou alors peut être dans les dessins animés.

Sur mon modèle, je n'ai pas constaté de dérive de couleur verte ou rose comme j'ai pu le lire sur certain forum. Même quand on est hors axe. Il n'y a pas de banding, clouding, ou dse. C'est vrai bien homogène. Par contre, c'est vrai que les noirs sont un peu bouché sur les cotés. Sans doute à cause de la courbure. D'ailleurs, la courbure ne me dérange pas du tout mais je ne la remarque même pas lors d'un film. Faut dire qu'elle est vraiment très légère.
L'anti reflet de l'écran est plutôt bon je trouve. Sur mon vieux plasma, je voyais ma lampe sur le coté gauche. La je ne vois plus rien alors que l'écran est placé au même endroit.

Webos est sympa mais je n'ai pas encore beaucoup regarder. Quand au menu de réglage, c'est vrai qu'ils sont lent. Parfois, on clique et comme rien ne bouge, on se demande si on a cliqué donc on reclique. Mais une fois, qu'on s'est habitué, ça passe bien. Et puis, on ne change pas tous les jours ces réglages. Par contre sous Webos, c'est très réactif.

L'Abl n'est pas choquant pour quelqu'un qui vient d'un plasma comme moi. Et effectivement dans le traitement de l'image, je constate qu'il y a un filtre de réduction de bruit. Je suis entrain de regarder la série Fringe en blu ray et sur mon plasma, je constatais un grain sur l'image. Sur l'oled, il n'y est presque plus. Alors que j'ai le même lecteur de blu ray. Par contre, je conseille de faire la mise à jour du firmware, il augmente l'Abl et surtout j'ai constaté que le filtre de réduction de bruit est moins agressif car maintenant sur la série Fringe, le grain de l'image est visible.

Je me demande si Lg n'ai pas mis ce filtre de réduction de bruit parce que leur traitement vidéo génére un peu de bruit... Du moins, c'est ce que j'ai constaté en le laissant upscaler des sources SD ou en travaillant des sources full hd avec les filtres de la tv.
D'ailleurs je pense que la dessus, Lg a encore beaucoup de travail à faire, c'est plutôt bon, mais c'est moins bien que ce que propose Panasonic, Samsung ou Sony. Mais sur la TNT Sd ou HD, on arrive à un bon résultat. Par contre sur un dvd ou un blu ray, je pense qu'il faut coupé tous les traitements de la tv et laisser travailler son lecteur.

Sur l'oppo avec le blu ray de Lucy, j'ai pris une sacrée claque. Les noirs sont profonds, l'image très dynamique, chaleureuse. Les asiatiques avec leurs costumes noirs sont vraiment impressionnant. Les visages de Scarlette Johnson et de Morgan Freeman en gros plan sont plein de détail et je me rends compte que finalement je redécouvre certain film tellement l'image est riche en détail. On voit même la sueur et leur ride sur leur visage alors qu'avant je n'avais pas trop remarqué.

Bref, je prends une sacrée claque à chaque film que je regarde et je prends beaucoup de plaisir avec ma nouvelle télé. Certes, elle n'est pas parfaite. Notamment du coté du traitement vidéo de Lg mais quand on a un bon lecteur pour s'occuper de la vidéo, on prends de méchante fessée... Et je dois dire que même si ça reste un full hd, cette tv est bien meilleurs que de nombreuse tv 4k que j'ai pu voir ici et la.
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

@Piksimou, merci pour ton retour ;) C'est clair qu'avec l'OLED, tu va redécouvrir ta collection de Blu-ray. Profite-en bien ;)
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
Piksimou

Post by Piksimou »

HYMER DAXTER wrote:@Piksimou, merci pour ton retour ;) C'est clair qu'avec l'OLED, tu va redécouvrir ta collection de Blu-ray. Profite-en bien ;)
De rien! C'est clair qu'on redécouvre plein de film avec l'OLED et pourtant parfois, c'est des films vu et revu. Du coup, je crois que je vais me refaire Stars wars....
fab92

Post by fab92 »

Piksimou wrote:
HYMER DAXTER wrote:@Piksimou, merci pour ton retour ;) C'est clair qu'avec l'OLED, tu va redécouvrir ta collection de Blu-ray. Profite-en bien ;)
De rien! C'est clair qu'on redécouvre plein de film avec l'OLED et pourtant parfois, c'est des films vu et revu. Du coup, je crois que je vais me refaire Stars wars....
Ah ben oui, l'OLED n'est peut être pas encore parfait...mais il est déjà magique 8)

Profites bien de ton nouveau joujou ;)
Piksimou

Post by Piksimou »

fab92 wrote:
Piksimou wrote:
Ah ben oui, l'OLED n'est peut être pas encore parfait...mais il est déjà magique 8)

Profites bien de ton nouveau joujou ;)
Merci! C'est clair que l'oled est déjà magique et qu'il a un fort potentiel.
J'en ai pas parlé dans mon petit retour mais je constate effectivement de la polarisation et beaucoup plus que sur mon vieux plasma. Mais bon, je suis très pointilleux...
fab92

Post by fab92 »

Piksimou wrote: Merci! C'est clair que l'oled est déjà magique et qu'il a un fort potentiel.
J'en ai pas parlé dans mon petit retour mais je constate effectivement de la polarisation et beaucoup plus que sur mon vieux plasma. Mais bon, je suis très pointilleux...
De la postérisation plutôt tu veux dire non ? :P

C'est vrai qu'il y a un manque de niveaux de gradation sur les premières générations donc ça postérise un peu sur les dégradés...

J'imagine que la qualité de la source joue sur ce point...
Post Reply