Hegel H160

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Hegel H160

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tenez, un Hegel H160 modifié par Tidal pour accéder à leur offre de musique en ligne :) D'ailleurs Tidal sera bientôt accessible sur les lecteurs OPPO...
Hegel H160 Tidal.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Tenez, lors du salon High END Sonus Faber présentait de nouvelles enceintes, les Chameleon. Je vais les présenter sur HDfever, mais quelques photos en avant première ;) Dil y a une Colonne, une Centrale et une Bibliothèque, pour se faire un système home cinéma.
DSC09519.JPG
Sonus Faber 2.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Becuwe Nicolas wrote: Ha et bien je l'ai eu l'info, donc le H360 gère bien le DSD64 et DSD128 sur son DAC ;)
En streaming ou via USB uniquement ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Yahoo MMCrawler [Bot]

ViewtifulVik wrote:
Becuwe Nicolas wrote: Ha et bien je l'ai eu l'info, donc le H360 gère bien le DSD64 et DSD128 sur son DAC ;)
En streaming ou via USB uniquement ?
Bonne question, mais logiquement si le DAC est compatible DSD et que le DSP a été programmé pour gérer le DSD, si on utilise un serveur UPnP compatible DSD (comme oShare) ça devrait marcher... A tester !
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

C'est effectivement logique mais ça ne l'est pas pour tout le monde : regarde le Marantz NA-11S1 :) (lecteur réseau mais DSD uniquement via USB).

J'ai des lacunes sur les technologies mais je pense qu'il existait des limitations il y a quelques années car avant le Lumin, aucun streamer n'acceptait le DSD alors que le nombre de DACs compatibles était déjà important, et depuis on s'y met peu à peu (3D Lab, Etalon, Marantz...)

Pour le coup, un lecteur réseau qui nous oblige à brancher un ordi avec Audirvana via USB pour lire le DSD, je trouve ça un peu c..
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je pense aussi que l'évolution vient des serveur UPnP, car avant il n'y avait pas de serveur UPnP compatibles DSD du coup, impossible de lire du DSD en streaming. surtout que presque aucun appareils hifi gère le Samba. Pour le Marantz, même en passant par oShare ou le serveur Foobar2000 le DSD n'est pas lu via UPnP ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

D'ailleurs, en parlant de ça, qui a essayé la lecture UPnP avec le H160 ? Vous utilisez quelle application ?

Je suis en train d'essayer Kinsky de Linn sur un iPhone, ça fonctionne, j'arrive a streamer mes musiques stockées sur mon PC, mais je rencontre un souci avec le Flac.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Becuwe Nicolas wrote:Pour le Marantz, même en passant par oShare ou le serveur Foobar2000 le DSD n'est pas lu via UPnP ?
A ma connaissance non. Il y aurait donc aussi une limitation hardware...
Yahoo MMCrawler [Bot]

ViewtifulVik wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Pour le Marantz, même en passant par oShare ou le serveur Foobar2000 le DSD n'est pas lu via UPnP ?
A ma connaissance non. Il y aurait donc aussi une limitation hardware...
OK, c'est possible oui, je suppose que via USB ce doit être l'interface USB qui gère ça, et via UPnP le DSP principal.Donc à voir sur le H360 comment cela fonctionne. Je vais demander, mais je pense que le mieux c'est encore de vérifier par soit même...
osiris

Post by osiris »

Un Hegel H160 TIDAL .... pfffff.
Donner 1 centime à cette bande de milliardaires ... sans moi !
Le H360 .... :o :inlove: :inlove: :inlove:
Post Reply