Nouveau Pioneer SC-LX88 /Dolby Atmos

Post Reply
Corbendallas

Re: Nouveau Pioneer SC-LX88 /Dolby Atmos

Post by Corbendallas »

Cela a t il amélioré la qualité audio sur la musique?
J’ai lu pas mal de post ou les gens se plaignent du son criard!
Du coup ça m’a refroidit pour prendre un pioneer...
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
Thief

Post by Thief »

panasony wrote:La nouvelle màj est disponible : http://www.pioneer.eu/eur/support/softw ... wnload_419

Améliorations :
- support Dolby Atmos v.1.1
- stabilité de connexion HDMI
- autres
Pioneer wrote:The latest Dolby Atmos ver.1.1 does not decode as Dolby Atmos stream unless either of speakers below are connected. (decodes as Dolby TrueHD or Dolby Digital Plus). This is based on Dolby's recommendation.

Speakers: Top middle / Top forward / Top backward / Surround back / Front wide / Front heigh

CAUTION
• In case you use the above listed speakers, then please update your AV receiver with this firmware. (Ver.1-295-008-518-124)
• In case you don't use the above listed speakers, then please refrain from using this firmware if you want to enjoy DolbyAtmos. (Please keep using Ver. 1-290-008-518-121)
• After updating, you can't revert to the old firmware.
• In case of updating via the internet, this new version cannot be applied. (Ver. 1-290-008-518-121 is applied.)
Important de préciser toute les infos provenant de Pioneer, et ne pas mettre à jour pour mettre à jour suivant l'utilisation.
Pioneer KRP-500A | BDP-51FD | SC-LX58 | B&W 684 | HTM62 | 686
CambridgeAudio 640A & 640C | Epos ELS3
3JTLB

Post by 3JTLB »

Thief wrote:
panasony wrote:La nouvelle màj est disponible : http://www.pioneer.eu/eur/support/softw ... wnload_419

Améliorations :
- support Dolby Atmos v.1.1
- stabilité de connexion HDMI
- autres
Pioneer wrote:The latest Dolby Atmos ver.1.1 does not decode as Dolby Atmos stream unless either of speakers below are connected. (decodes as Dolby TrueHD or Dolby Digital Plus). This is based on Dolby's recommendation.

Speakers: Top middle / Top forward / Top backward / Surround back / Front wide / Front heigh

CAUTION
• In case you use the above listed speakers, then please update your AV receiver with this firmware. (Ver.1-295-008-518-124)
• In case you don't use the above listed speakers, then please refrain from using this firmware if you want to enjoy DolbyAtmos. (Please keep using Ver. 1-290-008-518-121)
• After updating, you can't revert to the old firmware.
• In case of updating via the internet, this new version cannot be applied. (Ver. 1-290-008-518-121 is applied.)
Important de préciser toute les infos provenant de Pioneer, et ne pas mettre à jour pour mettre à jour suivant l'utilisation.
Hello,

une seule question car j'ai vu ta signature, tu es comme moi sur une association Pio+B&W, honnetement qu'en penses tu ? En es tu satisfait ?

Moi perso je suis un peu dubitatif et pourtant j'ai le LX88 (calibré machin chose avec 3 points de mesure...) et malgré que ce soit le soit-disant HDG de Pioneer, je ne sais pas j'ai tjs l'impression qu'il manque quelquechose au niveau sonore...(détails, présence, dynamique...SPATIALISATION inexistante ou très peu perceptible).

J'utilise pas Dolby Atmos mais est-ce une révolution quand aux problèmes de switch HDMI mettant entre 10 et 30 secondes selon son humeur ?
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
samourai

Post by samourai »

avenger 3 wrote:
davpit wrote:Salut,
Tu as ressenti quoi comme grosses différences entre ampli de puissance + Onkyo et ton 87 seul ? Car le Parasound s'est un sacré bestiau quand même, ça devait dépoté ! Je me pose moi aussi cette question de virer mon ampli de puissance sur mon LX58...
Merci d'avance,
David
:salut:

La parassound n'en n'est pas la principale cause de ce changement avec le Pioneer 87. L'Onkyo comme je le disais précédemment et trop chaleureux avec les Jamo D600, trop bourrin, trop rentre-dedans, du médium/aigu en retrait, des basses lourdes et sans nuance. Bref tout l'inverse de chez Pioneer :lol:

De plus je trouve que le MCACC travail beaucoup mieux que l'audyssey de Onkyo.

Question puissance brute ce que j'ai ressenti entre le bloc de puissance parassound 5250 + Onkyo comparativement avec le Pioneer 87 seul ? c'est simple : La parassound est un sacré monstre oui, mais a volume modérer "pour une écoute dite normale" le Pioneer n'a rien à lui envier ....... Et je n'ai ressenti aucun manque de puissance .......

:desole:

Après c'est sûr que si c'est pour écouter à des volumes fort/très fort le parassound s'envole !

Je le redis haut et fort >>>> aucun regret d'avoir vendu mon bloc parassound et l'Onkyo pour être passé sur un "simple" intégré comme l'extraordinaire Pioneer SC-LX87.

Je n'ai pas changé pour le Pioneer SC-LX88 car il n'a plus la certification THX qui se fusionnent à merveille avec mes D600.

PS: Il est inutile de préciser que ceci et mon ressenti personnel avec mes goûts et dans mon environnement.

@+
salut avenger 3

je suis assez surpris que tu soit passé d' éléments séparés a un intégré ,en général on fait l'inverse.

ayant possédé un lx72 il y'a quelques années je me rappel avoir fait une grosse connerie en le revendant, disons qu' a fort volume les aigus était sifflants et c'était horrible .et finalement avec l'expérience que j'ai maintenant je me suis rendus compte que a l' époque c'était surtout l'association avec mes focal 714 qui étaient mauvaise ,si j'avais su a l'époque j'aurai changé mes enceintes qui étaient des entrée de gamme .
marantz av7702,/mm8077 ,sony x1000es,klipsch heresy 3 x3,klipsch rp250S x2, ecran Oray sur mesure , samsung spA800 , samsung spA8000
Thief

Post by Thief »

3JTLB wrote: Hello,

une seule question car j'ai vu ta signature, tu es comme moi sur une association Pio+B&W, honnetement qu'en penses tu ? En es tu satisfait ?

Moi perso je suis un peu dubitatif et pourtant j'ai le LX88 (calibré machin chose avec 3 points de mesure...) et malgré que ce soit le soit-disant HDG de Pioneer, je ne sais pas j'ai tjs l'impression qu'il manque quelquechose au niveau sonore...(détails, présence, dynamique...SPATIALISATION inexistante ou très peu perceptible).

J'utilise pas Dolby Atmos mais est-ce une révolution quand aux problèmes de switch HDMI mettant entre 10 et 30 secondes selon son humeur ?
Hello,

J'en suis plutôt satisfait, mais j'ai du passer beaucoup de temps pour avoir un réglage adéquat.
J'ai l'avantage d'avoir repris le LX58 que firstclass avait eu en test, donc déjà rôdé, ce qui aide à se lancer rapidement dans la calibration. Mes enceintes l'étaient également.
Je vois que toute ton install est neuves (LX88 + CM S2), laisse le temps au matériel.

Niveau détails et dynamique, les Pioneer sont en général à leur aise, et ton LX88 est un monstre.

La spatialisation est bonne sans plus, mais j'ai une pièce difficile et mes surround sont rapproché de la position d'écoute, ce qui n'aide pas, sans oublier que je suis sous des mansardes. Ce ne sont pas les amplis qui proposent le meilleur effet bulle, donc suivant l'ampli que tu avais avant, un "manque" peu se faire ressentir.
Ceci dit, j'ai constaté que le manque d'effet bulle venait aussi des "modes" de diffusion sur l'ampli. Par exemple avec la mode premium surround pour la musique, l'effet bulle est parfait, par contre sur le mode "movie" les surround sont plus en retrait par rapport à la scène frontale, ce qui offre un effet bulle moins marqué.

Faut un peu jouer avec tous les réglages de l'ampli, Pioneer ne sont pas avares en réglages, il ne faut pas hésiter à s'y plonger. Copie tes réglages MCACC, histoire de conserver le résultat "après calib", et ensuite joues avec les différents réglages. Si ça ne plait pas, tu recopie les réglages "après calib" et tu recommences. C'est long, mais au moins tu peux arriver à tous les résultats possibles ( ou presque).
3JTLB

Post by 3JTLB »

Hello,

oula crois moi j'en suis pas à ma première calibration avec le LX88 et le dernier upgrade en date s'est effectué au niveau des enceintes directements (jumper Oehlbach 5005 à la place des ponts métalliques standards des enceintes) qui les ont libérées un peu...

Cependant je reste sur ma faim (au dela d'une histoire de rodage et consor) dans le sens ou c'est le son Pioneer qui ne me convient pas j'ai beau faire joujou avec les réglages (même testé un tuto mais alors c'était pire dégeulasse le son...les gouts les couleurs...) ensuite comme j'ai un système un peu (beaucoup) plus honéreux dans ma salle principale cela vient perturber mon ressenti pour le système de ma seconde salle (je sais on compare ce qui est comparable mais le Pio face à Marantz/Emotiva euh comment dire c'est un peu comparer une bonne Golf face à une Porche d'ou ma frustration aussi...).

Pour en revenir à la calibration, celle qui me convient c'est en mode manuel MultiPoint (3) en ALL CH ADJUST (j'ai testé les autres SYMETRIQUE et je sais plus le dernier mais pas aimer du tout ! C'était pire que le résultat actuel...).

En mode musique j'écoute en mode EXT.STEREO (all channel stereo) et en mode film Blu Ray essentiellement je laisse le format son natif du blu ray (DTS-MSTR HD généralement...) pour les films oui il fait à peu près son job par contre pour la musique y'a pas c'est trop droit comme sonorité, pas assez nuancé comme Marantz sait bien le faire...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
Thief

Post by Thief »

Pour la musique, Pioneer n'est pas ce qu'il y a de plus musical, là dessus il n'y a pas de miracle, même s'ils sont sur la bonne pente ces dernières années. Face à Marantz/Emotiva, c'est forcément la débandade. Mon installation est purement HC, ou presque, donc le LX58 me va bien. Pour la musique j'ai ma petite installation stéréo, modeste, mais musicalement c'est un autre monde.

As-tu essayé d'utiliser le Pio en pré-amp avec l'Emotiva sur ta seconde installation? Tu sauras rapidement si le gros soucis vient du traitement/rendu du Pio. Bon, vu que tu as opté pour des B&W CM sur tes deux install, la comparaison se fait naturellement, et comme ta première installation est bien au dessus de la 2ème, ça ne doit rien pardonner ;)

edit: tu peux même tester le Pio en pré-amp directement sur ta première install, ça te fera pas trop de branchement à changer, et la comparaison sera limpide.
Reste que si tu cherches également un rendu plutôt musical sur ta 2ème install, le LX88 n'est pas le meilleur choix.
3JTLB

Post by 3JTLB »

Ouais ca fait beaucoup de manipulations pour un résultat je suis sûr non concluant (encore une fois ce son Pioneer trop droit !) mais je vais tester effectivement le Pio en pré-amp sur mon second XPR-5 qui me sert à rien pour l'instant depuis que j'ai le PM11S3 en bypass... :^)
Thief

Post by Thief »

Alors? as-tu déjà pu essayer le LX88 couplé avec le XPR-5?
3JTLB

Post by 3JTLB »

Pas encore...C'est qu'il est un petit lourd le XPR-5 (environ 50 kilos) et je ne peux le manipuler tout seul donc j'ai besoin d'un ou plusieurs potes pour faire cette manip...De plus il va falloir acheter des cables RCA dédiés pour le relier au Pio vu que pas de XLR sur les intégrés...
Post Reply