Bonjour,
Tout d'abord merci pour la mine d'informations sur le site et le forum. Ca guide tout mes choix de débutant dans le HC.
Je souhaite améliorer ma petite installation par l'ajout de surround.
Ma compo actuelle:
- Yamaha v567 (à remplacer prochainement sans doute par un sony STR DN 1060)
- frontales KEF iQ70 (8 ohms)
- centrale KEF iQ60c (8 ohms)
Pour les surround je pensais à des KEF Q100 ou Q300 pour rester sur des enceintes 8 ohms, mais je suis preneur de toute suggestion des passionnés du forum :angel:
Merci d'avance,
Choix enceintes surround (KEF?) HELP
- Hiperia
Re: Choix enceintes surround (KEF?) HELP
Bonjour et Bienvenu Fred !
C'est un bon choix les KEF Q.
Avec leurs HP coaxial, ça conviens parfaitement pour une utilisation en Surround.
Et si tu n'as pas une surface d'écoute de 80m² des Q100 suffiront.
Des petites IQ10 ou IQ30 d'occasion peuvent aussi convenir
C'est un bon choix les KEF Q.
Avec leurs HP coaxial, ça conviens parfaitement pour une utilisation en Surround.
Et si tu n'as pas une surface d'écoute de 80m² des Q100 suffiront.
Des petites IQ10 ou IQ30 d'occasion peuvent aussi convenir

OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
-
Bonjour et Merci Hiperia.
Les iQ30 me tentent aussi, j'ai vu quelques occases mais pas dans la bonne teinte / aux iQ70 (limite WAF...).
Je vais attendre un peu pour voir...
Je vais aussi tester l'ampli home cinema de chez sony sur la compo actuelle avant de mettre 600 EUR de plus dans les enceintes.
Les iQ30 me tentent aussi, j'ai vu quelques occases mais pas dans la bonne teinte / aux iQ70 (limite WAF...).
Je vais attendre un peu pour voir...
Je vais aussi tester l'ampli home cinema de chez sony sur la compo actuelle avant de mettre 600 EUR de plus dans les enceintes.
- Hiperia
Que lui reproches-tu as ce RX-V567 ? Que penses-tu que le DN 1060 va t'apporter de plus ???
Personnellement je trouve que le plus intéressant à faire actuellement sur ta configuration c'est de te munir d'un sub et d'enceintes surround.
Personnellement je trouve que le plus intéressant à faire actuellement sur ta configuration c'est de te munir d'un sub et d'enceintes surround.
OPPO 105EU
-
J'ai une config proche (IQ90 et IQ60c) et j'ai pris des IQ10 en surround, trouvé d'occasion à une centaine d'euros, et elles conviennent très bien, les effets surround ne sont pas toujours très exploités et je trouve que des IQ30 seraient peut être trop.
L'avantage des IQ10 c'est l'encombrement, les HP sont plus petits que ceux des IQ70/90 mais sont les mêmes que la central.
L'avantage des IQ10 c'est l'encombrement, les HP sont plus petits que ceux des IQ70/90 mais sont les mêmes que la central.
Matériel: Philips Econova 42", Benq W1070, intégré Emotiva Fusion 8100, Amplificateur Emotiva UPA-500, Enceintes Kef IQ-90, IQ60c, IQ10, Caisson Velodyne Impact 10, source HTPC en HDMI
-
Côté son pas grand chose à reprocher à l'ampli.
L'ampli a bien fait le boulot pendant 5 ans dans le salon/séjour d'un petit appart, et système Ypao très pratique.
Mais après changement en maison, le salon et la surface ont bien augmenté...
- je trouve que ça manque un peu de puissance avec le RX V567 pour des enceintes qui peuvent accepter 150w (ouais c'est les données constructeur je sais :desole: )
- côté connectivité, c'est l'âge de pierre (et moi j'essaye d'en sortir): pas de réseau, pas de wifi, pas de MHL... là en maison, avec l'écoute bi zone et l'airplay, le sony devrait permettre une petite installation sympa à terme.
- coté TV, pas de souci non plus avec une TV achetée pour jouer à la PS2 (samsung 40LM de 2008), donc l'ampli était raccord (besoins en upscaling limités). Dans l'optique d'un passage à une TV 4K (pas cette année, encore trop cher) le sony semble pas mal.
Mais tu as raison, je vais déjà prendre des surround si j'en trouve et ensuite je regarde l'ampli.
Les iQ10 ou 30 seraient bien, mais madame veut un système assorti (couleur wallnut) ou blanc... ou rien...
Bref, si LBC me propose qqchose...
L'ampli a bien fait le boulot pendant 5 ans dans le salon/séjour d'un petit appart, et système Ypao très pratique.
Mais après changement en maison, le salon et la surface ont bien augmenté...
- je trouve que ça manque un peu de puissance avec le RX V567 pour des enceintes qui peuvent accepter 150w (ouais c'est les données constructeur je sais :desole: )
- côté connectivité, c'est l'âge de pierre (et moi j'essaye d'en sortir): pas de réseau, pas de wifi, pas de MHL... là en maison, avec l'écoute bi zone et l'airplay, le sony devrait permettre une petite installation sympa à terme.
- coté TV, pas de souci non plus avec une TV achetée pour jouer à la PS2 (samsung 40LM de 2008), donc l'ampli était raccord (besoins en upscaling limités). Dans l'optique d'un passage à une TV 4K (pas cette année, encore trop cher) le sony semble pas mal.
Mais tu as raison, je vais déjà prendre des surround si j'en trouve et ensuite je regarde l'ampli.
Les iQ10 ou 30 seraient bien, mais madame veut un système assorti (couleur wallnut) ou blanc... ou rien...
Bref, si LBC me propose qqchose...
- Hiperia
D'accord effectivement si tu cherches des connectivités supplémentaires ainsi qu'un gain en puissance pourquoi pas le changer...
Je ne sais pas si tu as "droit" de mettre un caisson de basses, mais pour une utilisation HC, c'est primordial !
Je ne sais pas si tu as "droit" de mettre un caisson de basses, mais pour une utilisation HC, c'est primordial !
OPPO 105EU