DALI gamme Zensor
- lobo
Re: DALI gamme Zensor
Après une petite recherche, il s'agira donc de la déclinaison actives des Z1 et Z5 avec amplification Numérique classe D de 2 x 50 watts, il serait donc question d'enceinte maitre/esclave, active > passive.... niveau connexion 1 entrée RCA et une entrée numérique optique ainsi qu'une connexion Bluetooth APTX !
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
- soilwork.live
Bonjour a vous audiophiles.
Je suis nouveau sur le forum et dans le monde audiophile et j'ai besoin de quelques conseils.
Voila j'ai pour projet de me composer un home cinéma de qualité, projet que je comptefaire sur plusieurs moi pour raison de finances.
Je pense donc commencer par acheter 2 bibliothèques pour disposer de part et d'autre de ma tv, puis suivront un caisson de basses, une centrale et lorsque je le pourrais 2 colonnes.
Les colonnes j'en rêve depuis des années
J'étais auparavant tres attiré par B&W mais en parcourant le forum les Dali zensor mon tapé dans l'oeil.
Pour faire court, je pense donc commencer par acheter 2 zensor 3 puis une zensor vokal, le caisson je ne suis pas sur pour le moment, puis enfin 2 zensor 7
Pour une utilisation mixte, home cinema, hifi principalement metal electro.
Je possede deja un amplificateur Onkyo tx-sr507, je me demande si celui-ci va bien se marier avec les Dali.
Je me questionne également au sujet des pieds pour bibliothèques, comment sont elle fixées sur ce type de pieds? ( Norstone par exemple) Ne risquent elle pas de basculer du pieds? ( j'ai un chien et un enfant qui ne marche pas encore mais apres il va etre touche a tout
)
Voila merci pour vos conseils et j'attend vos questions éventuelles.
Fabien de Nantes
Je suis nouveau sur le forum et dans le monde audiophile et j'ai besoin de quelques conseils.
Voila j'ai pour projet de me composer un home cinéma de qualité, projet que je comptefaire sur plusieurs moi pour raison de finances.
Je pense donc commencer par acheter 2 bibliothèques pour disposer de part et d'autre de ma tv, puis suivront un caisson de basses, une centrale et lorsque je le pourrais 2 colonnes.
Les colonnes j'en rêve depuis des années

J'étais auparavant tres attiré par B&W mais en parcourant le forum les Dali zensor mon tapé dans l'oeil.
Pour faire court, je pense donc commencer par acheter 2 zensor 3 puis une zensor vokal, le caisson je ne suis pas sur pour le moment, puis enfin 2 zensor 7

Pour une utilisation mixte, home cinema, hifi principalement metal electro.
Je possede deja un amplificateur Onkyo tx-sr507, je me demande si celui-ci va bien se marier avec les Dali.
Je me questionne également au sujet des pieds pour bibliothèques, comment sont elle fixées sur ce type de pieds? ( Norstone par exemple) Ne risquent elle pas de basculer du pieds? ( j'ai un chien et un enfant qui ne marche pas encore mais apres il va etre touche a tout

Voila merci pour vos conseils et j'attend vos questions éventuelles.
Fabien de Nantes
Dali zensor 7 --Dali zensor vokal -Surround Davis Acoustic mini delta - Pioneer VSX-1131 - tv LG55B7V - Xbox one s - PS4 Pro
- neo4
salut et bienvenu
en effet pour commencer les Zensor 3 positionné en frontal feront l'affaire mais pour une écoute HC un caisson du coup est on va dire est indispensable ou alors pourquoi ne pas partir sur des Z7 directement et là tu peux attendre pour prendre un caisson car les basses de ses colonnes sont déjà pas mal, j'écoute beaucoup de Métal aussi et elles sont top pour ça.
après au niveau des pieds je ne sait pas trop comment c'est fixé dessus mais bon à mon avis ça doit bien tenir et tu peux les lester au pire des cas pour être sur que ça ne bouge pas.
tu peux contacter par MP Jonathan de PassionHomeCinéma qui est inscrit sur le forum pour lui demander son meilleur tarif.

en effet pour commencer les Zensor 3 positionné en frontal feront l'affaire mais pour une écoute HC un caisson du coup est on va dire est indispensable ou alors pourquoi ne pas partir sur des Z7 directement et là tu peux attendre pour prendre un caisson car les basses de ses colonnes sont déjà pas mal, j'écoute beaucoup de Métal aussi et elles sont top pour ça.
après au niveau des pieds je ne sait pas trop comment c'est fixé dessus mais bon à mon avis ça doit bien tenir et tu peux les lester au pire des cas pour être sur que ça ne bouge pas.
tu peux contacter par MP Jonathan de PassionHomeCinéma qui est inscrit sur le forum pour lui demander son meilleur tarif.

- soilwork.live
neo4 wrote:salut et bienvenu
Bonjour a toi Neo4, merci de me répondre

je ne pars pas directement sur les z7 car les finances ne sont pas encore la pour les colonnes

je pensais donc en profiter pour commencer mes achats Dali, et les z3 sont les plus abordables pour le moment.
elles sont a 340 euros la paire chez Iacono, je me dis que cela doit etre un bon prix.
Pour le home cinéma il est clair que sans caisson ca va être juste, mais le caisson Dali est a 600 euros je crois, je pensais donc peut être me tourner vers le marché de l'occasion pour le moment. Pour être en 2.1 pour le moment et progresser par la suite.
Dali zensor 7 --Dali zensor vokal -Surround Davis Acoustic mini delta - Pioneer VSX-1131 - tv LG55B7V - Xbox one s - PS4 Pro
- neo4
comme je de l'ai dit, contacte Jonathan, tu peux avoir des surprises niveau tarif
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=1771

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=1771
- soilwork.live
Je le mp de ce pas alors 

- firstclass91
A mon humble avis..
Des Z3 en frontales c'est génial, mais... Une fois que tu auras tes Z7, les reléguer en surround te fera "bizarre". Je veux dire par la que des Z3 c'est des beaux bébés déjà, et que pour des enceintes d'effets c'est " gros" a placer.
Pour moi, autant partir sur des Z1 + caisson, que tu essais de régler en plusieurs fois même.
Que de prendre des Z3 ou, de tout manière tu auras un manque en HC, la piste .1 n'est que pour le caisson, rien a faire sur ce point.
En second achat, t'équiper de la central Vokal me semble judicieux, n'oublions pas que 70/80% de la bande son passe par la
Et enfin, tu passes sur les Z7 devant, transfert les Z1 a l'arrière (Sur pied ou au mur) et voilà, tout terminé l'installation
PS: Pour ma part, mes pieds Norstone sont remplis par le tube avant, ET les bibliothèques reposes sur le socle supérieur ou j'ai préalablement posé de la Patafix aux 4 angles. Je peux t'assurer que l'enceinte ne bougera jamais
Amicalement, Ludo
PS 2: J'ai oublié en début de message mais bienvenue a toi Soilwork.live
Des Z3 en frontales c'est génial, mais... Une fois que tu auras tes Z7, les reléguer en surround te fera "bizarre". Je veux dire par la que des Z3 c'est des beaux bébés déjà, et que pour des enceintes d'effets c'est " gros" a placer.
Pour moi, autant partir sur des Z1 + caisson, que tu essais de régler en plusieurs fois même.
Que de prendre des Z3 ou, de tout manière tu auras un manque en HC, la piste .1 n'est que pour le caisson, rien a faire sur ce point.
En second achat, t'équiper de la central Vokal me semble judicieux, n'oublions pas que 70/80% de la bande son passe par la

Et enfin, tu passes sur les Z7 devant, transfert les Z1 a l'arrière (Sur pied ou au mur) et voilà, tout terminé l'installation

PS: Pour ma part, mes pieds Norstone sont remplis par le tube avant, ET les bibliothèques reposes sur le socle supérieur ou j'ai préalablement posé de la Patafix aux 4 angles. Je peux t'assurer que l'enceinte ne bougera jamais

Amicalement, Ludo
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
- soilwork.live
Bonjour et merci a toi firstclass91firstclass91 wrote:A mon humble avis..
Amicalement, Ludo
merci beaucoup pour tes conseils, j'avoue qu'ils tournent sous le sens.
J'imagine que cela sera dommage de reléguer les z3 en surround dans le futur. Je vais réfléchir a la question et je ne manquerais pas de vous tenir au courrant

Fabien
- neo4
bonne analyse comme d'habitude Ludo c'est vrai que reléguer les Z3 en surround ne sert pas à grand chose donc soit partir sur des Z7 ou comme Ludo dit Z1 + caisson dans un premier temps 

- soilwork.live
Ça me semble plus judicieux après réflexion, je vais suivre vos conseils