Quel ampli Hifi pour accompagner mon Yamaha RX-A2010

Olbi_One

Re: Quel ampli Hifi pour accompagner mon Yamaha RX-A2010

Post by Olbi_One »

verbatim wrote:Bonsoir

Je me pose une question peut être bête pas grave hihi

Le cable RCA qui relie un ampli HIFI et HC en BYPASS doit il être de très bonne qualité et sa section plus grosse pour une meilleur conduction car je dois changer le mien demain et une hésitation me viens. Le vendeur de chez renaissence me dis que le

http://www.renaissens.com/cables-audio- ... Mgc-GiG_ko

fera mieux le travail que le

http://www.renaissens.com/cables-audio- ... MgdDmiG_ko

????????????

merci a vous
Il faut relativiser ! Pour ta liaison by-pass, donc pour une utilisation HC, seras tu sûr d'entendre une différence sur tes front? Je suis d'accord pour soigner le câblage en hifi, mais pour la partie HC !!! A moins d'écouter beaucoup de musique multicanale ....

Donc sur ce point je rejoins Hyperia: un cable bien fini suffira, l'atlas Element fera très bien le job... comme bien d'autres d'ailleurs :)
BrownieBoyBruno

Re: Yamaha RX-A2010 avec ampli de puissance Hifi.

Post by BrownieBoyBruno »

Vash_Vador wrote:ce que tu évoques correspond à ce que j'évoquais là
Vash_Vador wrote: en pratique, il est quand même possible de brancher les pre-out de ton ampli hc sur une entrée standard de ton ampli hifi (par exemple s'il fait pas by pass) sauf que dans ce cas là tu auras un contrôle de volume séparé, c'est à dire qu'il faudra gérer en même temps le volume des colonnes sur l'ampli hifi et le volume du reste sur l'ampli HC
c'est pas pour te dire "je l'avais dit" bien évidemment mais pour que ce soit plus clair

par contre, je te trouve bien défaitiste
c'est sur que dans ton budget le choix sera limité, mais tu as par exemple le Nad C326 qui correspond à l'ensemble de tes critères (budget, bypass via l'entrée main in, et sorties sub)
Image
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et suite à quelques lectures sur le sujet, j'ai fait des achats afin moi aussi d'avoir ce que je souhaite depuis longtemps, à savoir une installation HC et Hifi de qualité suffisante et surtout aux normes par rapport à mes enceintes avants, Klipsch RF-62.

Donc me voilà à fouiller déstockages et 'boncoin' et suite à une écoute d'un NAD je pars sur un Yamaha A2030 neuf et un NAD 325bee d'occaz' chez un particulier sérieux et fort sympathique (le tout pour 1000 €, soit 50% du budget d'un tout intégré de qualité (à mon sens ...) type dernière gamme des Cambridge, mais là n'est pas le débat).

Youpi, sauf que non ...
Pourquoi non ? Parce que pour moi le but était de faire une installation telle que :

Ampli HC relié à centrale + Surround (je n'ai plus de caisson)
Ampli Hifi relié aux avants
Sortie preout avant de l'ampli HC vers entrée bypass de l'ampli Hifi via un RCA
Lecteur de CD relié en RCA à l'ampli Hifi
Lecteur réseau relié en HDMI à l'ampli HC.
Equilibrage des avants par rapports aux autres enceintes en manuel sur l'ampli HC.

Ce qui permet en théorie sans toucher à quoi que ce soit de :

Lire un CD en analogique dans les meilleures conditions (directement sur l'ampli Hifi) en n'allumant que le lecteur et l'ampli Hifi.
Lire un Flac en numérique en allumant les 2 amplis et en utilsant le préamp de l'ampli HC et l'amp de l'ampli Hifi.

Voilou. Déjà est-ce que j'ai bon ? Si non merci de me dire où je me vautre ... ;)

OK, 2ème partie du coup.

Je fais sauter les jumpers qui font la liaison entre les bornes 'main in' et 'preout' du NAD (ça ne me gène même pas ;))
Je branche le tout comme indiqué ci-dessus et magie est immédiate, le Yamaha respire un peu mieux, rien à régler au niveau puissance (cool) et Ray Charles me fait frissonner avec la reprise, en flac 24-88 de FEVER sur son dernier enregistrement, Genius loves company que je vous conseille).

Du coup je me dis passons le CD (16-44,1) sur mon lecteur de CD (on ne rigole pas c'est un CLD925D ... oui un lecteur de laserdisc) pour enfin entendre un ampli hifi NAD à la maison !! Et là rien.

Réfléchissement Jean-Pierre et je me rends compte qu'entrer par le main in (donc en virant les jumpers) c'est définitivement couper la liaison entre le preamp et l'amp.

Damned, je suis fait.

Du coup :

1- Je comprends moins bien les quelques échanges où il est évoqué un NAD, car sauf si j'ai rien compris, on ne peut pas atteindre le but évoqué ci-dessus.

2- Le cas échéant, est-ce que ce même montage donne le résultat escompté avec d'autres marques d'amplis (Atoll ça m'arrange ;) )

Merci pour tout, en espérant avoir été clair et non négatif dans mes propos.

Cordialement,

B.
Sharp 52 LE705 - Oppo BDT 101CI - Dune Smart B1 (lecteur BD hs) - Pioneer CLD-D925 - Onkyo RZ-900 - Klipsch RF 62 - Klipsch RC 62 - Klipsch CDT-3650-C - Logitech Harmony One - Xbox One - Xbox 360
stabatmater

Post by stabatmater »

Bonjour les amis et bonjour BrownieBoyBruno
Cela fait un moment que je n'étais pas passé sur ce forum.
Alors donc, je vous donne ici la configuration que j'ai faite:
Ampli Yamaha 2020 + Ampli de puissance Rotel 980 (d'occasion) pour driver les Colonnes frontales + Oppo 103D
Les Frontales sont aux choix des Focal Profile 918 ou des BC accoutic Niger (je commute par des fiches bananes)
Pour le cable audio RCA entre le Yamaha et le Rotel j'ai mis le top de chez RealCable ce qui est quand même moins cher que certaines autres marques. C'est clair à l'écoute que le Yamaha est soulagé et les frontales gagnent en finesse et en énergie. Le ressenti est immédiat.

A l'origine je m'était posé la question si j'allais remplacer mes Profile 918 par des Electra 1026 ou 1027. En fait depuis que j'ai fait cette configuration avec l'ampli de puissance Rotel les Focal ont été transfigurées et l'achat des Electra ne m'a plus paru aussi évident.

Bruno, ce qui compte pour ton choix c'est de bien regarder les spécifications entre la sotie du Yamaha (sorties Pré-out des canaux sont spécifiées à 1Volt sur une impédance de sortie de 1,2Kohms pour le 2020) et l'entrée de ton intégré ou de l'ampli de puissance. Pour le 2020, Yamaha conseil un ampli de 100W. Pour mieux comprendre lis donc mon post ici:

http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=37&t=5971

Alors maintenant que gagne tu avec un ampli intégré? Le fait d'utiliser la partie pré-ampli de l'intégré pour une écoute de musique en pur stéréo? En fait "NON" car pour cela il te faudrait une partie préampli sur ton intégré qui serait bien supérieure à celle faite par Yamaha. Et je peux te dire que la partie audio du Yam est très bonne. Voir aussi les tests de Nicolas ici. En plus il faut que tu partes sur un intégré avec une commutation sur la face avant/télécommande de l'entrée Pré-in et non pas sur un intégré avec un Bridge que tu dois déconnecter manuellement par l'arrière. C'est nul!

Je te rappelle aussi ce que t'apporte le Yamaha: Fonction direct ou utilisation des modes DSP. Stéréo 2 canaux ou tous les canaux en stéréo. En plus tu profite des réglages YPAO en fonction de ta pièce. A l'écoute, plus de plaisir, plus de choix et d'ambiances, plus d'immersion et d'effet de bulle. J'ai par ailleurs un ampli intégré ONKYO. J'ai fait les essais avec et comparé avec le Yamaha. Il y a pas photo, j'ai plus de plaisir avec le yam qui tient compte de mes réglages et je peux utiliser les DSP avec des modes adaptés à la musique écouté.

Pour finir, si comme moi tu écoutes à fort volume (moi je suis avec une salle dédiée et traitée) il va falloir ventiler car ça chauffe. Le yam est soulagé par l'ampli de puissance et donc chauffe beaucoup moins, par contre c'est ton ampli de puissance qui aura besoin d'air. Et si tu intègre le tout dans un meuble il faut évacuer les calories.

La solution: J'ai fabriqué un bandeau en bois qui fait toute la largeur du meuble et la hauteur entre le haut de l'ampli et l'étagère du dessus et j'ai incorporé deux ventilateurs extracteurs d'air utilisés pour les PC. L'air frais est donc pris par le dessous de l'ampli (tu peux mettre des rondelles de liège (bouchons coupés) sous les pieds si l'ampli choisi à de petits pieds). Cet air frais traverse l'ampli, le refroidi et est extrait par les ventilateurs. Cela crée un courant d'air permanent pour l'ampli et il chauffe plus même a forte puissance.

Pour alimenter tes ventilateurs, tu récupère un ancien petit transfo qui converti le 220 volts en courant continu de 5V ou 12V (un ancien tranfo d'un vieux teléphone portable par exemple). Suivant le transfo que tu récupère, tu choisi la tension des ventilos. A commander chez Conrad.
La solution est hyper efficace et à très forte puissance ça chauffe pas.

Tu n'as plus qu'a chiner un ampli de puissance d'occasion.

Bien a toi et bonjour à tous.
Stabatmater
SalleHC dédiée
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S
BrownieBoyBruno

Post by BrownieBoyBruno »

Merci stabatmater,

Je vais lire tout ça au calme.

Le but pour moi est d'avoir un ampli intégré à l'intérieur de ma 'chaine' car je n'ai pas de lecteur avec préampli type Oppo et je souhaite profiter de la musique avec un seul ampli allumé.

Le volume n'est pas une question pour moi. Je n'écoute jamais fort et les enceintes sont des 'haut rendement'. Par exemple le Nad 325 ne dépasse pas 8h en position volume.

Par contre j'ai bien pigé qu'il me faut un ampli où le cheminement d'un signal dans l'ampli se fait via de l'électronique et pas physique comme le NAD.

Donc si qq veut un NAD 325 silver qui marche d'enfer, qu'il n'hésite pas ;)

Je vais voir pour son remplaçant mais pas demain la veille because budget. J'irai testé un Atoll IN 80 ou 100 un de ces quatre.

A bientôt tout le monde.

Bruno
Sharp 52 LE705 - Oppo BDT 101CI - Dune Smart B1 (lecteur BD hs) - Pioneer CLD-D925 - Onkyo RZ-900 - Klipsch RF 62 - Klipsch RC 62 - Klipsch CDT-3650-C - Logitech Harmony One - Xbox One - Xbox 360
Post Reply