Bonjour à tout le monde du forum,
Je me permets de vous solliciter pour deux points.
- y a t il un mode opératoire pour les nuls afin de faire les réglages de bases sur un écran ? ( luminosité, balance, etc..)
- pour des réglages plus poussés, une sonde me semble obligatoire, quels sont les modèles recommandées ? Peux-t-on les louer ?
Merci d'avance
Calibration et sonde pour nos petits écrans et cie..
- laforcetrankil
Calibration et sonde pour nos petits écrans et cie..
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
-
Re: Calibration et sonde pour nos petits écrans et cie..
Hum, le seul mode "opératoire" que je connaisse sans sonde ce sont les mires proposées dans certains Blu-ray ou mieux sur des Blu-ray de calibration comme Spears & Munsil, mais ce n'est pas évident à l'oeil, sans sonde.laforcetrankil wrote:Bonjour à tout le monde du forum,
Je me permets de vous solliciter pour deux points.
- y a t il un mode opératoire pour les nuls afin de faire les réglages de bases sur un écran ? ( luminosité, balance, etc..)
- pour des réglages plus poussés, une sonde me semble obligatoire, quels sont les modèles recommandées ? Peux-t-on les louer ?
Merci d'avance
Pour ma part je conseille des sondes comme les Xrite i1 Display 2 ou i1 Display Pro ou la dernière Spyder 4 Pro.
- firstclass91
Je rebondis lol
C'est "vraiment" chiant a faire une Calibration Nicolas??
Surtout la 1ere fois? :/
Cela fait un bout de temps que cela me chauffe de prendre une Spyder 3 (ou 4...) et le logiciel Hcfr qui semble pas mal... (le DVD que tu conseil au dessus, il se trouve sur le web en achat?)
Quand je vois mon Samsung qui bugggg en Cinema et pas en Normal, je repense a la calibration, car sans cela point de salut je pense...
Mais n'étant pas forcément d'une patience monstre quand je comprend pas un truc, j'ai peur d'envoyer le PC portable dans l'écran si cela me brûle les neurones :/
Cela fait un bout de temps que cela me chauffe de prendre une Spyder 3 (ou 4...) et le logiciel Hcfr qui semble pas mal... (le DVD que tu conseil au dessus, il se trouve sur le web en achat?)
Quand je vois mon Samsung qui bugggg en Cinema et pas en Normal, je repense a la calibration, car sans cela point de salut je pense...
Mais n'étant pas forcément d'une patience monstre quand je comprend pas un truc, j'ai peur d'envoyer le PC portable dans l'écran si cela me brûle les neurones :/
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
-
firstclass91 wrote:Je rebondis lol
Horrible, une vraie galère ! :biglol:
- firstclass91
Ah merdoum :/
-
Bon, tu sais que je suis là pour t'aider si jamaisfirstclass91 wrote:Ah merdoum :/

- firstclass91
Becuwe Nicolas wrote:Bon, tu sais que je suis là pour t'aider si jamaisfirstclass91 wrote:Ah merdoum :/
Merci :[
Que me conseil tu en sonde?
La Spyder ou l'autre ? ?
Et en soft, celui de Hcfr ou l'autre?
- firstclass91
La Spyder 4 semble avoir des bugs..
La Xrite coûte un bras..
La Xrite coûte un bras..
-
La Xrite i1 Display 2 + Colorimetre HCFR pour commencer c'est parfait.firstclass91 wrote:La Spyder 4 semble avoir des bugs..
La Xrite coûte un bras..
http://www.o2i-store.fr/506-sonde-eye-o ... lay-2.html