Je vois que tu as un budget Flexible, donc plus de choix qui s'ouvre, mais tu seras obligé de faire des écoutes et non acheter à l'aveugle, et il est préférable de prendre son temps que d'acheter sur un coup de tête.
2*40watts RMS ça veut rien dire du tout, on regarde ailleurs en général, tu as de très bon intégré qui met la mise à d'autre qui annonce plus de puissance de sortie.
Au vu des musiques que tu écoutes le choix d'intégré est simple, on choisirait une amplification en classe AB ( A ), peut être de l'hybride, est-ce que la marque Denon te parle ?
Nouvelles enceintes
- McBarrette
Re: Nouvelles enceintes
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Oui, mon père dispose d'un ampli DENON que je lui ai fait acheté d'ailleurs.
- McBarrette
Quel modèle ?
Si c'est un PMA style 1510/2010 essai le sur les antals
Si c'est un PMA style 1510/2010 essai le sur les antals
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
-
Je vais regarder cela
Par contre, si mon but est d'obtenir un son plus chaud, vers quel type de matériel dois-je me diriger ?
Un changement d'enceinte ?
J'avoue que, dans la mesure du possible, je souhaiterais rester sur un ampli Cambridge (question d'agencement, ma moitié désire avoir son mot à dire malgré tout ...)
Le 851 n'irait pas ?
Simple question de béotien !!
Par contre, si mon but est d'obtenir un son plus chaud, vers quel type de matériel dois-je me diriger ?
Un changement d'enceinte ?
J'avoue que, dans la mesure du possible, je souhaiterais rester sur un ampli Cambridge (question d'agencement, ma moitié désire avoir son mot à dire malgré tout ...)
Le 851 n'irait pas ?
Simple question de béotien !!
- McBarrette
Le mariage Cambridge/Triangle est assez rare, j'en ais jamais vu, leurs sonorité pourrait pas être cohérent, il faudrait faire des écoutes, pour un son plus chaud de l'hybride par exemple ( Tube+Transistor ), la marque Vincent en font des très bon, par exemple un modèle qui tiendra largement mieux que ton Cambridge c'est le SV-226MK, il ce trouve aux alentour des 900€.
-
Merci de ces informations.
Ce qui m'ennuie c'est que ne souhaitant que changer mes enceintes à la base, vous me conseillez de changer l'ampli...
J'aurais plutot souhaité changer les enceintes au départ puis ensuite l'ampli.
Mais je suis désolé d'être insistant, le design occupe une place importante dans mon esprit, et je ne souhaite pas avoir des éléments disgracieux entre eux.
Je dois vous apparaitre comme un hérétique, mais c'est ainsi...
Voilà pourquoi je voudrais, dans la mesure du possible trouver un ampli Cambridge plus péchu et de ce fait, comme l'association est inadéquate, trouver une nouvelle paire d'enceintes plus adapté.
Si vous pouvez me conseiller dans ce sens, ce sera parfait.
Si c'est impossible, alors je prendrais plus le temps de peser le pour et le contre.
Je suis compliqué et n'ai, j'en suis persuadé pas la démarche logique, mais je marche beaucoup au feeling (trop sans doute), et c'est sans doute pourquoi je me suis retrouvé avec cet ensemble déséquilibré...
Ce qui m'ennuie c'est que ne souhaitant que changer mes enceintes à la base, vous me conseillez de changer l'ampli...
J'aurais plutot souhaité changer les enceintes au départ puis ensuite l'ampli.
Mais je suis désolé d'être insistant, le design occupe une place importante dans mon esprit, et je ne souhaite pas avoir des éléments disgracieux entre eux.
Je dois vous apparaitre comme un hérétique, mais c'est ainsi...
Voilà pourquoi je voudrais, dans la mesure du possible trouver un ampli Cambridge plus péchu et de ce fait, comme l'association est inadéquate, trouver une nouvelle paire d'enceintes plus adapté.
Si vous pouvez me conseiller dans ce sens, ce sera parfait.
Si c'est impossible, alors je prendrais plus le temps de peser le pour et le contre.
Je suis compliqué et n'ai, j'en suis persuadé pas la démarche logique, mais je marche beaucoup au feeling (trop sans doute), et c'est sans doute pourquoi je me suis retrouvé avec cet ensemble déséquilibré...
- McBarrette
à la base on choisie en premier les enceintes et ensuite l’électronique, mais rarement l'inverse, dans ton cas c'est compliqué, tu as acheter des enceintes sans avoir écouté, et rajouté un intégré + platine pour une histoire de style, pour le côté pêchu avec du Cambridge il faut totalement oublié.
C'est très complique de conseillé un intégré et puis ensuite passé au enceinte, à savoir que le budget enceinte et le budget électronique est clairement différent.
Dans ton cas autant partir sur une autre base mais le design en autre des enceintes seras aussi proche que celle des Antals, donc clairement tu vas pas gagné grand chose en style, à moins que tu décide de monté en gamme et là ton budget explosera, à toi de voir mais tu es bien la première personne que je rencontre qui fait des choix " bizarre " dans le sens où la logique veut qu'on fait notre système autour de nos enceintes.
Maintenant pour être clair, si tu veux du design il faut y mettre le prix, et du design qui exploite 50/55m² ça cour pas les rues et en général ça coûte un paquet de pognon, qui fait passé ton budget pour un ridicule apport financier.
Il faut faire un choix, soit profité un maximum de la qualité de ses enregistrements et laissé tombé le design, soit choisir le design explosé son budget et perdre en qualité sonore.
Et si tu devais choisir des enceintes pour remplacé les Antals as-tu une idée de ce qui pourrait te plaire ?
C'est très complique de conseillé un intégré et puis ensuite passé au enceinte, à savoir que le budget enceinte et le budget électronique est clairement différent.
Dans ton cas autant partir sur une autre base mais le design en autre des enceintes seras aussi proche que celle des Antals, donc clairement tu vas pas gagné grand chose en style, à moins que tu décide de monté en gamme et là ton budget explosera, à toi de voir mais tu es bien la première personne que je rencontre qui fait des choix " bizarre " dans le sens où la logique veut qu'on fait notre système autour de nos enceintes.
Maintenant pour être clair, si tu veux du design il faut y mettre le prix, et du design qui exploite 50/55m² ça cour pas les rues et en général ça coûte un paquet de pognon, qui fait passé ton budget pour un ridicule apport financier.
Il faut faire un choix, soit profité un maximum de la qualité de ses enregistrements et laissé tombé le design, soit choisir le design explosé son budget et perdre en qualité sonore.
Et si tu devais choisir des enceintes pour remplacé les Antals as-tu une idée de ce qui pourrait te plaire ?
-
Je relis vos posts ce soir au calme et je réfléchis à tout cela alors !
Merci de votre aide en tous les cas !
-
Bonsoir Calvin, si vous pouvez monter à plus de 1500 euros dans plus de 1 ou 2 mois, alors je vous conseillerai d'attendre et de peut-être remplacer les enceintes et l'ampli en même temps, surtout ne vous précipitez pas!Calvin wrote:Je relis vos posts ce soir au calme et je réfléchis à tout cela alors !
Prenez le temps de la réflexion, pas trop parce que sinon le doute s'installe!
Pour 2500 euros un autre monde s'ouvre à vous, peut-être plus réaliste par rapport à vos attentes!
Cdt,
José