lexicon mc12 v5.25 tweake hifi et hc baisse de prix

Petites annonces pour les Amplificateurs
Post Reply
sylvain84

lexicon mc12 v5.25 tweake hifi et hc baisse de prix

Post by sylvain84 »

Type : preampli
Marque : lexicon
Modèle et options : mc12 v5.25 tweake 3sorties sub (sub L subR LFE)
Prix de vente : 1290

Département où la marchandise est visible : 84
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : en sus via ups

État de la marchandise : parfait etat
Prix neuf : 18000
Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale : en parfait etat

Commentaires : vends lexicon mc12 v5.25 ,le tout en très bon état, dernière version de hardware et de firmware, qui permet d'avoir entre autre un bass management complet que seul lexicon et denon avp possèdent. j'ai eu bcq de preamp depuis 2012 : onkyo 5507 , denon avp , athem d2v, cary audio cinema 11a.....et en hc j'ai prefere le mc12
il y a un tweake qui améliore considérablement la partie hifi et hc.
le MC12 a été entièrement contrôlé (RAS) et je l’ai fait modifier sur les 7.3 sorties, voir détail du tweak plus bas. Le gain apporté par le tweak est énorme : plus de détails, meilleures basses et ceci aussi bien en hc et en hifi( point faible du mc12).

De mon point de vue la version B(= balanced = prises XLR) se justifie uniquement lorsque l'on a de grandes longueurs de câbles de modulation sinon le RCA suffit.

Compatible audio HD mais sans entrée HDMI
Même si le MC12 n'a pas de HDMI, il possède 5.1 entrées analogiques qui sont ensuite numérisées. Grâce à cette numérisation, le MC12 peut appliquer tous les traitements disponibles dont son bass management et son fameux LOGIC 7 (+ THX, DD, DTS, etc). . C'est comme s'il recevait du LPCM multicanal via de l'HDMI. Du coup le MC12 fonctionnera sans aucune restriction que la platine HD soit 2D ou 3D et quelle que soit la version de HDMI de la platine à partir du moment où elle possède 5.1 sorties analogiques et les codec audio HD.

comme je le souligne plus haut : Un bass management très évolué
Le MC12 permet de faire un bass management très évolué : il possède les sorties SUB R, SUB L et LFE. Ces 3 sorties ont été aussi améliorées via le tweak.

Au choix, on peut faire:

- SUB MONO + MIX LFE : un seul signal SUB qui comporte les basses redirigées par le crossover et le mixage LFE (le niveau du LFE peut être réglé indépendamment). Physiquement on utilise 1 sortie RCA (au choix la RCA SUB L ou la RCA SUB R)
- SUB STEREO + MIX LFE : 2 signaux SUB qui comportent les basses L/R redirigées par le crossover et le mixage LFE (le niveau du LFE peut être réglé indépendamment). Physiquement on utilise 2 sorties RCA (la RCA SUB L et la RCA SUB R)

- SUB MONO + SUB LFE : 2 signaux : signal SUB qui comporte les basses redirigées par le crossover (SUB MONO) et un autre qui comporte le LFE (chacun des signaux peut être réglé indépendamment). Physiquement on utilise 2 sorties RCA (au choix la RCA SUB L ou la RCA SUB R et SUB LFE)
- SUB STEREO + SUB LFE : 3 signaux : 2 signaux SUB qui comportent les basses L/R redirigées par le crossover et le LFE (le niveau du LFE peut être réglé indépendamment). Physiquement on utilise 3 sorties RCA (la RCA SUB L et la RCA SUB R et la RCA SUB LFE)

Peu de processeur audio permet de faire cette gestion des basses, le MC12 en fait parti et il le fait très bien.
concernant le tweak :
j'entends plus de chose que d'habitude. J'ai utilisé un disque que je connais par coeur: transformers 2. C'est pas le top d'un point de vue artistique mais niveau effets HC c'est assez puissant. Je me suis repassé plusieurs fois le même passage et c'est clair j'entends plus d'informations qu'avant ! c'est magique.

Effectivement le changement des condensateurs apporte pas mal d'améliorations: un rendu tonal complètement différent, souvent avec plus de finesse, un médium et aigu fin, et une définition sur les voies bien meilleure. La réponse au impulsions aussi est améliorée.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by sylvain84 on Wed Mar 25, 2015 9:48 am, edited 5 times in total.
sylvain84

Re: lexicon mc12 v5.25 tweake rca hifi

Post by sylvain84 »

up
lexicon10

Re: lexicon mc12 v5.25 tweake rca hifi

Post by lexicon10 »

Belle machine que tu as la ;) Dur de vendre du lexicon maintenant 'pourtant j ai ecoute pas mal d ampli et preampli récents et je dois avouer que je n arrive pas a me separer du mien . Bien réglé avec un bonne platine cela reste toujour exceptionnel comme ecoute :inlove: Quand a la gestion des sub,vraiment super . Bonne vente a toi . ;)
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
sylvain84

Re: lexicon mc12 v5.25 tweake hifi et hc

Post by sylvain84 »

up
crocket51

Post by crocket51 »

Pour connaître sylvain, avoir vu sa salle en démo, et le LEXICON de mes propres yeux c'est une affaire en or ...................... surtout que ce forumeur est un vrai (fou) passionné
sylvain84

Post by sylvain84 »

up
sylvain84

Post by sylvain84 »

up
sylvain84

Re: lexicon mc12 v5.25 tweake hifi et hc baisse de prix

Post by sylvain84 »

up
sylvain84

Post by sylvain84 »

up
Papy

Post by Papy »

Salut,

Superbe machine mais tu veux partir sur quoi après ça?

Bonne vente à toi,

papy
PLASMA PANA GT60/Audioquest Chocolate/Carbon - OPPO 103D Signature/ARCAM AVR850/Focus prestige/Câbles Full WN
CAISSON REL 328/conditionneur isol axis

Set Up hifiman ananda/hd650/ lake people/RME
Post Reply