Merci beaucoup !Remy_1986 wrote:Personnellement mon feu 65JS9500 était accroché au mur grâce à un pied spécial qui était déjà équipé d'un support pour suspendre la TV. Mais je me souviens qu'il y avait tout ce qu'il faut pour accrocher la TV au mur. Je vois pas pourquoi il faudrait un adapteur.... Après je peux me tromper;david555 wrote:Bonjour à tous,
Je compte recuperer le js9500 mardi ou mercredi et dans l'optique de l'installer au mur, il semble qu'il faut prevoir un adaptateur? Il n'est pas compatible avec les supports du commerce?
Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR
- david555
Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,
-
Tu l'as rendu finalementRemy_1986 wrote:Personnellement mon feu 65JS9500 était accroché au mur grâce à un pied spécial qui était déjà équipé d'un support pour suspendre la TV. Mais je me souviens qu'il y avait tout ce qu'il faut pour accrocher la TV au mur. Je vois pas pourquoi il faudrait un adapteur.... Après je peux me tromper;david555 wrote:Bonjour à tous,
Je compte recuperer le js9500 mardi ou mercredi et dans l'optique de l'installer au mur, il semble qu'il faut prevoir un adaptateur? Il n'est pas compatible avec les supports du commerce?

Et tu as pris quoi en échange ?
Sinon, ce week end j'ai vu un 65JS9500 sans clouding visible d’après ce que j’ai pu voir (toujours un peu de blooming par contre, mais d'autant plus supportable que sans clouding, c'est bien moins visible dans les scènes sombres). C'est un ami qui l'a acheté, un modèle sûrement choisi avec soin puisqu'il était en démo avant qu'il l’achète.
Bon, cela n’enlève pas ce qu'on a déjà dit, que si Samsung ne reconnait pas ce problème, commander un JS9500 sans l'avoir testé auparavant c'est trop risqué ou il faut un revendeur sympa et compréhensif...
-
Soror wrote:Remy_1986 wrote:Modèle reçu hier... On a finalement été le chercher au lieu de se faire livrer. Première constatation, la télé fait son petit effet dans l'appartement de ce que coté là rien à redire. On passe quelques vidéos en 4K, le tout est assez impressionnant... Evidemment la compensation de mouvement n'est pas du tout à mon gout mais bon, venant d'un ancien samsung, je pense trouver rapidement un bon compromis.
On décide de regarder fury afin de tester l'upscaling et la qualité d'image pour un BD. J'avoue avoir eu quelques sueurs froides mais en appliquant les réglages de Nicolas la qualité d'image est vraiment au rendez-vous. Je confirme cependant que la dalle incurvée n'a pas de réelles intérêts... Personnellement je ne vois quasiment pas la différence...
Mon gros reproche concerne l'homogénéité de la dalle qui est tout simplement assez médiocre. Je ne l'ai pas constaté tout de suite mais en avançant dans le film il y a de nombreuses scènes dans l'obscurité et j'ai très vite constaté du clouding. J'ai mis sur pause à la fin du film pour en avoir le coeur nette et voici le résulat :
Résultat avec rétro-éclairage à 9 (sans smart led)
Retro à + 20 (sans smart led)
Avec le smart led, évidemment le problème s'atténue mais ne disparait pas pour autant dans les scènes très sombres. La fin de Fury a juste été une catastrophe pour mes yeux...
Bref à mon avis j'ai plus qu'à appeler l'assistance technique pour qu'un technicien vienne constater. Je m'attendais à du clouding mais pour quasiment 6000 euros faut quand même pas déconner.
Le clouding que je vois là, c'est aussi violent que ça dans le réel ou la photo exagère le truc ? Il y a pas le flash ?
Parce qu'un clouding aussi violent que ça dans le réel c'est carrément une tv défectueuse, moi j'en ai du clouding mais à des années lumière de ce truc !
-
Visiblement et effectivement il faut relativiser, il y a quand même le fait que le rétroéclairage soit au max + le temps d'expo un peu trop long + l'absence de Smart LED. Donc c'est exagéré, mais cela montre les endroits impactés.
La première photo avec un temps d'exposition un peu plus court + Smart LED activé le Clouding ne serait plus visible, sauf lors de certaines scènes sombres. Cela dit, certains aiment mettre le rétroéclairage très haut et là en salle obscure, s'il y a du clouding et blooming, ça ne pardonne pas.
La première photo avec un temps d'exposition un peu plus court + Smart LED activé le Clouding ne serait plus visible, sauf lors de certaines scènes sombres. Cela dit, certains aiment mettre le rétroéclairage très haut et là en salle obscure, s'il y a du clouding et blooming, ça ne pardonne pas.
- david555
Oui rétro à +9 en activant le smart led il doit disparaître je pense.
Sinon j'ai pu voir sur un 78 pouces à la fnac: pas de clouding visible.
Et fait joujou avec un 65 pouces chez darty en poussant le rétro éclairage à +20 en désactivant le smart pas de clouding non plus. Je croise les doigts.
Sinon j'ai pu voir sur un 78 pouces à la fnac: pas de clouding visible.
Et fait joujou avec un 65 pouces chez darty en poussant le rétro éclairage à +20 en désactivant le smart pas de clouding non plus. Je croise les doigts.
-
Pas de flash sur la photo... véridique.bertrand71 wrote:Soror wrote:Remy_1986 wrote:Modèle reçu hier... On a finalement été le chercher au lieu de se faire livrer. Première constatation, la télé fait son petit effet dans l'appartement de ce que coté là rien à redire. On passe quelques vidéos en 4K, le tout est assez impressionnant... Evidemment la compensation de mouvement n'est pas du tout à mon gout mais bon, venant d'un ancien samsung, je pense trouver rapidement un bon compromis.
On décide de regarder fury afin de tester l'upscaling et la qualité d'image pour un BD. J'avoue avoir eu quelques sueurs froides mais en appliquant les réglages de Nicolas la qualité d'image est vraiment au rendez-vous. Je confirme cependant que la dalle incurvée n'a pas de réelles intérêts... Personnellement je ne vois quasiment pas la différence...
Mon gros reproche concerne l'homogénéité de la dalle qui est tout simplement assez médiocre. Je ne l'ai pas constaté tout de suite mais en avançant dans le film il y a de nombreuses scènes dans l'obscurité et j'ai très vite constaté du clouding. J'ai mis sur pause à la fin du film pour en avoir le coeur nette et voici le résulat :
Résultat avec rétro-éclairage à 9 (sans smart led)
Retro à + 20 (sans smart led)
Avec le smart led, évidemment le problème s'atténue mais ne disparait pas pour autant dans les scènes très sombres. La fin de Fury a juste été une catastrophe pour mes yeux...
Bref à mon avis j'ai plus qu'à appeler l'assistance technique pour qu'un technicien vienne constater. Je m'attendais à du clouding mais pour quasiment 6000 euros faut quand même pas déconner.
Le clouding que je vois là, c'est aussi violent que ça dans le réel ou la photo exagère le truc ? Il y a pas le flash ?
Parce qu'un clouding aussi violent que ça dans le réel c'est carrément une tv défectueuse, moi j'en ai du clouding mais à des années lumière de ce truc !
Après on est d'accord, avec le retro à +9 et le smart led activé celui-ci disparait mais pas totalement pour autant.
Mais vu le prix de la bête c'est tout simplement inacceptable. Pour moi il n'y a même pas à tergiverser.... On est soit disant dans le HG de Samsung et ces défauts sont pour moi rédhibitoires surtout quand on connait la politique du SAV de Samsung.
Last edited by Remy_1986 on Mon Jun 01, 2015 12:46 pm, edited 1 time in total.
-
Rien du tout pour le moment, j'ai un avoir de 6000 euros qui attend patiemment le LG EF950VBecuwe Nicolas wrote:Tu l'as rendu finalementRemy_1986 wrote:Personnellement mon feu 65JS9500 était accroché au mur grâce à un pied spécial qui était déjà équipé d'un support pour suspendre la TV. Mais je me souviens qu'il y avait tout ce qu'il faut pour accrocher la TV au mur. Je vois pas pourquoi il faudrait un adapteur.... Après je peux me tromper;david555 wrote:Bonjour à tous,

- blaugrana1899
:rofl: :biglol: c'est bien vrai ça trop fort perso après avoir lu depuis le début ce topic jamais de la vie j'aurais pris le risque .fab92 wrote:Ben oui Samsung a réussi l'exploit de faire du FullLED cloudé en plus du classique blooming...
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
-
OK, il me tarde de voir ce qu'il donne celui-ci, mais logiquement il devrait être top. Je n'ai jamais mis d'Award Reference à un téléviseur sur HDfever, j'attendais les téléviseurs UHD OLED pour le faire, j’espère que ce sera pour celui-ciRemy_1986 wrote:Rien du tout pour le moment, j'ai un avoir de 6000 euros qui attend patiemment le LG EF950VBecuwe Nicolas wrote: Tu l'as rendu finalement

Il n'y a plus qu'à patienter ...
- david555
finalement "que" 1000€ de plus entre l'oled 960 et le 9500.
Et 500 si le 950 sort... Fait suer tout ça!
Mais bon odr de 1000 pour le js9500 ce qui fait 2000€ tout de même.
Et 500 si le 950 sort... Fait suer tout ça!
Mais bon odr de 1000 pour le js9500 ce qui fait 2000€ tout de même.