Magnat Quantum serie 800

Post Reply
ulises31

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by ulises31 »

y a t il un moyen de contrôler les graves et les basses produits par le naim 5SI sur les 807 d'autant plus que les réglages bass, treble ne sont pas proposés par l'ampli naim?

J'aimerais en même temps y apporter une touche de chaleur tout en réduisant les graves et les basses
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Tu peux jouer sur la source, les câbles, la position des enceintes par rapport aux murs, amortir acoustiquement ton salon, etc...
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
ulises31

Post by ulises31 »

Merci de ta réponse. Demain matin mercredi je rentre en Espagne, je suis arrivé à PAris dimanche dernier, je vais m'accorder une journée pour y voir plus clair et effectuer tous les tests possibles.

Une chose m'interpelle du naim. Lorsque j'augmente le volume jusqu'à un quant j'entends un bruit mécanique, comme robotic, puis d'un quart au maximum ce bruit s'accroit un peu. L'effet inverse se produit aussi. Évidemment, ce bruit on ne l'entend pas si la musique est marche. est-ce normal? J'ai contacté naim , réponse 20 minutes après: recontactez votre vendeur pour un échange. J'ai contacté le magasin , vendredi je vérifie pour être sûr qu'il ne s'agit pas d'un problème de masse, et je suis sûr que ce n'est pas du tout le cas et lundi j'appelle pour un échange.
ulises31

Post by ulises31 »

Salut

Après essais, je ne suis toujours pas convaincu du son que j'entends, je pense que Nico a bien décrit le son qui me plaît et que le naim ne m'apporte pas.

Je réfléchis à au moins à deux possibilités:

1. Je garde la naim 5si et je lui ajoute un Dac base de Wolfson afin d'obtenir "de la douceur sur la note, un médium rond, et son velouté (sans abus non plus) mais aussi très détaillé" . Néanmoins,je me demande si l'apport d'un tel Dac apportera le son décrit entre guillemets , simplement à cause de la signature sonore du naim.

2. Vendre le naim 5si et passer au Rega elex R, si l'on crois les différents avis, un appareil qui se rapproche du son décrit ci-haut. Puis peut-être qu'un dac à base de Wolfsom peut apporter la touche finale, l'écart manquant que le rega elex r ne peut apporter qu’impartialement.

Des avis, idées, des conseils?
Lycad

Post by Lycad »

Petit retour sur mes Quantum 807 après quelques semaines d'utilisation :
Maintenant que la calibration YPAO est effectuée (sur mon RX-A3030), ces enceintes présentent un son plus homogène (égaliseur "naturel"), elles reproduisent avec majesté la bande son de 2001 : l'odyssée de l'espace, et l'explosion au napalm d'apocalypse now a réussi à me mettre un petit coup aux fesses, pas mal !
Elles animent mon salon de 40m² ancien (fin XIXe) d'une main de maître, dans une pièce à l'acoustique pourtant difficile (grands murs en pierre, seulement quelques tableaux, parquet d'origine nu). La bande-son de tron que j'utilise souvent pour mes tests vous scotche dans le canapé, ces enceintes sont capables d'une pression sonore assez importante, qui se fait bien ressentir dès qu'on monte le son vers -25db (je ne suis jamais allé à plus de -20, c'est déjà assez fort pour moi).
Rien qu'en voyant ces belles bêtes en action, je n'ose même pas imaginer les 1009S, ça doit être énorme ! Magnat a décidément un excellent rapport qualité-prix, même s'il parait que la réponse en fréquence de leurs enceintes est donnée avec une marge de -10db, on est sur du très bon.
D'ailleurs, ne pensez-vous pas que monitor audio se rapproche de magnat en termes de philosophie ? Des enceintes avec une réponse en fréquence large et un prix contenu, ça me semble un gros concurrent !
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

ulises31 wrote:Salut

Après essais, je ne suis toujours pas convaincu du son que j'entends, je pense que Nico a bien décrit le son qui me plaît et que le naim ne m'apporte pas.

Je réfléchis à au moins à deux possibilités:

1. Je garde la naim 5si et je lui ajoute un Dac base de Wolfson afin d'obtenir "de la douceur sur la note, un médium rond, et son velouté (sans abus non plus) mais aussi très détaillé" . Néanmoins,je me demande si l'apport d'un tel Dac apportera le son décrit entre guillemets , simplement à cause de la signature sonore du naim.

2. Vendre le naim 5si et passer au Rega elex R, si l'on crois les différents avis, un appareil qui se rapproche du son décrit ci-haut. Puis peut-être qu'un dac à base de Wolfsom peut apporter la touche finale, l'écart manquant que le rega elex r ne peut apporter qu’impartialement.

Des avis, idées, des conseils?
Donc ça se confirme, Naim et Magnat, ça marche moyennement... Je m'en doutais un peu. Je ne sais pas si un DAC pourra inverser la tendance (une puce Wolfson n'a pas une sonorité propre pour info. Tout dépend de son implantation).

Tu peux continuer les achats à l'aveugle mais tu risques de tomber dans une spirale qui ne finira jamais. Les Magnat ont une sonorité bien à elles et qui demandent un mariage attentif. Je te conseille de faire ce que tu aurais du faire depuis le début : faire des écoutes en magasin ou te faire prêter du matériel.

Ensuite, attends encore un peu : habitues toi à ton matériel, essaie des placements différents, si tu peux, essaies d'amortir ta pièce... Il y a des améliorations simples à faire.
Lycad wrote: D'ailleurs, ne pensez-vous pas que monitor audio se rapproche de magnat en termes de philosophie ? Des enceintes avec une réponse en fréquence large et un prix contenu, ça me semble un gros concurrent !
Les deux marques ont des sonorités tout de même très différentes. Pour le prix, comme toujours, c'est une histoire de gout. Pour moi, ce sont deux très bonnes marques qui méritent effectivement une écoute. Mon cœur balancerait plus pour MA que je connais pas mal (les GX et PL). La série 1000 de Magnat est à mettre en face de la série GX. Selon les gouts, une paire de 1009/1009S ou de GX300 pourront faire ton bonheur. Les PL concourent dans une autre catégorie mais sont plus difficiles à mettre en œuvre et demandent du GROS matos. Mais ensuite, ce n'est que du bonheur ! Je pense qu'il faut s'attendre à un renouvellement des GX voire des PL chez MA.
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

La gamme GX vient d'être renouvelée. ;)
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Ca marche ;)

Ca faisait longtemps que je n'avais pas jeté un œil du côté de MA :)
ulises31

Post by ulises31 »

Salut

ViewtifulVik, je n'ai pas dit que le son était mauvais, je parie même que si je faisais écouter , beaucoup d'entre vous pourrait en être étonné du résultat, vous seriez impressionnés, voire bouché bée . J'ai pu écouter les 807 chez elecson avec atoll, marantz dans d'autres auditorium avec d'autres ampli ( magma, homcinémasolutions et ses belles salles, digital, cobrason, l'autre aussi pas loin de Boulogne,, . Comparé à ce que j'ai chez moi, je peux te certifier que le résultat va bien au delà de ce que j'ai écouter dans les différentes enseignes. Cela dit, je recherche, je crois, à combler un manque. Dans mon cas , il est presque impossible de se faire prêter du matos, se rendre dans les auditorium et surtout qu'ils aient en stock la même configuration afin d'essayer une grand nombre d'ampli hifi.

J'aurais pu tenter ma chance avec le bc acou le ex 332, je crois même que c'était lui-là qui était proposé chez cobrason et que j'ai écouté avec des triangles ez, dynaudio, etc. Ce n'était pas mal du tout , mais je n'ai trouvé ni la profondeur ni un son aussi bien décortiqué qu'avec le naim ( peut-être que les enceints ne s'y apprêtaient pas ni la salle.... Je dis seulement qu'il y a quelque chose qui me gêne mais qui ne gêne pas forcement aux autres, au contraire. Comme tu dis, peut-être une question d'habitude........
ulises31

Post by ulises31 »

ViewtifulVik, peux-tu me dire , si tu as été en mesure d'écouter le pionner A70 sur des 807, ton ressenti?

J'ai pu comparer le pionner A70 et le naim 5SI sur des focal 836W, histoire de voir comparer ton ressenti avec le mien, les autres membres peuvent aussi en témoigner.......

Et la question que je me pose aussi, est-ce que le son en hifi me plaît vraiment? peut-être que la dynamique d'un ampli hifi est telle que cela me fatigue au bout de quelque temps.
Post Reply