De mon coté c'est la CMC2 qui m’a fait revendre mon pack B&W, elle n'est pas au niveau des CM10.
Elle est composé du tweeter des CM9 et le medium n'est pas aussi bon que sur les colonnes.....
( avec les CM10 il faut la une centrale type série 800 ).
L’élément le plus souvent raté dans un pack home cinéma est souvent la centrale.
Et pourtant c'est l'enceinte la plus important......
Magnat Quantum S: 1000S center- Colonne 1009S -Biblio 1003S
- Hiperia
Re: Magnat Quantum S: 1000S center- Colonne 1009S -Biblio 10
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
-
Intéressant.vindermere wrote:La CM10 et la 1009 sont toutes les deux de très bonnes enceintes avec une signature bien différente.En revanche, je trouve la centrale CMC2 S2 meilleure que la 1000s. Il manque une centrale avec un HP dédié au medium chez magnat
Je me disais qu'un médium de 10 cm sur la cmS2 ne devait pas être "top" surtout qu'il doit y avoir un décalage comparé à celui des colonnes... Avec les Magnat ce sont les même HP même si le filtre est réglé différemment.
A écouter donc.

- Fan2HD
Ah la centrale... Souvent bâclée juste pour pouvoir proposer un pack HC.
La CMC de B&W est vraiment pas terrible. C'est l'une des raisons pour laquelle j'ai choisi un ensemble 5.1 Monitor Audio Gold GX au détriment des B&W CM10 S2. La GXC150 est excellente car étudiée pour les GX200. La GXC350 était "overkill" pour mon salon et mes besoins :p
Il y a une chose a ne pas négligé lorsque l'on s'achète une centrale pour faire un HC c'est que les médiums doivent êtres placés idéalement au même niveau que ceux des enceintes stéréo. C'est primordial pour avoir la cohérance de la scène sonore avant! Quand je vois sur des images des centrales posées presque sur le sol en combinaison de colonnes de 1 mètre et plus, bref c'est le massacre...
La CMC de B&W est vraiment pas terrible. C'est l'une des raisons pour laquelle j'ai choisi un ensemble 5.1 Monitor Audio Gold GX au détriment des B&W CM10 S2. La GXC150 est excellente car étudiée pour les GX200. La GXC350 était "overkill" pour mon salon et mes besoins :p
Il y a une chose a ne pas négligé lorsque l'on s'achète une centrale pour faire un HC c'est que les médiums doivent êtres placés idéalement au même niveau que ceux des enceintes stéréo. C'est primordial pour avoir la cohérance de la scène sonore avant! Quand je vois sur des images des centrales posées presque sur le sol en combinaison de colonnes de 1 mètre et plus, bref c'est le massacre...
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
- ViewtifulVik
Pas facile de placer une centrale à un mètre de hauteur par contre
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
- neo4
ViewtifulVik wrote:Pas facile de placer une centrale à un mètre de hauteur par contre
tu n'as pas tord là, on fait généralement comme pn peut malheureusement :worried: la mienne est sur mon meuble TV à même pas 50cm du sol

-
Sur la Quantum C1000S on retrouve le meme tweeter et le meme hp medium que sur les Quantum 1009S ainsi que sur les Quantum Signature. La coherence de l'image avant est sensiblement au dessus du pack B&W CM10, que j'ai pu écouter dans 2 installations différentes.Hiperia wrote:De mon coté c'est la CMC2 qui m’a fait revendre mon pack B&W, elle n'est pas au niveau des CM10.
Elle est composé du tweeter des CM9 et le medium n'est pas aussi bon que sur les colonnes.....
( avec les CM10 il faut la une centrale type série 800 ).
L’élément le plus souvent raté dans un pack home cinéma est souvent la centrale.
Et pourtant c'est l'enceinte la plus important......
Avec les quantum Signature il reste qd meme compliqué d'assurer une même altitude des hp medium...

Hifi: Hegel H360 - Audiobyte Back Dragon - Magnat Quantum Signature - JSV Bataclan Signature - Oehlbach 909 - JSV Alcazar Signature
HC: Oppo BD103 - Onkyo TX-RZ-900 - Magnat Quantum 1003S+C1000S - SVS SB2000 - Espace Musical Muse 2 - JSV Alcazar
HC: Oppo BD103 - Onkyo TX-RZ-900 - Magnat Quantum 1003S+C1000S - SVS SB2000 - Espace Musical Muse 2 - JSV Alcazar
-
Oui c'est ce que je voulais dire plus haut.vgmm31 wrote: Sur la Quantum C1000S on retrouve le meme tweeter et le meme hp medium que sur les Quantum 1009S ainsi que sur les Quantum Signature. La coherence de l'image avant est sensiblement au dessus du pack B&W CM10, que j'ai pu écouter dans 2 installations différentes.

- Olbi_One
Bien, bien, bien... ben je les ai reçu aujourd'hui.. un peu de muscu.. |(
Une chose est sûre est que Magnat a à apprendre en terme de cartonnage et d'emballage de B&W. Avec B&W, on peut déballer l'enceinte, même une 803Di, sans se ruiner le dos ou esquinter les enceintes.... bref il a fait chaud !!!
Coup de bol, j'ai encore le Primare pour 2 jours, je pense... Et il tient bien les grosses madames pas rodées, sur les bout de plastique d'origine (en attente de Soundcare Spyke) et placées à la "j'en ai rien à foutre" dans une acoustique préhistorique.... Bref ça sent l'optimisation.
Ce qui est plaisant est le résultat au déballage... Je me souviens encore de la gueule que j'avais à la première écoute de mes CM10... et s'est décrispée avec le rodage long...
Bref , je sens que je tiens une bonne base de travail, et l'électronique leur va bien..
J'avais eu en test deux A34.2 bridgés, et je pense que ça devrait très sérieusement le faire, et je dirai même que la Classe D (de qualité) doit bien s'associer avec les 1009S, mieux en tout cas que les 1009.. c'est sûr. C'est d'ailleurs étonnant, comme ils sonnaient différemment en étant bridgé ou non.
Finalement, comme à chaque achat d'enceinte, je pense que je les garderai longtemps
Suite des aventures avec un ClassDaudio SDS470 4 canaux (brigeable ou bi amp)... Mais pour l'instant je me régaaaaalle sur Nneena Freelon :inlove:
Une chose est sûre est que Magnat a à apprendre en terme de cartonnage et d'emballage de B&W. Avec B&W, on peut déballer l'enceinte, même une 803Di, sans se ruiner le dos ou esquinter les enceintes.... bref il a fait chaud !!!

Coup de bol, j'ai encore le Primare pour 2 jours, je pense... Et il tient bien les grosses madames pas rodées, sur les bout de plastique d'origine (en attente de Soundcare Spyke) et placées à la "j'en ai rien à foutre" dans une acoustique préhistorique.... Bref ça sent l'optimisation.
Ce qui est plaisant est le résultat au déballage... Je me souviens encore de la gueule que j'avais à la première écoute de mes CM10... et s'est décrispée avec le rodage long...
Bref , je sens que je tiens une bonne base de travail, et l'électronique leur va bien..
J'avais eu en test deux A34.2 bridgés, et je pense que ça devrait très sérieusement le faire, et je dirai même que la Classe D (de qualité) doit bien s'associer avec les 1009S, mieux en tout cas que les 1009.. c'est sûr. C'est d'ailleurs étonnant, comme ils sonnaient différemment en étant bridgé ou non.
Finalement, comme à chaque achat d'enceinte, je pense que je les garderai longtemps

Suite des aventures avec un ClassDaudio SDS470 4 canaux (brigeable ou bi amp)... Mais pour l'instant je me régaaaaalle sur Nneena Freelon :inlove:
- HYMER DAXTER
Test Magnat Quantum 1009 S : S comme sensationnelle !
http://www.hdfever.fr/2015/06/08/test-m ... tionnelle/
http://www.hdfever.fr/2015/06/08/test-m ... tionnelle/
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
- Olbi_One
Pour ceux que ça intéresse: il faut prendre du M8 pour les spyke et contrairement aux conseils de Audiophonics qui vous oriente sur des M6. Les 1009S apprécient et votre dos aussi (le carrelage ou le parquet aussi au passage).
Concernant la bi amp: c'est intéressant d'essayer, car le gain est audible... Je regrette de ne plus avoir mes blocs NC400 ou les Bel Canto 500m....
J'aimerai bien les tester sur les nouveaux Nuprime: IDA-16 et futur IDA-8, l'intégré Parasound aussi... et je pense ne pas être le seul à regretter un retour sur le H160... c'est dommage.
Concernant la bi amp: c'est intéressant d'essayer, car le gain est audible... Je regrette de ne plus avoir mes blocs NC400 ou les Bel Canto 500m....
J'aimerai bien les tester sur les nouveaux Nuprime: IDA-16 et futur IDA-8, l'intégré Parasound aussi... et je pense ne pas être le seul à regretter un retour sur le H160... c'est dommage.