LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, pour ma part ça ne me dérange pas, je préfère également utiliser l'upscaling et le traitement vidéo du lecteur (ou scaler externe). En plus c'est plus efficace de faire l'upscaling + traitement sur le même appareil, plutôt que le traitement vidéo sur le lecteur et l'uspcaling sur la TV.
Remy_1986

Post by Remy_1986 »

Vous soulevez tous un point qui a beaucoup d'importance pour moi, c'est la qualité du trairement de l'upscaling. Jusqu'ici je n'ai jamais eu de réels problèmes car j'ai toujours eu des écrans samsung mais j'ai peur qu'avec l'OLED le changement soit assez radical. J'ai peur de perdre en terme de piqué sur la TNT et sur les films en HD car mon lecteur est vraiment à la ramasse coté réglages.

Du coup je me demandais quelles sont les solutions pour améliorer l'upscaling de ma future TV Oled sur ma box ADSL et sur les Blu-ray?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Le moins cher c'est le câble ActiveHD, mais il n'est vraiment efficace qu'avec le Blu-ray à mon sens, et ne propose pas de réglage. L'iScan Mini est plus cher, mais propose des filtres réglables et son efficacité est similaire au traitement vidéo de l'OPPO 103D (sans le Darbee évidemment). Seul défaut, il n'y a qu'une seule entrée HDMI.

Il y a des modèles plus complet chez DVDO avec plusieurs entrées HDMI, mais évidemment plus chers...

Apres il y a beaucoup plus performant, mais aussi beaucoup plus cher, ce sont les Radiance, mais pas à moins de 2000 €.

Ou alors, autre solution, c'est un lecteur OPPO qui propose des entrées HDMI avec un très bon upscaling 4K compatible 24, 50 et 60 im/S en 4:4:4.
Remy_1986

Post by Remy_1986 »

Merci Nicolas,

Quitte à prendre un OPPO autant attendre un modèle qui gère compétement les Blu-ray UHD non? Parce que à ce prix là...

J'avoue que sur ce sujet j'y connais absolument rien et venant de TV Samsung ou le piqué est toujours tranchant, j'ai peur que l'image soit trop douce. Pour le coup je suis un peu paumé. On verra bien ton test mais s'il s'avère que l'image manque de piqué sur la TNT et sur les films en 1080, qui représente pour l'instant 99% des contenus, il faudra que je trouve quelque chose pour améliorer l'upscaling.

Dingue quand même que sur un modèle aussi cher avec une technologie comme l'OLED on arrive (a priori) à faire moins bien que Samsung avec ses dalles pourries.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, d'un côté il y a la qualité de la dalle, de l'autre la qualité firmware et programmation des processeurs vidéos de chacun.

Cela dit, il vaut mieux une dalle d'excellente qualité, car avec ça on peut arriver à quelque chose d’excellent avec des solutions externes. Avec une dalle de mauvaise qualité, tu ne peux rien faire.

Pour les OPPO, je pense qu'il vaut mieux attendre si on est intéressé par la 4K, surtout que je pense que beaucoup de choses vont se passer à la fin de l'année et au CES 2016. Ce n'est pas si loin que ça et un bon lecteur on peut le garder des années, donc autant bien le choisir surtout à ce prix. Il y a aussi Cambridge qui devrait sortir quelque chose d'assez performant. A voir également ce que nous proposeront les fabricants grand public, s'ils décident d'en mettre un coup pour l'occasion.

Tout va s'accélérer en 2016 avec de nouveaux processeurs vidéo dans les amplis, les lecteurs, les scalers, etc.
Remy_1986

Post by Remy_1986 »

Ok donc tu me conseilles d'attendre?

Bon ceci dit j'ai le temps vu qu'à mon avis le EF950V n'est à mon avis pas prêt de sortir. D'ici là le CES 2016 aura eu lieu et je pourrais limite commander un autre modèle de la gamme de 2016 en version plate lol

Sinon au cas ou en terme de rapport qualité/prix sur pour une box adsl et Blu-ray tu me conseillerais quoi du coup pour un bon upscaling? Désolé si j'abuse lol :desole:
fab92

Post by fab92 »

Remy_1986 wrote:Ok donc tu me conseilles d'attendre?

Bon ceci dit j'ai le temps vu qu'à mon avis le EF950V n'est à mon avis pas prêt de sortir. D'ici là le CES 2016 aura eu lieu et je pourrais limite commander un autre modèle de la gamme de 2016 en version plate lol

Sinon au cas ou en terme de rapport qualité/prix sur pour une box adsl et Blu-ray tu me conseillerais quoi du coup pour un bon upscaling? Désolé si j'abuse lol :desole:
Pour changer ta platine BR c'est clair qu'il faut attendre le futur Oppo 4k (ou autre).

Mais de là à faire passer le signal de ta box par lui...je ne sais pas si c'est l'idéal...

J'aurais plutôt tendance à faire passer le lecteur multimédia par l'oppo, histoire d'avoir tous les films par supports physiques (BR) ou dématérialisés (MKV, Iso BR) traités par l'Oppo avant d'aller à l'écran...

Et puis la Box serait traitée par un DVDO Iscan mini (ou un futur concurrent) pour les chaines de TV...à moins d'avoir un ampli performant sur l'upscale de dernière génération...

Perso, c'est comme ça que j'envisage mon installation...sauf si je craque pour un Radiance 2143...
stof

Post by stof »

Becuwe Nicolas wrote:Le moins cher c'est le câble ActiveHD (...) L'iScan Mini est plus cher, mais (...)
Ou alors, autre solution, c'est un lecteur OPPO qui propose des entrées HDMI (...)
Compte tenu que c'est à l'ampli d'avoir pour rôle de centraliser toutes les sources, il n'y a vraiment aucun ampli sur le marché dont l'upscaling&traitements vaille le coup (quelle simplification de laisser à cet appareil le soin de faire les traitements finaux si on ne veut pas utiliser ceux de la TV!)
Je vois mal un lecteur proposer 5 HDMI en entrée, c'est pas tout à fait son rôle ;-)
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
Yahoo MMCrawler [Bot]

en upscaling 4K et traitement vidéo, les amplis que j'ai trouvé très bon, ce sont les Pioneer et surtout l'ARCAM AVR750, sauf que ce dernier ne gère pas l'UHD à 60 im/s. Du coup, pour centraliser tout, je pense que les amplis Pioneer sont les plus performants actuellement avec l'upscaling Marvell +un traitement vidéo qui combine les algos Qdeo + Pioneer.
FZ26000

Post by FZ26000 »

... Les Nums commencent le test ...

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 42701.html
Post Reply