OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
almophot

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by almophot »

Petite question : est-ce un bon deal de mettre en entrée sur l'OPPO 103 un lecteur disque dur type MED1000X3D ou popcorn hour a-400 ?
LePousson

Post by LePousson »

Oui et non ...

Car en procedant ainsi, tu devras faire une croix sur les flux audio HD tels que le DTS HD our Dolby True HD ...

Donc au final, j'avais décidé de ne pas procéder ainsi à cause de cette histoire de flux audio HD ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
almophot

Post by almophot »

merci pour la réponse .

quel est le meilleur mariage comme lecteur de disque dur ?
LePousson

Post by LePousson »

Ben j'aurais tendance à te dire la BDP103 accompagnée d'un bon NAS ...

Car là tu n'auras pas le pb des flux hd ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

LePousson wrote:Ben j'aurais tendance à te dire la BDP103 accompagnée d'un bon NAS ...

Car là tu n'auras pas le pb des flux hd ...

LePousson
Le soucis c'est que l'OPPO n'a pas de port Gibabit, je me pose alors la question des hypothétiques problèmes de débits sur les flux 3D...

Mais de toute façon, sauf erreur de ma part, cette OPPO a les mêmes défaut concernant la 3D que le mede8er (prise en charge des flux 3D incomplète......)

Autre question, à quoi sert le protocole NFS ? :desole:
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

encore un test grand cru de Nicolas :clap:
les qualités de l'appareil sont bien présentés, mais ses défauts (de jeunesse ou pas) sont bien là aussi
tout ce qu'il faut à un acquéreur pour se décider en toute connaissance

concernant l'appareil, je trouve ça très dommage pour pas dire incompréhensible que les vidéos qui ne sont pas en 23.976 soit traitées par la Mediatek

PS pour Nicolas : je pense que c'est un oubli ou lié à un manque de temps, mais au cas où.......sur l'accueil du site, la news épinglé concernant l'oppo est celle du futur test et non celle du test en lui même
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Vash_Vador wrote: PS pour Nicolas : je pense que c'est un oubli ou lié à un manque de temps, mais au cas où.......sur l'accueil du site, la news épinglé concernant l'oppo est celle du futur test et non celle du test en lui même
Bien vu, merci ! J'avais zappé effectivement.
Phil44

Post by Phil44 »

Nicolas, j'espere ne pasz avoir fait de bourde car j'ai indiqué un lien sur HC-FR pour ton test (superbe, encore une fois!).

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Yahoo MMCrawler [Bot]

Phil44 wrote:Nicolas, j'espere ne pasz avoir fait de bourde car j'ai indiqué un lien sur HC-FR pour ton test (superbe, encore une fois!).

Philippe
Non, pas du tout, je t'en remercie d'ailleurs ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

laforcetrankil wrote: Le soucis c'est que l'OPPO n'a pas de port Gibabit, je me pose alors la question des hypothétiques problèmes de débits sur les flux 3D...

Mais de toute façon, sauf erreur de ma part, cette OPPO a les mêmes défaut concernant la 3D que le mede8er (prise en charge des flux 3D incomplète......)

Autre question, à quoi sert le protocole NFS ? :desole:
Je n'ai pas testé beaucoup de film 3D via Samba, mais la lecture avec les films HD est nickel en tout cas. Pour l'instant je ne rencontre pas de saccade en réseau.

Sinon, peut être que je dis des bêtise, mais le NFS fonctionne surtout sous Linux, et fonctionne sans mot de passe , il faut juste renseigner les adresses IP. Samba a été développé à l'origine par Microsoft. On peut utiliser le NFS avec Windows, mais en passant par des client serveur (des soft à installer). Après est ce que NFS est mieux que Samba ? Je ne sais pas...
Post Reply