Passer du Hc à de la hifi pure

igor696

Passer du Hc à de la hifi pure

Post by igor696 »

Bonjour à tous,

Voilà ça fait plusieurs mois que je me tate à passer sur de la hifi pure,

N'ayant qu'un petit salon (20m2) je ne pourrais pas m'adjoindre deux systèmes, et je ne veux pas me prendre d'ampli hifi en by pass.

Quel système me permettrait de pouvoir prendre du plaisir, sachant que je partirai sur deux colonnes avec un ampli hifi. Et que donc au vu de ma pièce je n'ai pas besoin de monstre.

Je cherche surtout quelque chose qui spatialise, qui fasse que lorsqu’on écoute la musique on se sente au centre. Et je veux des colonnes qui soient capables de restituer des bonnes basses.

En source je garderai ma platine bdp500 et mon pc actuel, un dac viendra par la suite compléter le tout.

Enfin je ne sais absolument pas combien je pourrais revendre mon matériel, quel % de rabais mettre en oeuvre ?

Niveau investissement je ne souhaiterai pas dépasser les 1000 euros et je ne suis pas contre de l'occasion, bien au contraire.

Merci de vos conseils avisés.
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
Lycad

Re: Passer du Hc à de la hifi pure

Post by Lycad »

Pour les basses balèzes, y a magnat, sinon les monitor audio silver 6 sont plus petites et doivent se trouver dans ton budget en occasion !
(par exemple un membre de ce forum vend sa paire de 807, tu peux essayer de voir avec lui http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=8196 )
Ces deux enceintes ont été testées sur ce site, donc si tu veux en savoir plus, tu as juste à lire les tests :)
igor696

Post by igor696 »

Salut Lycad,

Il me faut absolument un event devant, donc ça ira pas pour les magnat, dommage car elles sont super belles en blanc laqué (mes 753 sont dans cette finition et sont magnifiques)
neo4

Post by neo4 »

salut Igor

une fois de plus je ne peux que te conseiller des Dali Zensor 7 (l'évant est devant) couplé à un ampli BC Acoustique 222.1 qui dépense légèrement ton budget quoi quand passant par Jo' je suis sur que tu y rentre pile poil et je peux te dire que ça fonctionne à merveille :inlove:

bon les autres on ne dit rien hein :biglol:
Hiperia

Post by Hiperia »

Tu vas perdre pas mal d'argent à vendre tout ca.
Le MRX-500 était à 900/1000€ lors du renouvellement de gamme, imagine le prix de vente d'occasion....

Pourquoi ne pas vouloir partir sur un ampli by-pass ??????
Tu bénéficieras de l'excellent décodage du MRX et de sa très bonne calibration !

Un P5000S ou un ampli class D du type Hypex.
Des enceintes colonnes en entré de gamme choisis chez des constructeur qui savent ce qu'ils font :

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... se-HD.html

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... tige4.html

http://shop.xtzsound.eu/shop/eu/speaker ... mkii-white

;)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Lycad

Post by Lycad »

Ah bah pour l'évent frontal, en effet les zensor 7 ou les silver 6 seraient très bien pour toi (en plus des modèles cités juste au-dessus) :)
igor696

Post by igor696 »

Hiperia wrote:Tu vas perdre pas mal d'argent à vendre tout ca.
Le MRX-500 était à 900/1000€ lors du renouvellement de gamme, imagine le prix de vente d'occasion....

Pourquoi ne pas vouloir partir sur un ampli by-pass ??????
Tu bénéficieras de l'excellent décodage du MRX et de sa très bonne calibration !
J'ai eu Jonathan qui m'a tenu le même discours que toi. Et c'est clair que je vais perdre trop d'argent sur le mrx qui est une bombe en hc.

J'ai pas un budget énorme en plus alors forcement ça limite...

Donc après analyse :

- achat d'un dac (certainement un fiio 3x2)
- remplacement des câbles d'enceintes (montées avec fiche bananes mais je suis pas qui prendre)

dans un premier temps après on verra donc pour un ampli pur hifi avec bypass

Du reste ce matin j'ai reculé les magnat du mur (je les avais collées pour des raisons pratiques) et là elles s'expriment carrément bien ces biblios !
Hiperia

Post by Hiperia »

Au vu du matériel que tu possèdes, c'était assez étonnant que tu ne prennes pas de "plaisir".
Souvent pas mal de personne veulent changer toute leurs installation car elle est mauvaise ou "sonne" mal.

Alors que c'est juste un problème de mise en service de celle-ci ou un manque d'optimisation.....

Avec une BDP500, un MRX500, des magnats 753 ( qui n'ont pas l'air d'être mauvaise au vu du test de Nicolas ) et un "vrais" caisson.
Ça devrais vraiment bien fonctionner......

Je dis vrais caisson car le Focal cub c'est sympa mais c'est pas très qualitatif/performant.
Un caisson clos qui monte propre jusqu'à 70/80Hz, comme ça les magnat peuvent se concentrer sur leurs tache principale ( bas medium / medium / aigu ).

Au niveau des câbles enceinte ne te ruines pas et les fiches bananes c'est pas forcement une bonne idées !
Si tu comptes garder les Quantum 753 l'achat d'un ampli hifi ne te sera pas aussi bénéfique qu'avec des grosses colonnes.
Pas sur que le coût, en vaille le coup.
OPPO 105EU
igor696

Post by igor696 »

Une fois de plus merci pour tes conseils avisés 8)

Donc oui je ne peux me permettre de monter en gamme niveau colonne, je suis propriétaire depuis peu, des choix s'imposent...

Pour mon installe j'en suis vraiment très content en hc, en hifi pure donc 2.0, j'étais moins satisfait, mais depuis ce matin et l'écartement du mur des biblios ça va vraiment mieux ! (mais quand je dis vraiment c'est Vraiment) d'ailleurs c'est bizarre je pensais qu'il fallait coller les enceintes au mur pour avoir des basses, alors qu'en fait en les éloignants j'ai l'impression d'avoir un rendu bien plus percutant et présent ! et ça me change tout ! a tel point que là pour le coup les écoutes se font en 2.0 car je trouve qu'avec le caisson ça dénature trop...

Bref depuis ce matin je tourne avec le bdp et ça le fait vraiment, maintenant me faut un dac (j'ai spotify sur le pc, mais qui est relié en hdmi a l'ampli et c'est pas top, je perds trop en qualité)

En parlant de caisson je suis parti sur le cub pour plusieurs raisons :

- pièce de 20m2
- voisins

Donc je voulais pas un monstre et en plus en taille je suis ultra limité, donc en rapport qualité prix j'ai prix ce petit caisson qui pour le moment me donne entière satisfaction. Avant dans mon précédent appart j'ai eu la (mal ?)chance d'avoir un monstre (velodyne cht 12) 30cm de diamètre : il était impossible à driver correctement (j'avais des basses partout sauf sur la zone d'écoute, bon en même temps j'avais pas le mrx 500...)

Mais je te cache pas que les svs me font de l'oeil, sauf qu'une fois de plus le budget bloque... (heureusement que je me suis équipé avant de devenir proprio :biglol: )

Je me permets de te demander du coup conseil pour les câbles, tu me dis que des fiches bananes c'est pas forcement mieux, dois je priviligier les fourches ? car franchement le branchement sur le mrx c'est bien galère... et si tu as des références à me conseiller je prends !

Merci en tout cas 8) 8)
Hiperia

Post by Hiperia »

Pour les câbles je part du principe que moins il y à de connexion mieux c'est.
Pour moi les fourches et fiches bananes sont inutiles, sauf si tu changes beaucoup d'enceintes et que tu les débranches sans arrêts... ( ce qui n'est pas ton cas je crois :P ).

Pour rester dans un tarifs cohérents :

http://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha ... #idTabHCOM

Très bon câble , bien isolé , bonne section du conducteur.

:)
OPPO 105EU
Post Reply