Nouvelles enceintes

josfernand

Re: Nouvelles enceintes

Post by josfernand »

Grossberta wrote:José tjrs la voix de la sagesse :geek:
Merci Grossberta,
La sagesse non, mais je comprends que le budget est le seul juge et qu'à chaque budget, il faut tirer le maximum de ce que l'on peut, c'est tout!
Je lui ferai quelques suggestions pour l'aider dans ses recherches, mais j'aimerai que d'autres donnent leur avis en dehors de McBarrette et moi, car je sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment envie d'aider notre ami Calvin, et qu'il puisse nous dire qu'il a trouvé suite à nos conseilles l'ensemble qui le fait vibrer.

Cdt,
José
*gauthier*

Post by *gauthier* »

Calvin wrote:Bonjour à vous.

Préférable de passer à quelque chose d'autre niveau enceintes ou ampli ?
Les antals, j'ai eu une opportunité d'achat et je l'avais saisie, c'était mes premières enceintes également donc erreur de débutant ?
Il est calir que mon Cambridge fait 2*40 W donc plutot léger pour les enceintes, je suis bien d'accord.

Niveau budget, je ne soushaitais pas dépasser 1500 € pour enceintes ou ampli.
Mainteannt, je devrais au cas où disposer d'un budget potentielement plus important d'ici quelques mois, mais pas non plus 4000 €.
Disons 1500 € d'ici 1 mois et peut être 2000 ou 2500€ de plus d'ici deux à trois mois.

Pas au delà, j'ai d'autres priorités également :(
Salut Calvin, au vu de tout ce que tu écris j'aurais tendance à te conseiller d'aller écouter des enceintes avec le Cambridge 851 (puisque c'est ton choix en terme de marque d'ampli et que tu as un beau volume à sonoriser) pour te fixer les idées puis quand tu auras trouvé ton graal en terme de mariage, ton échéancier de budget ne te laissera pas le choix : 1 acheter l'ampli, 2 prendre les enceintes qui vont avec ...
Mais attend de trouver le mariage qui te convient, car si rien ne fait rêver tes oreilles tu pourras encore essayer d'autres ampli sans avoir commencé à casser la tirelire
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
Calvin

Post by Calvin »

Merci, oui je vais sans duote patienter un peu plus !
ON va aller essayer des enceinte et amplis en prenant le temps alors !
Calvin

Post by Calvin »

Bonjour,

Je remonte mon post qui date un peu à présent.
Cependant, aucun achat n'a été effectué depuis ma dernière visite.
Je n'ai pas eu trop le temps de réfléchir à mon installation, et encore moins celui d'aller tester du matériel !

Je vais essayer avant juillet d'aller tester quelques associations d'amplis et d'enceintes, sans me limiter à Cambridge ;)

Et surtout prendre le temps de la réflexion ;)
AnthonyD

Post by AnthonyD »

Oui c'est une bonne et sage idée d'autant que ton budget peut déjà te permettre d'entrevoir une très belle association ampli+enceintes car comme le disaient José et McBar, ta surface d'écoutes mérite une électronique capable de te rendre la scène sonore assez généreuse et cela sans fatigue, ni pour ton ampli, ni pour tes oreilles. Je pense que même dans les occasions (au moins pour les enceintes) tu pourras trouver de très belles pièces…
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
Calvin

Post by Calvin »

Que le temps passe vite...
Nous voici 1 an après, et je n'ai toujours pas commencé mes recherches pour faire évoluer mon système...
Tout au plus, je viens d'entamer mon budget en achetant un STream Magic 6 :hai:
Bref, je reposte car après avoir passé une soirée à écouter de la musique, j'ai vraiment constaté un vide dans mon ensemble.
C'est difficile à exprimer sans connaitre les termes adéquats, mais je trouvais un manque de puissance dans les écoutes, un défaut de basses que je ne peux compenser ni en augmentant les graves sur l'ampli, ni en augmentant le volume ce qui dénature l'écoute.
Je rehcerche quelque chose de plus "mature" au niveau du son, une sorte de force tranquile qui peut sortir des basses profondes, sans ressentir de défaut, un manque de contrôle, de maitrise de celles-ci...

Ce n'est pas très parlant comme image, mais je ne vois pas trop comment énoncer clairement mon ressenti de la chose.

Comme on dit: "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement"
Je n'en suis aps encore là dans le monde de la Hifi :hai:
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Bonjour Calvin,

Je prends le train en marche et viens de relire l'ensemble du sujet qui m'interpelle puisque j'ai moi aussi du Cambridge + Triangle. Ces deux marques s'associent très bien, contrairement à ce que j'ai pu lire en début de topic. Les Antals toutefois ne sont pas les plus faciles à driver chez Triangle. J'en sais quelque chose : J'ai dû passer au 851A pour que mes Antal 202 s'expriment correctement.

La gamme Ex est différente et parait-il un peu plus facile à driver sauf que dans ton cas, tu as un 350A. Je n'ai rien contre cet ampli, au contraire, mais sur des Antal, il est trop juste, même si tu ne pousses pas le volume. Ton défaut de basse viens en partie de là : Il faut faire bouger la membrane, et pour ça il faut du jus, même à faible volume !

A minima, je pense qu'il te faut un 651A et idéalement un 851A. Si tu décides aussi de changer les enceintes, ce ne sera de toutes façons pas un investissement à perte car tu auras besoin d'un ampli plus puissant que le 350A pour sonoriser 55 m²

Dans un deuxième temps, tu peux aussi considérer l'ajout d'un caisson et te faire un 2.1. J'ai expérimenté ça récemment, et je dois bien avouer que ça apporte quelque chose, même en hifi.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Calvin

Post by Calvin »

Bonjour,

Merci de votre attention pour mon post.
Je note pour l'option de l'ajout d'un caisson de basse, même si je préfère rester sur un système 2.0
Je regarde le modèle 651A, mais il est vrai que je m'interroge sur le long terme pour cet ampli, et j'ai peur de regretter sa puissance limitée (bien qu'en nette progression par rapport au 340A).
J'aimerais bien tester le 851A, reste juste à trouver un modèle à écouter dans mon secteur :)
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

C'est quoi ton secteur ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Calvin

Post by Calvin »

Nord de Rhône Alpes, limite Saône et Loire à 20 km de Mâcon.
Post Reply