Je dois être un des rares à le posséder en France, la marque étant mal distribuée bien qu'on le trouve je crois chez son vidéo.

Audiocontrol est une marque très réputée aux USA leurs appareils étant souvent utilisés dans les grands studios et cerise sur le gâteau c'est made in usa.
Quelques remarques rapides avant de faire un CR plus long ce we. On est sur un ampli dépouillé à la manière d'anthem c'est à dire pas de gadgets inutilés mais niveau son on est loin des japonais et même d'anthem. En hc la dynamique est foudroyante (testé sur interstellar) et le décodage est supérieur à yamaha qui reste pour moi la référence quoi qu on en dise. Mais la claque c'est en hifi, on a affaire un ampli HC qui se débrouille tellement bien en stéréo que j ai rangé mon hegel dans son carton ! On est au niveau d'amplis stéréo à 3000 euros sans soucis, je pense qu'il faudrait taper dans le HDG de hegel pour faire mieux.
Test:
http://everythingaudionetwork.blogspot. ... avr-6.html
conclusion : he AVR-6 delivered the 5.1 channels with audiophile precision. The sounds were clearly separated and with significant width and depth. This expansiveness is similar to what an audiophile playback system delivers — that extra space and depth that let's you hear more of the detail. :inlove:
Spéc.:
Analog Audio Inputs: 6 Stereo Pairs
Nominal Audio Input Sensitivity: 1V-4V
Input Impedance: 47kOhm
Digital Audio Inputs: 4 Coax, 2 Optical
Video Inputs: 7 HDMI, 3 Component, 4 Composite
outputs
Speaker Level Channels: 7
Power Output (8Ω) 100W per channel
Minimum Speaker Load: 4Ω
Preamp Audio Outputs: 7 main channels, 1 subwoofer
Main Video Outputs: Dual (2) HDMI