Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR
-
Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR
Non, j'avais fait le test avec le câble d'origine (je n'avais mis que le câble haut de gamme après pour moi et ne pas fausser le compte rendu).
- firstclass91
P'tin en plus tu m'as parlé de tes protocoles de test en Mp y a pas 2j!!! :tetedanslmur:Becuwe Nicolas wrote:Non, j'avais fait le test avec le câble d'origine (je n'avais mis que le câble haut de gamme après pour moi et ne pas fausser le compte rendu).
désolé j'avais (déja...) oublié :tetedanslmur: :tetedanslmur:
Bon, je vais prendre mon adaptateur/Cable Supra et vais aller l'aider :biglol: dès qu'il me fait signe que l'échange est fait.
(et ENFIN voir la 500 en situation....)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
-
Oui, le dispositif de lecture est relativement bas de gamme.firstclass91 wrote:Je lui est bigophoné et "conseillé" de faire l'échange de sa platine (en esperant qu'il en trouve une tip top en échange....) ,Becuwe Nicolas wrote:OK, bon il y a un souci oui, car elle est très silencieuse normalement. Il faut vraiment coller l'oreille pour entendre ce chuintement.
mais (voir édit du message précédent) il semble bien que "certains" se plaignent des symptomes similaires a ceux du beauf' :worried:
Je vais aller voir,entendre cela en début de soirée vite fait moi (ou comment avoir l'apéro pas cher :rofl: ).
Il s'avère bruyant lors des accès mais heureusement assez discret en lecture sans être qualifié de silencieux.
Je suppose que le bruit peut varier d'une platine à une autre (en fonction de la maltraitance du transport entre autres raisons)
Retour sur les MKV transformés en structure blu-ray sur BD-RE 25Go avec tsmuxer (peu d'intérêt sauf à avoir du 24p et le son en bitstream): ça passe mais la vidéo se trouve mal centrée comme "au temps" de ma BD60! (film cinémascope affiché tout en haut avec une grosse bande noire en bas), bizarre...je suis prêt à parier qu'il va manquer une partie de l'image sur un film plein cadre
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
-
Lors de tes mesures sur la sortie stéréo analogique, tu avais activé quelles options?Becuwe Nicolas wrote:Non, j'avais fait le test avec le câble d'origine (je n'avais mis que le câble haut de gamme après pour moi et ne pas fausser le compte rendu).
Avais-tu réalisé ce test avec un meilleur câble pour voir si différence il y a?
Nota: les mesures, c'est compliqué à mettre en opposition. Je m'explique: la qualité de courant varie selon la journée. Vous aurez remarqué que le son est meilleur le soir assez tard ou le week-end, c'est assez flagrant chez moi (grande ville), as-tu rencontré ce phénomène nicolas?
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
-
tekko wrote:Lors de tes mesures sur la sortie stéréo analogique, tu avais activé quelles options?Becuwe Nicolas wrote:Non, j'avais fait le test avec le câble d'origine (je n'avais mis que le câble haut de gamme après pour moi et ne pas fausser le compte rendu).
Aucune option à part le le fait de désactiver les sorties audio numériques.
Avais-tu réalisé ce test avec un meilleur câble pour voir si différence il y a?
Oui, j'ai fait ce genre de test et c'est pour ça que j'ai refais l'expérience avec les barrettes secteurs Furutech. Il y a des différences, entre mettre la platine directement au secteur avec son câble d'origine, et mettre la platine sur la barrette secteur avec un câble haut de gamme. Les différences sont mesurables au niveau du bruit et de la gamme dynamique. Mais c'est variable d'un lecteur à l'autre. Plus il va être optimisé, moins la barrette secteur et le câble influenceront, même s'il y aura toujours un mieux.
Nota: les mesures, c'est compliqué à mettre en opposition. Je m'explique: la qualité de courant varie selon la journée. Vous aurez remarqué que le son est meilleur le soir assez tard ou le week-end, c'est assez flagrant chez moi (grande ville), as-tu rencontré ce phénomène nicolas?
Oui, clairement, c'est pour cela que je refais plusieurs fois les mesures et je garde le meilleur résultat. J'attends aussi que la platine est au moins 1/2 h de fonctionnement et qu'elle est au moins une centaine d'heures de rodage, voire plus...
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Sat Oct 27, 2012 5:11 pm, edited 1 time in total.
- firstclass91
Suis chez mon beau frère (avec ma 320
)
Et on jouent avec nos lecteurs....
Un mot...
p'tin ! !
Sacrée différence entre les deux o0
En video ET en audio....

Et on jouent avec nos lecteurs....
Un mot...
p'tin ! !
Sacrée différence entre les deux o0
En video ET en audio....
-
Vous êtes sur un grand écran ou quoi ?firstclass91 wrote: Sacrée différence entre les deux o0
En video ET en audio....
- mosquito69
tekko wrote:
Retour sur les MKV transformés en structure blu-ray sur BD-RE 25Go avec tsmuxer (peu d'intérêt sauf à avoir du 24p et le son en bitstream): ça passe mais la vidéo se trouve mal centrée comme "au temps" de ma BD60! (film cinémascope affiché tout en haut avec une grosse bande noire en bas), bizarre...je suis prêt à parier qu'il va manquer une partie de l'image sur un film plein cadre
Salut,
Je connais bien ce problème, ce sont des MKV qui à été encodés en 1920 X 816 au lieu de 1920 X 1080, ceci afin de supprimer les bandes noires en haut et en bas pour avoir une image plein écran mais l'image n'est pas tronquée car elle est retravaillée pixels par pixels pour ne pas avoir de perte à gauche ni à droite...
C'est ce que m'a dit un vendeur qui avait l'air de s'y connaître mais j'aimerais comparer avec le BD du commerce pour être sure...
Et si tu y tient tu peux ré-encoder le MKV en 1920 X 1080 avec UNCROPmkv, je l'ai fait, ça prend entre 5 et 6 heures mais ça fonctionne bien...
Last edited by mosquito69 on Sun Oct 28, 2012 8:11 am, edited 3 times in total.
- firstclass91
VP (ancien..) Panasonic truc machin... 2m50 de base.Becuwe Nicolas wrote:Vous êtes sur un grand écran ou quoi ?firstclass91 wrote: Sacrée différence entre les deux o0
En video ET en audio....
En salon, pas salle spécifique.
Enceintes JBL (anciennes...), ampli Yamaha 3900 (ancien lol)
-
firstclass91 wrote:VP (ancien..) Panasonic truc machin... 2m50 de base.Becuwe Nicolas wrote:Vous êtes sur un grand écran ou quoi ?firstclass91 wrote: Sacrée différence entre les deux o0
En video ET en audio....
Je comprends mieux

C'est vrai qu'en vidéoprojection on voit que le BDT500 est meilleur que le BDT320. J'avais fait l’expérience lorsque j'avais fait le comparatif de tous les lecteur Panasonic gamme 2012. L'image était plus propre, moins de bruit en arrière plan que le BDT320, plus fluide. Quant au son, bon ben là, il n'y a pas photo, surtout en analogique !
Sur une TV de 46" ça ne se voit pas vraiment la différence à part un peu la fluidité...