Magnat Quantum Edelstein

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, et d'ailleurs, c'est marrant, mais je suis justement en train de tester un ampli stéréo qui propose toutes ces fonctions, mais accroches toi bien, c'est le Sound Blaster X7 de Creative :biglol:

Je ne savais même pas que cet ampli pouvait être utiliser sans ordinateur, dans le salon. Il dispose d’une application pour régler les DSP et peut être utiliser comme préampli. Cette appli fonctionne via Bluetooth sur tablettes et smartphone Android et iOS. Il a justement des DSP pour rehausser les dialogues, booster les graves, améliorer les fichiers compressés, etc. Son amplification est pas mal du tout, mais ce n'est pas aussi puissant qu'un ampli hifi à 1000 € ça c'est sûr. Il rivalise plus avec les NAD D3020 ou Micromega MyAmp en terme de puissance.

Franchement, niveau fonctionnalité, les fabricants d'ampli hifi devraient s'en inspirer ! Juste pour el coup d'oeil, voici l'appli du X7 de Creative :
Interface 1.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

igor696 wrote:Suis je le seul à rien capter du tout à la conversation :desole: :D
:desole: :$
igor696

Post by igor696 »

Ah ben non soit pas desole au contraire.

Je viens sur le forum pour apprendre mais des fois je comprends pas tout !
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
neo4

Post by neo4 »

igor696 wrote:Ah ben non soit pas desole au contraire.

Je viens sur le forum pour apprendre mais des fois je comprends pas tout !

je te rassure, je ne capte pas tout non plus :$ :biglol:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je viens d'essayer les Edelstein sur le X7 et franchement ça mérite d'être écouté et essayé. Rendu neutre, très dynamique (classe D), un SNR de 117 dB soit équivalent à un excellent DAC, spatialisation étonnante, très bon rendu des voix, bref, pour un petit salon c'est une solution franchement intéressante en stéréo.
tataouine974

Post by tataouine974 »

Merci
j'avoue que je ne savais qu'il avait ces possibilités et c'est vrai qu'il serait intéressant que les grandes marques de la hifi qui se lancent dans l'integré avec dac s'inspirent de ce modèle de la gestion de la dynamique des voix car je pense que pas mal de personnes se contenteraient d'un très bon système 2.0 que d'un 5.1 qui ne peut souvent les satisfaire coté musique.

Je vais d’ailleurs y réfléchir et peut être le tester...:)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Tiens, juste pour montrer à quoi il ressemble et que je le teste bien en ce moment (pour un magasine de la presse écrite). Lecteur OPPO connecté dessus en Optique, TV en Optique également, et il arrive à driver sans problème les colonnes Q Acoustics Concept 40 ou les Edelstein dont je me sert pour le tester.
IMG_7021.JPG
IMG_7036.JPG
IMG_7037.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
tataouine974

Post by tataouine974 »

Par contre point de vue qualité sonore il s'en sort comment par rapport a un rega brio r ou justement le myamp avec les edelsteins

je pensais sinon prendre un creek evo 50A MKII avec sa carte aditionnelle DAC ou le BC 332D
ou sinon partir directement sur un ampli HC aux alentours de1000 - 1200€ et peut etre faire un 4.0 tout en edelsteins ;) mais la vraiment pas facile de trouver quelque chose de correct pour le son car coté video je m'en moque
tommy63

Post by tommy63 »

Salut tataouine974 (et les autres hein!)

Je m'immisce un peu dans la conversation, car j'ai moi aussi acquis les Edelstein. Je viens d'un ampli slim Marantz et d'un ensemble Eole 2 en 5.1, et je suis également à la recherche d'un ampli Hifi, mais qui me servira également, outre écouter de la musique, pour regarder des BR, des films en 1080 venant de mon Dvico, et la TV.

Je me pose pas mal de question concernant l'ampli, et je me permets de poster car je vais aller tester les Edelstein avec un petit Creek Evo. Si cela t'intéresse, je ferai un petit cr.

Mais j'avoue que ce "problème" de voix en 2.0 m'interpelle un peu...

Tu as quoi comme ampli Marantz tatouine?
TV : Panasonic TX-P50ST60
Ampli : Marantz M-CR510
Enceintes : Magnat Edelstein 2.0
Sources : BDT-320, Dvico S1
Console de jeu: XBox One
Câbles : Oehlbach power socket 905, Supra/Bals, Pangea, AlienCable, Atlas Equator 2.0, Atlas Element
tataouine974

Post by tataouine974 »

Bonjour,

J'ai en ma possession le marantz MCR 610.
Cependant j'aimerai savoir si quelqu'un a deja testé le magnat MA600 et si oui avec les edelstein?

J'aimerai savoir si les magnat en ampli sont aussi bon que leurs enceintes...

Bien cordialement,
Post Reply