Amplis HC Cambridge gamme CX R200 / R120: HDMI 2. 0 et HDCP
-
Re: Amplis HC Cambridge gamme CX R200 / R120: HDMI 2. 0 et
Bon, comme je le disais, ce sont les premiers retours, mais je constate tout de même une chose, car depuis samedi je fais tourner l'ampli sans arrêt pour le rôder, et le résultat sautent aux oreilles, il a réellement gagner en chaleur, naturel et musicalité. Je pense que les alimentation linéaires nécessitent plus de rodage que les alimentation à découpage. D'ailleurs, cela se voit même sur les mesures.
Avec une alimentation à découpage, j'ai des mesures quasi identiques avant et après rodage, alors qu'avec les alimentations linéaires, non seulement les mesures s'améliorent avec le rodage, mais le timbre change également. Autre constat, les alims linéaires donnent de meilleurs résultats après 1/2 d'utilisation.
Attention, c'est un excellent ampli, mais Je pense toujours que niveau puissance c'est très proche du 751R qui proposait déjà une très belle réserve de puissance cela dit. Par contre, il est possible que le timbre et la musicalité s'affinent et s'améliorent, c'est déjà en train de se produire. Ça ne sera pas le jour et la nuit face au 751R, mais il possible qu'il y ait un petit gap niveau musicalité.
Pour moi, les améliorations principales se situent tout de même au niveau interface, application et réseau. Par contre, je trouve étonnant qu'on ne puisse pas le mettre à jour via internet, il faut télécharger le firmware pour le lancer via USB. De toute façon, il n'y a pas de nouveau firmware pour el momeent...
Avec une alimentation à découpage, j'ai des mesures quasi identiques avant et après rodage, alors qu'avec les alimentations linéaires, non seulement les mesures s'améliorent avec le rodage, mais le timbre change également. Autre constat, les alims linéaires donnent de meilleurs résultats après 1/2 d'utilisation.
Attention, c'est un excellent ampli, mais Je pense toujours que niveau puissance c'est très proche du 751R qui proposait déjà une très belle réserve de puissance cela dit. Par contre, il est possible que le timbre et la musicalité s'affinent et s'améliorent, c'est déjà en train de se produire. Ça ne sera pas le jour et la nuit face au 751R, mais il possible qu'il y ait un petit gap niveau musicalité.
Pour moi, les améliorations principales se situent tout de même au niveau interface, application et réseau. Par contre, je trouve étonnant qu'on ne puisse pas le mettre à jour via internet, il faut télécharger le firmware pour le lancer via USB. De toute façon, il n'y a pas de nouveau firmware pour el momeent...
- Passion Home Cinema
Je l'ai écouté rapidement en sortie de carton sans calibration et même constat, il est légèrement montant. Chose que je n'avais pas retrouvée sur le 751R. Je ne veux pas trop me prononcer pour l'instant. Je préfère le laisser tourner une paire d'heures avant de le tester comme il faut.
Niveau puissance, je ne le trouve pas supérieur au 751R.
Niveau puissance, je ne le trouve pas supérieur au 751R.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
-
OK, merci Jonathan 

-
Question de newbie, désolé, mais qu'est ce que vous appelez "montant" ?
-
Montant c'est quand les aigus sont un peu trop mis en avant, au scalpel.
Avec certaines enceintes douce, ce genre d'aigu passent très bien, mais sur d’autres (généralement des enceintes claires ou avec des tweeters à rubans), ça peu être strident et fatigant à l’écoute. D'un autre côté, ce type d'aigu offrent beaucoup de précision et de détails sur des enceintes adaptées. un rodage peu clairement calmer ça.
C'est pour ça que je précisais que j'écoutais des Triangle sur cet ampli, car c'est justement le type d'enceinte qui ont du al avec les aigus montants
Avec certaines enceintes douce, ce genre d'aigu passent très bien, mais sur d’autres (généralement des enceintes claires ou avec des tweeters à rubans), ça peu être strident et fatigant à l’écoute. D'un autre côté, ce type d'aigu offrent beaucoup de précision et de détails sur des enceintes adaptées. un rodage peu clairement calmer ça.
C'est pour ça que je précisais que j'écoutais des Triangle sur cet ampli, car c'est justement le type d'enceinte qui ont du al avec les aigus montants
-
Du coup, des Boston Acoustics VR940 sont elles réputées douces ?
"The VR940 and VR950 are compact floorstanding speaker systems that deliver the kind of powerful, impressive
sound usually found only in much larger, more expensive speakers.
Their long-excursion bass units feature copolymer cones, butyl rubber surrounds, and a computer-optimized
magnet structure for powerful bass and smooth, accurate midrange reproduction. A 1-inch (25mm) anodized
aluminum Lynnfield VR tweeter, with our exclusive Amplitude Modification Device
™
(AMD), produces extended,
sparkling high frequencies.
The cabinets are constructed of Medium Density Fiberboard (MDF), chosen for its favorable acoustic characteristics,
and have extensive internal bracing. The result is superb structural integrity that eliminates the spurious resonances
and vibration that degrade the sound of ordinary speakers.
MagnaGuard
®
magnetic shielding ensures the speaker's magnetic field does not interfere with the television's
picture, allowing placement next to a TV in a home theater system"
Ce Cambridge me fait tjs de l'oeil, car mon 540 date
Je les ai, mais je n'ai jamais fait de comparatif avec d'autres enceintes ?
"The VR940 and VR950 are compact floorstanding speaker systems that deliver the kind of powerful, impressive
sound usually found only in much larger, more expensive speakers.
Their long-excursion bass units feature copolymer cones, butyl rubber surrounds, and a computer-optimized
magnet structure for powerful bass and smooth, accurate midrange reproduction. A 1-inch (25mm) anodized
aluminum Lynnfield VR tweeter, with our exclusive Amplitude Modification Device
™
(AMD), produces extended,
sparkling high frequencies.
The cabinets are constructed of Medium Density Fiberboard (MDF), chosen for its favorable acoustic characteristics,
and have extensive internal bracing. The result is superb structural integrity that eliminates the spurious resonances
and vibration that degrade the sound of ordinary speakers.
MagnaGuard
®
magnetic shielding ensures the speaker's magnetic field does not interfere with the television's
picture, allowing placement next to a TV in a home theater system"
Ce Cambridge me fait tjs de l'oeil, car mon 540 date
Je les ai, mais je n'ai jamais fait de comparatif avec d'autres enceintes ?
Last edited by scanlan75018 on Mon Jun 15, 2015 2:59 pm, edited 1 time in total.
-
Bonjour,
je cherche un ampli
j'avais un Marantz SR 7009 mais déçu car il monte trop dans les aigus
mes enceintes des KEF iq50,iq60,iq30 et iq10
je me pose la question pour l'association avec le cambridge CXR200 votre avis?
il est bien aiplay?
merci
je cherche un ampli
j'avais un Marantz SR 7009 mais déçu car il monte trop dans les aigus
mes enceintes des KEF iq50,iq60,iq30 et iq10
je me pose la question pour l'association avec le cambridge CXR200 votre avis?
il est bien aiplay?
merci
-
Logiquement il devrait super bien s'associer avec des KEF, des Monitor Audio, et surement du B&W.
Je vais essayer les Concept40, les Magnat Edelstein, et les Quantum 1003 pour ma part. Je pense qu'avec les 1003 ça va être un peu difficile, on verra bien
Je vais essayer les Concept40, les Magnat Edelstein, et les Quantum 1003 pour ma part. Je pense qu'avec les 1003 ça va être un peu difficile, on verra bien

- Fan2HD
Même avec les Monitor Audio GX200 ou plutôt des Silver.Becuwe Nicolas wrote:Logiquement il devrait super bien s'associer avec des KEF, des Monitor Audio, et surement du B&W.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
-
J'ai mis à jour les caractéristiques techniques de mes enceintes dans le post plus haut (si jamais il est possible de se faire une idée à partir des caractéristique techniques sur le papier).Becuwe Nicolas wrote:Logiquement il devrait super bien s'associer avec des KEF, des Monitor Audio, et surement du B&W.
Sinon, autre question : ma source est un BDP93.
Actuellement je pars en analogique vers mon Cambridge 540R
Un de mes buts est de diminuer le nombre de cables, et de pouvoir passer par le décodage de l'ampli.
L'OPPO est pas réputé spécialement pour la grande qualité de son décodage analogique, sans démériter toutefois.
A priori, est ce que je vais voir une différence flagrante en terme de dynamique et de qualité sonore entre :
-> OPPO en analogique 5.1 vers Cambridge 540R
-> OPPO en numérique via HDMI vers Cambridge CX R200