Yamaha RX-A3040 en pre-amp réponse Yamaha

atomheart

Re: Yamaha RX-A3040 en pre-amp réponse Yamaha

Post by atomheart »

Becuwe Nicolas wrote: Je m’explique : imaginons que l'on connecte qu'un ampli de puissance stéréo. Dans ce cas là il ne désactive que l'amplification des frontales ? Ça voudrait dire qu'il détecte les câbles connectés en sortie PreOut ? Car sur les amplis Denon ou Pioneer on renseigne les canaux amplifiés a désactiver (soit les Front, soit les Front + centrale, soit tous les canaux, etc)

Bref, je l'ai demandé en test cet ampli, j'attends encore, mais fonctionnalité à tester :)
:up:

Bonjour :) ,

quelqu'un a t il pu tester depuis un Yamaha série 40 connecté a un ampli de puissance stéréo afin d'avoir des réponses aux questions de Nicolas?

J'ai un Yamaha rxa 2020 et je voudrai lui rajouter un bloc deux canaux(pour alimenter des enceintes MK Sound LCR950)...je m'interroge donc sur le bien fondé ou non de basculer sur un yam série 40.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut :)

J'ai essayé cet ampli depuis, et en fait, il y a plusieurs choix de configurations pour assigner les blocs d’amplification. Il y a effectivement une configuration qui permet de ne pas amplifier les frontales, mais tous les blocs d’amplification restent actifs. c'est à dire que les blocs sont redistribués sur la centrale, surround et surround back + zone 2 ou Presence, mais les frontales ne sont pas amplifiées pour permettre l'association d'un bloc de puissance stéréo externe.

Ce n’est pas tout à fait comme chez Denon ou Pioneer qui permettent de désactiver soit les frontales, soit la centrale, soit les surround, mais juste une assignation différente des blocs de puissance.

J’espère que je me suis fait comprendre :P
Vador84

Post by Vador84 »

Bonsoir,

C 'était déjà le cas avec la gamme x30. Non ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, je pense, mais il me semble que celui-ci propose plus de types de configs, mais je me trompe peut être, je n'avais pas testé le 3030 en profondeur...
Vador84

Post by Vador84 »

Sur mon 2030, il y a pas mal de configs possibles au niveau zone, presence, bi amplification et passage à un ampli externe QUE pour les fronts.
Pas de possibilité par exemple de redistribuer les canaux front pour une autre utilisation... je pense meme que la puissance non usité n 'est pas redistribué à la centrale par ex.

cordialement.
atomheart

Post by atomheart »

Becuwe Nicolas wrote:Salut :)

J'ai essayé cet ampli depuis, et en fait, il y a plusieurs choix de configurations pour assigner les blocs d’amplification. Il y a effectivement une configuration qui permet de ne pas amplifier les frontales, mais tous les blocs d’amplification restent actifs. c'est à dire que les blocs sont redistribués sur la centrale, surround et surround back + zone 2 ou Presence, mais les frontales ne sont pas amplifiées pour permettre l'association d'un bloc de puissance stéréo externe.

J’espère que je me suis fait comprendre :P

Parfaitement :clap:

Merci pour tes précisions :)
lotofoot46

Post by lotofoot46 »

HIFI:Ampli Yamaha AS2100.Moon 600i;Lecteur CD Pioneer PD6.Pioneer N70A.Logitech touch.Enceintes Magnat 1005.ATC SCM40.Magnat 1003.Dali Rubicon 6.DAC Teac UD501.moon 280D Mind
HC:Pioneer LX89;Magnat 1000, klipsch RS62.Pana BDT310,Dune smartD1;JVC X500
Post Reply