Achat home cinéma ampli/enceintes

Yepa64

Achat home cinéma ampli/enceintes

Post by Yepa64 »

Salut,

Novice en la matière. (Je n'ai acheté que des tout en 1), je cherche à m'equiper pour mon installation de salon,40m2, budget 1200€ .
Des propositions ampli/enceintes ?

:merci:
Benux

Re: Achat home cinéma ampli/enceintes

Post by Benux »

Hello tout dépend se que tu recherche avec ton Home Cinéma...

+ Hifi, film ?

Chaque ampli sera plus ou moins plus avantageux pour le coté HC d'autre plus porté sur le Hifi etc...

Tu à un beau budget pour un 1 er HC ...

Déjà pour te faire une idée tu devrais allez faire quelques écoutes en boutique pour voir quels enceintes sonne le mieux à tes oreilles car se qui te plait à toi ne plaira peut être pas à d'autre...

Pour ton budget tu devrais partir je pense sur un pack Ampli + Enceinte qui coûte moins chère que d'acheter ampli tout seul et enceinte tout seul...

le son couvrira toute ta pièce ? ou bien il es divisé en deux parti ? coin salon et coin salle a manger ?

Dans un cas tu peut prendre des compact dans l'autre les compact srons juste juste pour un tel volume donc il faudra te diriger vers des colonne un peut plus puissante...

Ici je pense que tu aura tes réponse car il y à pas mal de passionné....
- TV Samsung UE 65HU8500
- Ampli Yamaha RXA 1030
- Kit 5.1 Cabasse Eole 3
Yepa64

Post by Yepa64 »

Salut,
Ça sera principalement pour une utilisation film/tv, accessoirement la hifi surtout si il y a la possibilité de faire du multiroom.Avec 1200€ je peux faire un truc alors, c est cool

Je suis allé faire un tour dans un petit Darty, le seul truc que j ai pu tester c est la barre + sub multiroom sonos

Le vendeur m'en a mis plein les yeux de part le multiroom, l évolutivé, le sans fil..

J'aimerai bien tester un ampli quoi |-)

Ma pièce est divisé en 2 parties
Benux

Post by Benux »

Essaye de voir si autour de chez toi il y a des magasin équipé d’auditorium ( Salle d'écoute )
Les vendeur seront plus apte a te répondre et à t'aiguillé dans se genre de magasin que chez Darty.

Si ton projet se porte sur une écoute Film part sur un 5.1 voir même un 7.1 car tu à une grosse pièce...

Surtout prend ton temps et quand tu repère un ampli ou des enceintes hésite surtout pas à consulter les test et avis sur le net ( très très important )
- TV Samsung UE 65HU8500
- Ampli Yamaha RXA 1030
- Kit 5.1 Cabasse Eole 3
3JTLB

Post by 3JTLB »

Hello,

sans vouloir refroidir tes ardeurs et sans donner de lecons non plus, 1200 roros c'est à peine le budget de l'ampli vu la taille de ta pièce, on parle de 40 m2 ca fait beaucoup à sonoriser...

Bref, pour exemple ma petite salle (voir ma signature) je suis déjà dans un budget plus vers les 6/7000 € (TV non incluse !) et j'en ai un ressenti que très MOYEN !!!

Tout ca pour dire qu'il vaut mieux peut-être attendre un peu et faire des économies je concois tout à fait que tout le monde ne peut pas forcément mettre un budget conséquent mais par expérience et afin d'éviter de la frustration itérative mieux vaut cibler le besoin et faire en sorte d'avoir le budget qui va bien...à bon entendeur !

Après comme première expérience niveau qualité prix si t'es vraiment restreint à ton budget tu as le Harman Kardon BDS980 dans ces eaux là...mais pour 40 m2 j'ai des doutes...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
Lycad

Post by Lycad »

Perso j'ai également 40m² à sonoriser (certes en stéréo), et je suis parti sur un Yamaha RX-A3030 et une paire de Magnat Quantum 807, rien qu'avec ça on est déjà à plus du double de ton budget, donc tu vas devoir tout acheter au fur et à mesure je pense
Hiperia

Post by Hiperia »

La pièce fait 40m².... okay.
Mais la surface d'écoute ??

Si elle fait entre 15-25M² c'est largement jouable !
Avec ton budget il va falloir jongler avec des enceintes qualitative d'entré de gamme et un ampli pas trop puissant.
Pour moi le plus important sera encore une fois le subwoofer qui donnera une impression de dynamique et de puissance sonore, qui monte assez haut pour pouvoir couper les enceintes assez hautes elles aussi pour pouvoir garder assez de jus au niveau de l'ampli.

Un petit pack d'enceinte budget, très bien conçu :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... tor50.html

Le subwoofer, peut être un des seuls à ce budget à pouvoir remplir une grosse pièce :

http://www.futureland.fr/PB-1000-BLACK- ... 25_68.html

Il te reste 500€ pour un ampli d'occasion ou fin de gamme, du câble HP et des pieds d'enceintes pour surélever les enceintes surround.

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... XV677.html

http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... lum_2.html

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... assic.html

Budget respecté tout en aillant une installation respectable ;)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Yepa64

Post by Yepa64 »

Merci pour tes conseils, effectivement c'est du 15/20m2 a bien sonorisé pour l'espace tv, je vais bien regarder ta suggestion

Je suis conscient que le budget est limité....

Une paire d'enceintes magnat ca serait mon :)
Lycad

Post by Lycad »

Si tu pars sur des Magnat, tu peux envisager une paire de 677, ensuite un bon petit ampli HC (voir en occasion aussi) comme ça tu peux élargir pour du 5.1 quand tu en as l'envie et l'argent par exemple !
Hiperia

Post by Hiperia »

Tu as la solution que j'ai mis au dessus ou alors effectivement acheter petit à petit les éléments qui composent un 5.1.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Post Reply