Pack enceinte dome flax de focal

Post Reply
ewanchandler

Pack enceinte dome flax de focal

Post by ewanchandler »

Bonjour
Je n ai pas trouvé sur le net un test et des retour sur l évolution des enceintes dome flax mise a part la hausse du prix !!!
Quelqu un les a t il ? Connaissez vous la différence par rapport au kit 3005 de kef ?
Merci !
McBarrette

Re: Pack enceinte dome flax de focal

Post by McBarrette »

Salut,

Etant donner que les KHT-3005 ne sont font plus les nouvelles Dômes sont sensé être bien meilleur, car ce sont presque de vrais enceinte mais dans un format plus petit.

Le truc maintenant c'est de pouvoir les écoutés, la philosophie des Kef (à tendance chaleureuse) reste la même et Focal s'en rapproche tout en restant légèrement plus douce, les Kefs sont très dynamique pour des satellites.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
ewanchandler

Post by ewanchandler »

Au vu des écoute que j ai eu l occasion de faire la date de sortie n est pas a prendre en compte. J ai écouter un sub intégré dans une table basse 3a des années 60 et c est plus que bon ! Dire que dans ma campagne on découvrait la télé couleur et le son stéréo !
C est surtout au vu du prix entre les deux kit. Malheureusement aucun magasin de test a 60 km à la ronde et encore il n y aura que du basic. Étant fan des enceintes satellites en home cinema j essaye de voir çe qui se fait mieux. Pas niveau prix mais rapport qualité prix. Les tests sur le pack éoles montrent bien leur faiblesse malgré le coût trés élevé.
Pour les kef le pack 3005 est plus intéressant que le nouveau 305 (certes moins cher).
Je trouve ce genre de modèle tellement pratique à intégrer. Bien-sûr en hifi c est trés limite....
McBarrette

Post by McBarrette »

Sa dépend ou tu te situe dans ta campagne.

Sinon il y a aussi Dali avec les Fazon Sat qui peuvent t'intéresser à prendre à la pièces pour avoir un autre caisson que celui proposé dans le pack.

Par contre pour les Cabasses Eoles 3, le kit à l'avantage d'avoir un vrai caisson de basses, celui du 1 et 2 étais compact et assez mauvais, par contre celui du 3 est très bon vu que c'est rien d'autre que le Santorin 21M2.

Le KHT-3005 Se étant remplacer par le 305, à moins de le trouver en occasion avec quelques années de routes, sinon ce sera autre chose.

Après tu peux faire une composition à la pièce (beaucoup plus chère qu'en pack), si tu compte resté sur du Focal par exemple, prendre 3 Dômes pour l'avant, et 2 Littles birds pour les surrounds (sauf si tu as un grand espace d'écoute autant resté avec 5 dômes)
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
ewanchandler

Post by ewanchandler »

J ai déjà opté pour le 3005 d occasion. Je connaissais déjà le son kef et j en suis fan. Mais comme il faut toujours être curieux à l avenir...,
Je suis dans le Poitou Charente pret de la Rochelle. Et il n y a pas grand chose. Enfin si il y a du bas de gamme de hifi proposé comme du super haut de gamme....
Belle piéce les Dali et moins cher que les dome. Je vais lire des test ce soir avant le dodo :)
C est surtout le look des dômes qui me plait beaucoup. Surtout le kit rouge. Aprés j ai eu trop peur d être déçu alors que j aurai dépensé plus d argent que pour mon kit kef. Donc j avais opté pour le choix de la raison.
McBarrette

Post by McBarrette »

Le KHT-3005 reste une valeur sûre même aujourd'hui, en espérant que le pack ne t'as pas coûter un bras et qu'il soit de bon état, surtout niveau usage.
ewanchandler

Post by ewanchandler »

Bon personne ne connaît le kit de focal....
Je vais écumer le forum voir si je peux trouver d autre sujets sur les ençeinte satellites...
Sinon ma réponse un peu tard mais je ne sais pas si des enceintes peuvent se roder deux fois car elle était drivée par un entré de gamme onkyo. Pour ma part j utiliser un azur 540r avec une stx II pour la parti pré amp. Au bout d une semaine j ai trouvé que le son gagnait en ampleur et dynamisme pour çe rapprocher des kef x300a.
Post Reply