présentation, avec retard -MAJ page 1

Post Reply
James

Re: présentation, avec retard

Post by James »

Le loudness, je préfère sans, quelque soit le support, je ne l'activais pas à l'époque sur mon MARANTZ !

8)
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
neo4

Post by neo4 »

cool ça , donc loudness pour les CD et autres et désactivé pour tes vinyles ;)
crazybear

Post by crazybear »

James wrote:Le loudness, je préfère sans, quelque soit le support, je ne l'activais pas à l'époque sur mon MARANTZ !

8)
il apporte, certes de manière artificielle, une plus indéniable au niveau de la dynamique; en particuliers avec des sources un poil mollassonnes (genre du mp3 par exemple).

Il est vrai que les puristes ne l'apprécie pas trop: ils aiment que le signal soit le plus purs possible.
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
crazybear

Re: présentation, avec retard "CRAZY BEAR"

Post by crazybear »

je profite de n'avoir personne à la maison pour faire qq essais dans la dispo de mes enceintes.
Elles sont aujourd'hui fixées au mur béton via des supports Vogel's .
Je les ai mises ce matin sur des tabourets hauts et donc écarté du murs de 30/40cm.
Même hauteur, même position d'écoute, même écartement
Incroyable la différence: un son plus aérien, des basses mieux tenues (et sans doute moins envahissantes)

Avant d'investir des soussous dans un bel équipements hifi/HC, je me dis de plus en plus qu'il faut aussi (surtout ?) soigner la pièce d'écoute et la dispo de tout ça.

Bref je pense que je vais travailler au corps Mme pdt quelques mois pour modifier la dispo du meuble TV du salon pour pouvoir placer 2 pieds bien comme il faut ;)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

crazybear

Post by crazybear »

j'ai également remplacer la plaque fournie avec les enceintes pour ponter les 2 borniers par un morceau de câble d'enceinte.
Ca semble un poil plus détaillé ...

neo4

Post by neo4 »

crazybear wrote:j'ai également remplacer la plaque fournie avec les enceintes pour ponter les 2 borniers par un morceau de câble d'enceinte.
Ca semble un poil plus détaillé ...

c'est grandement conseillé ça :P
sinon oui rien que le positionnement des enceintes peut jouer sur leur rendu, mais faut encore pouvoir le faire et si tu peux n'hésite pas, moi je suis coincé de ce coté là :worried:
crazybear

Post by crazybear »

Depuis le remplacement du câble d'alim d'origine par un de ces câbles DIY (le kit à 20 euros de chez Audiophonics),je trouve la scène sonore plus aéré, la spatialisation plus détaillée également.

Notre ami Ludo m'a dit que le rendu pouvait encore être amélioré avec une qualité de câble un cran au dessus !

Peut être aussi que je devrais remplacer mes câbles d'enceintes, aujourd'hui ce sont des Norston CL250 - des câbles d'entrée de gamme

neo4

Post by neo4 »

tu vois je te l'avais dit, ce n'est pas énorme mais perceptible quand même le gain de gagné et j'ai aussi ce câble ;)
après pour le câble enceinte là je peux rien dire car je suis aussi avec de l'entrée de gamme :$
gabi65

Post by gabi65 »

faut vraiment que je saute le pas moi aussi et changer tout mes câble d alimentation de mes elements
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
julien

Post by julien »

Hello crazybear ,

Depuis que Ludo ma dit de mettre des atlas equator 2.0 et mon BC sur supra j'ai pris une grosse claque j'ai halluciner ,tout est bien plus aérer et bien maîtriser ,ici j'attend en test son câble secteur pour mon BC :clap: .

De plus je trouve la finition et la qualiter du cables vraiment top pour le prix :)

voila une petite toff .
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR

Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
Post Reply