Magnat Quantum Edelstein

Post Reply
tommy63

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by tommy63 »

Alors que donne le 610 sur les edelsteins??? Parce que son petit frère (le 510) remporte beaucoup de succès sur le fofo d'à côté...

Et tu n'as pas essayé le creek avec?
TV : Panasonic TX-P50ST60
Ampli : Marantz M-CR510
Enceintes : Magnat Edelstein 2.0
Sources : BDT-320, Dvico S1
Console de jeu: XBox One
Câbles : Oehlbach power socket 905, Supra/Bals, Pangea, AlienCable, Atlas Equator 2.0, Atlas Element
tataouine974

Post by tataouine974 »

Bonjour,

Je ne possede pas le creek.
Je souhaite justement savoir s'il y aura un vrai gain en changeant d'ampli.
J'aime beaucoup le marantz mais j'aimerai savoir s'il y a mieux vers les 1000€ qui pourrait me correspondre.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

tataouine974 wrote:Bonjour,

J'ai en ma possession le marantz MCR 610.
Cependant j'aimerai savoir si quelqu'un a deja testé le magnat MA600 et si oui avec les edelstein?

J'aimerai savoir si les magnat en ampli sont aussi bon que leurs enceintes...

Bien cordialement,
Personnellement, je trouve que Magnat est plus doué pour les enceintes que pour les amplis, mais cela dit, ils sont quand même très bien, c'est surtout que les enceintes ont un rapport qualité/prix vraiment exceptionnel.

Les amplis sont classes avec cette préamplifcation à tube qui apporte une pointe de chaleur, des médiums plus ronds et un design vraiment beau. Ils offrent une belle musicalité, des aigus précis, ils fonctionnement évidemment bien avec les enceintes Magnat, mais par contre, ce ne sont pas des montres de puissance, il manque quelques connecteurs intéressants, comment une entrée bypass, des entrées numériques.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Choisir un amplificateur n'est pas évident, en conseiller un encore mois, tout dépend du budget de chacun, de ses goûts, de ses attentes, de ce que l'on recherche en terme de musicalité, puissance, connectique :)

Pour al connectique, si vous cherchez à intégrer l’ampli Hifi en PreOut d'un ampli HC par exemple, ça limite les choix, car il faut une entrée Bypass sur l'ampli hifi.

Un Hegel H80 donne super bien sur les Edelstein par exemple, mais ça dépasse surement le budget pour certains ? :)
tommy63

Post by tommy63 »

Un petit retour que j'ai posté sur le forum d'en face :
Bonjour à tous,

Un petit retour sur ces toutes petites enceintes.

Je les ai prise hier sous le bras pour aller faire une écoute dans un auditorium à côté de chez moi. Je précise aussi que la pièce en question n'était pas traité, et disposait d'une graaaaaande baie vitré.

Elles ont été branché sur un Bluenote S1 en ampli, un lecteur Cd (mais j'ai oublié la réf... --0-- ), et des câbles RCA gros comme mon poignet. Je suis resté 1h dans le magasin, au niveau des écoutes cela s'est fait avec un cd d'une chanteuse accompagnée d'un piano et d'un saxo, et d'un live de Patrice.

Sur la chanteuse (oui je sais, je n'ai pas le nom...), c'était juste MAGNIFIQUE. Les enceintes sortaient de cartons, jamais branchées, mais quelle présence!!! La pièce doit faire 20m2, mais elle était bien rempli. Alors ça, c'est pour le côté sympa. Après, j'ai trouvé les aigus un peu dur, et cela manquaient un peu de médium et de bas médium. J'espère dû au manque de rodage... Cela ne m'a pas empêché d'avoir des frissons... La voix bien retranscrites, le piano et saxo également. Je précise tout de même que le niveau sonore était assez élevé.

Le live de Patrice (c'est le seul cd que j'avais dans ma voiture...) : alors déjà, je pense ne jamais avoir entendu un enregistrement aussi mauvais. Mais vraiment. Pour le coup, l'écoute était vraiment plate, sans relief, rien de rien... Est-ce du qu'à l'enregistrement? Je n'ai pas encore de réponse...

Je vais allé les essayer chez mon pote qui a le creek évo (oui, parce qu'en fait je suis à la recherche d'un ampli), et là je pourrais faire des écoutes plus longues, et bien sûr j'amènerai mes cd.

Un petit mots sur le proprio du mag : il m'a dit qu'il ne connaissait pas cette marque et que c'était la 1ère fois qu'il les écoutait. 2 clients qui passaient par là ont demandé si c'était les grosses colonnes qui fonctionnaient, mais non, c'était bien les edelsteins! Ils ont été bluffé par leura même présence :D
Le proprio aussi, reste à savoir si c'était réellement le cas, ou si il voulait juste me vendre ce petit bluenote (qui m'a fortement plu d'ailleurs, si quelqu'un connait la marque, parce que je ne trouve rien sur le net...).

Wait and see
Câbles : Oehlbach power socket 905, Supra/Bals, Pangea, AlienCable, Atlas Equator 2.0, Atlas Element
Eric54

Post by Eric54 »

Les Edelstein sont les seules enceintes que j'ai trouvé mauvaises en sortie de carton , son assez brouillon et aucun grave n'en sortait.

Envoi leur un peu de son avec du grave à volume moyen pour assouplir la suspension 4h / 5h de fonctionnement suffisent pour qu'elles fonctionnent correctement.
Kawamashi

Post by Kawamashi »

J'ai acheté une paire d'edelstein pour l'anniversaire de mon père. Je les ai branchées rapidement sur mon système, pour vérifier qu'il n'y avait pas de problème en sortie de carton. Je rejoins Tommy,leur spatialisation m'a fait halluciner !!! Elles occupaient tout mon salon (25 à 30 m² de zone d'écoute) avec une sacré facilité !

Les registres medium et aigu étaient bien en place, les graves ne manquaient pas de percussion mais j'ai trouvé un manque dans le haut grave. Sans doute la taille de HP qui ne fait pas de miracle... Je me demande comment elles vont évoluer avec le rodage.

La finition noire est magnifique, la plaque de verre ressort bien mieux que sur la version blanche (j'ai un pote qui les a en blanc). Par contre, c'est la façade alu qui ressort moins sur les noires...

Vu le volume des enceintes, chapeau Magnat !!!
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
tommy63

Post by tommy63 »

:salut: Kawamashi!

Tu les as testé avec quel ampli chez toi?
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Cf ma signature : Yamaha 1020 en préamp et P5000s en ampli de puissance, mon sonos connect (en coax) comme source. ;)

Et je précise que le test a été fait dans de mauvaises conditions : enceintes directement posées au sol, non rodées, aucune optimisation du placement (entre mes enceintes et mon meuble AV), etc. Donc si elles sonnent bien comme ça, qu'est-ce que ça va être avec un peu d'optimisation ! :inlove:

Je ne les ai pas testées sur le futur ampli de mon père, mais j'ai testé celui-ci sur mes magnat 757 (rapidement, encore une fois). Il est hyper surprenant, vu le prix et la taille ! :o
Last edited by Kawamashi on Tue Jun 23, 2015 3:03 pm, edited 1 time in total.
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Sinon, je viens de relire ton CR, et j'ai 2 remarques :

- tu parles d'un manque dans le bas medium, je parle d'un manque dans le haut grave : on parle sans doute de la même chose, il faut juste placer le curseur medium/grave au même endroit ! ;)
- concernant le manque dans le medium, pour le coup, c'est peut-être dû à la signature magnat. On parle souvent d'écoute assez "physiologique" concernant la marque.
Post Reply