LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0

Post Reply
pacifico

Re: LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0

Post by pacifico »

Becuwe Nicolas wrote:Sinon, j'ai revu le EG960 avec un Blu-ray, et en 24p la fluidité est pas mal du tout. Pour la dynamique, c'est très, très impressionnant avec ce petit gain en luminosité. Il me tarde vraiment de voir du contenu HDR sur cette TV, ça doit donner :inlove:
ça donne envie de pas attendre le plat tout çà c'est pas gentil nicolas :)
LG 65EF950V OLED--OPPO BDP-103 eu-Darbee DVP5000-Ampli Marantz NR1402
Casque Surround SONY MDR-HW700DS-Casque Beyerdynamic DT990 Premiun.Edition 250 et 32 Ohm
IBASSO Dx90-Intra SoundMAGIC E50S-Oculus Rift CV1
Dervichter

Post by Dervichter »

Quizz des vidéos en 50img/s et 60img/s...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est le petit souci comme expliqué quelques pages avant. La première fois que j'avais vu le EG960V c'était sur des démos UHD à 60 im/s, et là j'ai retrouvé les quelques petits saccades dans les déplacements de caméra verticaux. C'est la même chose sur les TV LED de LG (1080p ou 2160p). Sur le reste (travellings horizontaux par exemple) ça m'a semblé fluide et en 24p ça avait l'air très bon. Par contre, ce léger flou dans les mouvement est toujours visible, léger, surement pas rédhibitoire, mais visible. je suis persuadé que même sans BFI on peut proposer une meilleure définition dans les mouvements en améliorant l'algorithme. Il me tarde de voir l'OLED de Panasonic pour voir ce qu'ils ont réussi à faire.

A confirmer avec plus d’heures de visionnage ou en peaufinant les réglages....
fab92

Post by fab92 »

david555 wrote:5600 vs 4000 avec la barre de son re plié lol
Bof même avec le Samsung à 2500 c'est plié je prends L'Oled ;)
Piksimou

Post by Piksimou »

Becuwe Nicolas wrote:Sinon, j'ai revu le EG960 avec un Blu-ray, et en 24p la fluidité est pas mal du tout. Pour la dynamique, c'est très, très impressionnant avec ce petit gain en luminosité. Il me tarde vraiment de voir du contenu HDR sur cette TV, ça doit donner :inlove:
Bonjour Nicolas,

As tu constaté le problème de bande vertical sur le EG960V que tu as vu? Je ne sais pas si c'est du banding. On le voit bien sur des niveaux de gris très faible.
Il en parle d'ailleurs dans le test du EG960V sur televisions.reviewed.com comme un problème d'uniformité de l'écran. Il dise que ce n'est pas visible dans les films. Et Je ne suis pas vraiment d'accord. On le voit bien sur certain film et aussi lors des travellings vertical. En tout cas, je le constate sur le 930v et je l'ai vu sur le 960v en démonstration.
TVnewbie

Post by TVnewbie »

FZ26000 wrote:
TVnewbie wrote:Je ne doute pas des avantages de l'OLED, mais baser un avis sur une vidéo (ou une photo) avec tout ce que ça implique, même en admettant que celui qui poste la vidéo n'ait pas d'intentions particulières : réglage de la balance des blancs, de l'expo (qui peuvent se faire sur un TV au détriment d'un autre), delta E de la caméra utilisée, dynamique de la caméra pas forcément suffisante pour apprécier l'image du TV, sans parler du diffuseur pas forcément juste non plus et de qualité suffisante (en l'occurrence forcément de qualité inférieure aux 2 TVs présentés ici),... Une vidéo ne permet pas non plus de bien apprécier la qualité des mouvements ni du piqué.
Enfin bref, il faut être sérieux quand même, on ne peut rien déduire de ce genre de "face-à-face". Il n'y a qu'en les voyant en personne qu'on peut se faire un avis valable.
... tu as en très grande partie raison, mais par ex, la dégradation considérable de l'image dès qu'on est plus pile poil en face, sur le Samy, est quand même incontestable et ne dépend ni de la qualité de la vidéo, ni des réglages du Samy ... :geek:

Pour le reste, comme le dit le présentateur, à l'arrivée, 5000 $ le Samy et 9000 $ le LG, c'est vite plié ...
Oui c'est vrai, mais ce n'est pas vraiment quelque chose que nous apprend la vidéo ;) On sait tous que les dalles utilisées par Samsung ont des angles de vision optimaux limités et que l'OLED a peu de variations avec l'angle. C'est clairement appréciable, mais à titre personnel je dois t'avouer que je regarde la télé en face (a fortiori avec un écran incurvé !).
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
fab92

Post by fab92 »

La différence de noir est aussi nettement perceptible...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Piksimou wrote:
Bonjour Nicolas,

As tu constaté le problème de bande vertical sur le EG960V que tu as vu? Je ne sais pas si c'est du banding. On le voit bien sur des niveaux de gris très faible.
Il en parle d'ailleurs dans le test du EG960V sur televisions.reviewed.com comme un problème d'uniformité de l'écran. Il dise que ce n'est pas visible dans les films. Et Je ne suis pas vraiment d'accord. On le voit bien sur certain film et aussi lors des travellings vertical. En tout cas, je le constate sur le 930v et je l'ai vu sur le 960v en démonstration.
Ce souci est présent sur tous les OLED incurvés que j’ai pu voir, mais n'est pas visible durant un film. C'est associé à du DSE qui lui est visible pendant les films :

Image
Image

L'autre souci, comme on peu le voir sur ces captures, vient des bords plus sombres, avec des noirs bouchés. C'est un défaut que je ne pense pas retrouver sur les TV OLED plat, (par contre le DSE et les traits ne sont pas liés à la courbure).
TVnewbie

Post by TVnewbie »

D'ailleurs sur la vidéo, sur les images qu'on voit les noirs semblent bouchés sur les côtés. Après difficile de dire si ça vient de la captation, d'un mauvais réglage du téléviseur (ce qui affecterait alors l'ensemble de l'image, mais j'ai pas l'impression qu'il y ait d'exemples qui permettent de le savoir dans leurs extraits) ou de ce fameux problème des bords latéraux :

Image

Image
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
fab92

Post by fab92 »

TVnewbie wrote:D'ailleurs sur la vidéo, sur les images qu'on voit les noirs semblent bouchés sur les côtés. Après difficile de dire si ça vient de la captation, d'un mauvais réglage du téléviseur (ce qui affecterait alors l'ensemble de l'image, mais j'ai pas l'impression qu'il y ait d'exemples qui permettent de le savoir dans leurs extraits) ou de ce fameux problème des bords latéraux :
C'est clairement pas le genre de chose qui peut être jugée avec de type de vidéo...
Post Reply