Ca fait aussi partie des paramètres que l'on ne peut pas juger avec ce type de vidéo...diffusée sur nos écrans...Becuwe Nicolas wrote:Je viens de visionner cette vidéo en question.
Impossible de se faire une idée sur le traitement vidéo ou la fluidité ni le niveau de gris (la caméra, l'exposition et la compression vidéo détruit tout, on a même l'impression que le blanc sont cramés sur l'OLED alors qu'en vrai non).
Par contre on remarque ce qu'on savait déjà, la qualité du contraste, dynamique de l'image, l'absence de blooming sur l'OLED et angle vision bien meilleur. On remarque également l'apport des QDot avec un spectre plus naturel sur le Samsung, un spectre qui tire sur le bleu sur l'OLED (c'est du au WOLED)à je l'avais déjà constaté lors de mes tests. Pour le reste, difficile de juger...
Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR
-
Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,
-
Oui, exact, mais ça je l'ai constaté de visu, mesuré, et c'est logique, quand tu vois l'apport des Qdot sur le spectre (bien regarder l'échelle ):
Spectre du Samsung HU8500

Spectre du LG EC930V :
Spectre du Samsung JS9500 :

Spectre du Samsung HU8500

Spectre du LG EC930V :
Spectre du Samsung JS9500 :

You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
On est bien d'accord, tu ne le tires pas de la vidéo mais de mesures faites par ailleursBecuwe Nicolas wrote:Oui, exact, mais ça je l'ai constaté de visu, mesuré, et c'est logique, quand tu vois l'apport des Qdot sur le spectre (bien regarder l'échelle ):

-
Hello,
J'ai un HU8500 et je viens de recevoir le nouveau One Connect SEK-3500.
Je n'aime pas trop Tizen. Au premier abord, le menu est plus lent qu'avant (pour passer dans les différents réglages, ça semble plus lourd qu'avant). Et avec l'ancien Smarthub, j'aimais bien l'onglet où on pouvait voir la TV et autour les programmes qui avaient lieu à la même heure => il n'y a plus cela, ou alors j'ai raté quelque chose. Là, y a des onglets en bas de l'écran mais c'est ultra minimaliste.
Y a aucun moyen d'avoir l'image de la TV et autour, les programmes des chaines à la même heure ?
Autre chose : J'ai testé les 2 clips HDR (Odysée de Pi et Exodus) et là, y a un truc que je ne comprends pas : je croyais que le mode d'image devait passer automatiquement en Dynamique, mais il ne s'est rien passé de tel. J'ai passé le mode d'image moi-même en Dynamique et oui, c'est beau, mais franchement je ne vois aucune différence par rapport au Blu-Ray que je visionnerais avec le mode Dynamique.
J'ai loupé quelque chose ? Ca devrait passer au mode Dynamique automatiquement ?
J'ai un HU8500 et je viens de recevoir le nouveau One Connect SEK-3500.
Je n'aime pas trop Tizen. Au premier abord, le menu est plus lent qu'avant (pour passer dans les différents réglages, ça semble plus lourd qu'avant). Et avec l'ancien Smarthub, j'aimais bien l'onglet où on pouvait voir la TV et autour les programmes qui avaient lieu à la même heure => il n'y a plus cela, ou alors j'ai raté quelque chose. Là, y a des onglets en bas de l'écran mais c'est ultra minimaliste.
Y a aucun moyen d'avoir l'image de la TV et autour, les programmes des chaines à la même heure ?
Autre chose : J'ai testé les 2 clips HDR (Odysée de Pi et Exodus) et là, y a un truc que je ne comprends pas : je croyais que le mode d'image devait passer automatiquement en Dynamique, mais il ne s'est rien passé de tel. J'ai passé le mode d'image moi-même en Dynamique et oui, c'est beau, mais franchement je ne vois aucune différence par rapport au Blu-Ray que je visionnerais avec le mode Dynamique.
J'ai loupé quelque chose ? Ca devrait passer au mode Dynamique automatiquement ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
- david555
oui il passe en dynamique automatiquement. Une mauvaise initialisation peut etre?
-
Alors j'ai retéléchargé les clips à partir du site de Maxime, et cette fois en les lançant la TV bascule sur le mode Cinéma, rétro à 20. Par contre, il laisse le smart led à Standard.
Je vais essayer de rélécharger les autres fichiers qui sont censés être en Dynamique.
Je vais essayer de rélécharger les autres fichiers qui sont censés être en Dynamique.
Last edited by manuxs on Mon Jun 22, 2015 7:58 pm, edited 1 time in total.
-
ha ben tiens bizarre, je ne pensais pas qu'il basculait en mode Dynamique, il me semblait que le rétro passait à +20 avec le Smart LED qui passait en mode Elevé, mais en restant sur le même mode image... Parce que le mode Dynamic ce n'est pas top pour juger du réel apport du HDR.
Mais alors du coup, j’espère que les modes image ne vont pas changer à chaque passages en HDR durant un film :^)
Peut être que qu'en réglant en mode HDR il avait conservé mes réglages. Est-ce que quand vous faites les réglages en mode Cinéma pendant la lecture d'une vidéo HDR ces réglages sont conservés par la suite ?
En tout cas je vais faire plus de tests en HDR ce soit de mon côté pour voir ce que ça donne.
Mais alors du coup, j’espère que les modes image ne vont pas changer à chaque passages en HDR durant un film :^)
Peut être que qu'en réglant en mode HDR il avait conservé mes réglages. Est-ce que quand vous faites les réglages en mode Cinéma pendant la lecture d'une vidéo HDR ces réglages sont conservés par la suite ?
En tout cas je vais faire plus de tests en HDR ce soit de mon côté pour voir ce que ça donne.
-
Dans mon précédent message, il fallait lire que la TV bascule en mode Cinema.
Et du coup, quand je sors du clip HDR, il reste en mode Cinema et il faut aller remettre le mode Standard (les réglages sont conservés).
Et du coup, quand je sors du clip HDR, il reste en mode Cinema et il faut aller remettre le mode Standard (les réglages sont conservés).
- david555
Nico, tu viens de me mettre le doute! Je test et vous dit ça.Becuwe Nicolas wrote:ha ben tiens bizarre, je ne pensais pas qu'il basculait en mode Dynamique, il me semblait que le rétro passait à +20 avec le Smart LED qui passait en mode Elevé, mais en restant sur le même mode image... Parce que le mode Dynamic ce n'est pas top pour juger du réel apport du HDR.
-
ha là OK, c'était en mode Cinema pour ma part !manuxs wrote:Dans mon précédent message, il fallait lire que la TV bascule en mode Cinema.
Quoiqu'il en soit, j'avais bien précisé que le HDR n'apportait rien de révolutionnaire sur les Edge LED à part si on se fait avoir par le changements de réglages et le passage en rétro à +20, mais à réglages égaux, la différence avec une vidéo SDR est subtile. Intéressant, sympa, mais pas le jour et la nuit avec une vidéo SDR.