Ca y est
Colis bien reçu en fin d'après-midi et SEK-3500 installé :inlove:
Point important : aucun souci d'installation. Vous suivez les étapes, vous changez le câble et tout se passe bien.
Ah si, juste un truc : con comme je suis, j'enlève le SEK-2500, je mets le nouveau boitier, je rebranche la TV, je l'allume et là ... rien de changé, pas de mise à jour disponible.
Et c'est là que je me rends compte que par je ne sais quelle manipulation, j'ai remis le SEK-2500 en place
J'ai installé le SEK-3500 et là, c'était bon. Au démarrage, il m'a fait une mise à jour 1210.
Alors au risque d'en décevoir certains, la différence avec le SEK-2500 n'est pas flagrante.
Pire je n'aime pas trop Tizen. Au premier abord, le menu est plus lent qu'avant (pour passer dans les différents réglages, ça semble plus lourd qu'avant).
Et avec l'ancien Smarthub, j'aimais bien l'onglet où on pouvait voir la TV et autour les programmes qui avaient lieu à la même heure => il n'y a plus cela, ou alors j'ai raté quelque chose. Là, y a des onglets en bas de l'écran mais c'est ultra minimaliste.
Sinon, oui les noirs semblent plus profonds et le motion plus un peu meilleur, mais la différence n'est pas le jour et la nuit. J'attendrai ce soir qu'il fasse nuit, et je me remettrai des extraits de Blu-Ray pour voir.
J'ai testé les 2 clips HDR (Odysée de Pi et Exodus) et là, y a un truc que je ne comprends pas : je croyais que le mode d'image devait passer automatiquement en Dynamique, mais il ne s'est rien passé de tel. J'ai passé le mode d'image moi-même en Dynamique et oui, c'est beau, mais franchement je ne vois aucune différence par rapport au Blu-Ray que je visionnerais avec le mode Dynamique.
Au final, content d'avoir reçu le SEK-3500 mais je ne vois pas de révolution ...