On va voir il doit présenter son Kuro qu'il a " mitonné " contre de l'Oled à la prochaine " fusillade " UK , enfin c'est ce qu'il a chanté ...

Je t'ais fait un MP ...

Tu as tout à fait raison TVNewbie, mais pour le coup c'est mon matos qui se fait enterrer par le dernier OLEDTVnewbie wrote:Il ne faut pas oublier qu'au-delà des intentions (avouées ou non) des uns et des autres qui testent ces produits - je parle pas pour Nicolas bien sûr, dont tout le monde sait ici qu'il est objectif autant que faire se peut - chacun a ses préférences et donc ses a priori. Je pense qu'il est difficile de déclarer unilatéralement un modèle comme supérieur aux autres, car ils sont rarement supérieurs en tout, ce qui veut dire que l'appréciation qu'on va en avoir dépend de ce qu'on valorise avant tout. Pour employer un langage mathématique, tout le monde n'accorde pas le même coefficient ou la même pondération à chacun des points clés d'un TV.
Je pense que l'OLED est une techno intrinsèquement supérieure (avec la réserve tout de même que les problèmes de marquages soient réglés même après des dizaines ou des centaines d'heures d'images fixes, pour les joueurs de JV ça compte), mais il faut voir ce que vont en faire les fabricants. J'en attendais beaucoup (je n'achète quasiment des appareils à écran OLED depuis plusieurs années) et LG m'a déçu en définitive avec le 930V, alors que pour d'autres au contraire c'est le meilleur de 1080p.
Pour le moment, le seul en piste est LG et jusqu'à présent je n'aime pas beaucoup leur traitement vidéo (image en elle-même et animation mais je n'ai pas vu le 960V), ce qui laisse quand même à mon sens de la place aux autres pour exister sans qu'on puisse dire qu'ils sont forcément moins bons, car ils peuvent être plus équilibrés et avoir par exemple une compensation de mouvement bien meilleure (Sony) ou une image bien plus "cristalline" (Samsung) entre autre même s'ils resteront forcément bien en dessous pour les noirs par exemple.
Tout ça pour dire qu'il est vain et inutile pour moi de dire "mon matos enterre le vôtre", "cette nouveauté renvoie tout au placard" etc.Peace :biglol:
Bonne Nouvelle... Reste à savoir quand est ce qu'il arrive e France...Becuwe Nicolas wrote:Je viens d'avoir une confirmation comme quoi le EF950V serait bien mis à jour pour avoir la compatibilité HDR...
... cool !Becuwe Nicolas wrote:Je viens d'avoir une confirmation comme quoi le EF950V serait bien mis à jour pour avoir la compatibilité HDR...
Très bonne nouvelle ! En même temps il aurait été étonnant que le EF950V n'est pas le HDR alors que le EG960V oui.Becuwe Nicolas wrote:Je viens d'avoir une confirmation comme quoi le EF950V serait bien mis à jour pour avoir la compatibilité HDR...