Ayant fait connaissance de HDfever cet été en tombant dessus un peu par hasard . Je suis tombé sous le charme des tests & avis pointus de Nicolas , depuis je suis régulièrement le site ainsi que le forum qui m'ont permis d'affiner mes réglages & ainsi optimiser mon installation .
Pour ma part , j'ai en ma possession :
. Panasonic 50ST50
. Panasonic BDT 320
. Focal Chorus 807V
. Intégré entrée de gamme Yamaha rx-v465
. Ampli hifi NAD C325BEE
. DAC USB ( no name )
. PS3 slim
Connectiques : câble hp Ecosse cs 2.2 plus / Ecosse analogique / HDMI Oehlbach made in white & xxl carb connect / secteur Pangea C7 / filtre multriprises Belkin pure AV .
Je compte upgrader mon système avec une alimentation de qualité ( combo supra - barrette + câble ) , compléter mon système HC avec une centrale , surround de la même gamme que mes Focal + eventuellement un caisson Velodyne ( waf & voisine accepted ) , un ampli HC yamaha gamme Aventage ( 820 ou 1020 ) . En hifi , mon utilisation principale est Spotify :$ , je compte me prendre un vrai DAC performant en USB ( M2tech young ) ainsi qu'un ampli hifi pour exploiter mes biblios ( creek évo 2 ) . D'ailleurs , si j'arrive à trouver un intégrée HC performant en hifi , je pourrais me laisser tenter .
Peut on utiliser le BDT 320 / 500 en utilisation DAC audio en USB ? ( gros doute car dans se cas il me faudrait un câble USB type mâle AA et les câbles USB audiophile sont type male AB ) . Le but étant de relier la platine en analogique à l'ampli hifi et de relier la platine en USB comme un DAC dédié à mon IPad , comme je le fait actuellement avec mon DAC en carton .
Si cela devrait marcher , il est clair que je verrais la BDT 500 d'un autre œil .
Je vous remercie pour votre accueil et pour votre aide . Bon dimanche !!!
Guillaume