Bonjour à tous, bonjour Nicolas,
J'ai une petit question concernant la lecture des SACD avec ma platine Yamaha BD-S1067, testée en son temps sur HDfever.
Sachant que je l'utilise pour la lecture des SACD 5.1 avec un ampli Yamaha RX-V1067 qui ne gère pas le DSD en natif (contrairement au 3067, équipé de DAC Hdg DSD), vaut-il mieux que j'utilise pour ce faire les sorties analogiques 5.1 de la platine ?
Cela me permettrait de conserver le timbre si particulier des SACD, puisque la platine sait convertir le DSD direct en analogique.
Mais en même temps, je me demande si ce décodage est à la hauteur de ce que mon ampli peut offrir, un très beau rendu multicanal, même si le signal est préalablement converti en PCM avant de devenir analogique.
Faut-il donc privilégier un raccordement analogique ou penser à investir dans un ampli capable de gérer le DSD direct ? En gros, un tel changement - forcément onéreux - vaudrait-il le coup (en termes de qualité audio) et le coût, donc ?
Merci d'avance !
Jaja
Question Yamaha BD-S1067/DSD des SACD
-
Re: Question Yamaha BD-S1067/DSD des SACD
Nicolas, une petite idée ?

-
Jaja66 wrote:Nicolas, une petite idée ?![]()
Je me rends compte que de nombreux posts m'échappent :$ Désolé pour la réponse tardive donc ...
Bon, et bien je suppose que tu as eu ta réponse sur le topic du RX-A3010 ? Pour ma part ce serait sans hésiter, j'opterai pour la connexion analogique, mais l'amplification posera toujours ses limites en terme de musicalité. L'idéal serait, comme avec l'OPPO, de connecter en analogique directement sur un ampli de puissance Class A, ou Class A/B mais il faut que le lecteur propose un contrôle du volume.
-
Merci Nico, je vais tester tout ça en analogique dès que j'aurai reçu mes Profigold, peut-être demain ! Ca tombe bien, je suis de repos toute la journée.
Pour l'amplification, je trouve que le Yam se débrouille plutôt bien, surtout depuis que je lui ai ajouté un Roksan Kandy K2 en bypass pour les frontales ! Ca devrait donc être sympa.
Maintenant, vu que mes sorties analogiques seront prises pour le 5.1 et que l'entrée stéréo de la BD-S1067 donne de moins bons résultats, je vais peut-être essayer de trouver une platine CD/SACD d'occase pour la seule lecture de mes sources stéréo via le Roksan... Mais va falloir se constituer un nouveau petit budget d'abord. Ce sera alors - je l'espère - le point final à mon système !

Maintenant, vu que mes sorties analogiques seront prises pour le 5.1 et que l'entrée stéréo de la BD-S1067 donne de moins bons résultats, je vais peut-être essayer de trouver une platine CD/SACD d'occase pour la seule lecture de mes sources stéréo via le Roksan... Mais va falloir se constituer un nouveau petit budget d'abord. Ce sera alors - je l'espère - le point final à mon système !
-
Depuis la dernière mise à jour firmware du lecteur bds1067, version 1.4912, plus de nouvelles mises à jour à se mettre sous la dent. Pourtant, j'ai eu quelques problèmes de lecture sur des blu-ray Warner (Harry Potter et les reliques de la mort, Sherlock Holmes II) avec moults saccades à la clé ?
Yamaha aurait-il abandonné le suivi de ce lecteur ?
Yamaha aurait-il abandonné le suivi de ce lecteur ?
-
Jour !
Mise à jour dispo pour cet excellent lecteur version 1.7012 :
http://download.yamaha.com/search/detai ... yamaha.com
Mise à jour dispo pour cet excellent lecteur version 1.7012 :
http://download.yamaha.com/search/detai ... yamaha.com
-
A ben voilà
C'est rassurant de voir que Yamaha suit toujours ce lecteur !
Merci pour l'info

C'est rassurant de voir que Yamaha suit toujours ce lecteur !
Merci pour l'info

-
Jour !
De rien. Résolution des problèmes de saccades sur de nombreux blu-ray Warner que j'ai. Donc, une mise à jour vraiment utile.
P.S. : apport de cette mise à jour : meilleure lecture de certains blu-ray récalcitrants et élimination des saccades sur certains blu-ray Warner en particulier.
De rien. Résolution des problèmes de saccades sur de nombreux blu-ray Warner que j'ai. Donc, une mise à jour vraiment utile.

P.S. : apport de cette mise à jour : meilleure lecture de certains blu-ray récalcitrants et élimination des saccades sur certains blu-ray Warner en particulier.
-
Suite à la connexion réseau de mon lecteur Yamaha bd s1067, une nouvelle mise à jour s'est installée, version 1.7712. Je ne sais pas de quand date cette version firmware, puisque la dernière que j'avais effectuée date du 26 novembre 2012. En tout cas, si vous êtes possesseurs de ce très beau lecteur, vous pouvez encore le mettre à jour, si vous l'avez gardé. 

- neo4
salut Jedi
j'ai eu aussi il y a pas longtemps une MAJ sur ma Pana 310 alors que ça faisait 1 an et demi qu'il y avait plus rien
va comprendre 
j'ai eu aussi il y a pas longtemps une MAJ sur ma Pana 310 alors que ça faisait 1 an et demi qu'il y avait plus rien