Je suis de près ce qu'il se dit sur avsforum. Les américains ont le sek3500 depuis quelques semaines pour certains, et beaucoup ont un hu7500.
Voici un tableau résumé de ce que le sek3500 apporte : (ce sont les réf. USA donc : HU8550 = HU7500 ; HU8700 = HU8200 ; HU9000 = HU8500). Tableau fait par un membre de avsforum (Musician) avec les remarques des membres et les infos samsung quand disponibles.
Après faut voir que le sek3500 apportera surement d'autre services, restera à voir s'ils arriveront en France : le playstation now, le téléchargement de film 4K HDR ou non (déjà dispo via MGO et bientôt plus), ...
D'ailleurs concernant le HDR, le HU7500 avec le sek3500 est compatible et c'est une bonne chose. Certes c'est pas au niveau d'un JS9500, mais d'après les premiers tests ça se rapproche des autres modèles 2015 HDR Samsung (excepté le JS9500 bien supérieur). Donc c'est pas trop mal en attendant d'avoir un vrai TV compatible pleinement HDR.
Après y'a aussi l'histoire des dalles 8 et 10 bits. Les premières TV HU7500 semblent bien 10 bits, mais après c'est un peu la loterie ... Sachant qu'à priori, de ce que j'ai lu, ça serait mieux d'en avoir une 10 bits. Après est-ce que la différence saute aux yeux ... (bon c'est vrai que le concert linkin park en 10 bits 4K c'était top !).
Bref, y'a pas à être pressé. Moi je le prendrai ... quand il sera dispo ... et à un prix plus raisonnable.
image.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.