Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post Reply
Fan2HD

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by Fan2HD »

J'ai une belle opportunité pour un Primare A30.7, le SP33 étant trop cher pour moi je voudrais savoir si une association avec le preampli Yamaha CX-A5000 en XLR serait une bonne idée ou pas? Au fait est-ce que c'est l'ampli ou le preampli qui imprime sa sonorité dans un ensemble? Le preampli Emotiva XMC-1 (avec Dirac Live) me tente bien aussi.

Pour ceux qui se demande si le Primare A30.7 fait du bi-amping et bien j'ai eut la réponse hier de Primare: Il n'est pas construit pour,mais on peut le faire en utilisant un câble XLR en Y. Cela ne marche pas sur du RCA!!! Faut bien faire attention. J'ai par contre lu des choses contradictoires sur l'utilisation de splitter sur du XLR.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je ne me rappelle pus si on peut configurer le CX-A500 en biampli, mais si c'est le cas pourquoi utiliser un câble en Y ? Il suffit de configurer les surround back en biampli non ?

Sinon, niveau rendu audio il faudrait essayer, car le ESS Sabre est un peu montant, mais avec le filtre Slow qui fonctionne un peu comme un X-Curve, ça devrait permettre de calmer l'aigu.
oliMac

Post by oliMac »

Fan2HD wrote: Pour ceux qui se demande si le Primare A30.7 fait du bi-amping et bien j'ai eut la réponse hier de Primare: Il n'est pas construit pour,mais on peut le faire en utilisant un câble XLR en Y. Cela ne marche pas sur du RCA!!! Faut bien faire attention. J'ai par contre lu des choses contradictoires sur l'utilisation de splitter sur du XLR.
je fais de la bi-amp avec un cable en Y XLR et je n'ai jamais eu aucun problème, ça marche nickel ;)

Pourquoi cela ne marcherait pas en RCA?
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, logiquement je ne vois pas où peut être le souci avec les câbles Y (RCA ou XLR) si on veut augmenter la puissance, par contre pas de filtrage de fréquences dans ce cas de figure. Je dis ça car la biamplification gérée par le préamplificateur fait un filtrage pour séparer le bas du haut du spectre, mais bon, j'ai déjà fait de la biamplification sans filtrage et le gain est évidemment audible également, cela permet évidemment d'apporter plus de dynamique, d'aération dans le haut du spectre, moins de distorsion à fort volume, meilleure tenue dans les graves.
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Salut Nico , je vois dans ta signature que tu as les Sonus faber Venere 2.5 , comment les trouvent tu ?

Pense tu qu'elles se marieraient bien avec les amplifications Primare ?
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
Fan2HD

Post by Fan2HD »

oliMac wrote:
En allemand dans le texte. C'est ELAC qui fait la distribution de Primare en Allemagne et c'est un ingénieur qui réponds.
C'est une réponse Primare et il n'a pas plus de détails.
Moi aussi je ne comprends pas trop mais je ferais quand même confiance à la réponse du fabricant ;)
Content de voir que via un splitter XLR cela fonctionne. As-tu observé une amélioration quelconque?

"ab Werk ist der A30.7 nicht Bi-Amping-fähig. Habe aber gerade noch einmal in Schweden nachgefragt und von dort die Antwort bekommen, dass ein Bi-Amping-Betrieb mit Hilfe eines Y-Kabels per XLR möglich sein soll. Per Cinch geht es angeblich nicht."

Mit freundlichen Grüßen / best regards

Entwicklung / R&D
ELAC Electroacustic GmbH
Rendsburger Landstr. 215
24113 Kiel

Registergericht: Amtsgericht Kiel, H R B Nr. 1799
Geschäftsführer: Gunter Kürten

P R I M A R E Deutschlandvertrieb
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Yahoo MMCrawler [Bot]

MS-SEB wrote:Salut Nico , je vois dans ta signature que tu as les Sonus faber Venere 2.5 , comment les trouvent tu ?

Pense tu qu'elles se marieraient bien avec les amplifications Primare ?
Je les trouve très bien, excellent médium, bon grave ferme pas très profond mais suffisant pour mon style de musique (Jazz, Blues entre autres) , un aigus défini, très proche des Magnat 1000 S, vraiment pas agressif, très détaillés et une ouverture impressionnante. il faut pas mal de jus pour avoir un bon équilibre, une écoute droite et dynamique, car avec des amplis un peu juste j’ai eu des rendus un peu doux et rond, ce qui est agréable, certains adorent, mais pour ma part je préfère les écoutes droites, de l'attaque et de la fermeté. Avec le Hegel H160 le rendu est excellent, un vrai bonheur, et je pense que le Primare a assez de puissance et de dynamique pour les driver comme il faut.

Sinon, les B&W S2 donnent également super bien avec le Primare...
oliMac

Post by oliMac »

Fan2HD wrote:
oliMac wrote:
En allemand dans le texte. C'est ELAC qui fait la distribution de Primare en Allemagne et c'est un ingénieur qui réponds.
C'est une réponse Primare et il n'a pas plus de détails.
Moi aussi je ne comprends pas trop mais je ferais quand même confiance à la réponse du fabricant ;)
Content de voir que via un splitter XLR cela fonctionne. As-tu observé une amélioration quelconque?

"ab Werk ist der A30.7 nicht Bi-Amping-fähig. Habe aber gerade noch einmal in Schweden nachgefragt und von dort die Antwort bekommen, dass ein Bi-Amping-Betrieb mit Hilfe eines Y-Kabels per XLR möglich sein soll. Per Cinch geht es angeblich nicht."

Mit freundlichen Grüßen / best regards

Entwicklung / R&D
ELAC Electroacustic GmbH
Rendsburger Landstr. 215
24113 Kiel

Registergericht: Amtsgericht Kiel, H R B Nr. 1799
Geschäftsführer: Gunter Kürten

P R I M A R E Deutschlandvertrieb
Pour moi l'un des intérêts de la bi-amp (passive car en actif c'est une autre histoire) est de pouvoir marier différents types/marques d'ampli sur le bas et le haut donc y mettre les amplis les plus adaptés et qui excellent dans leur registre. Un tube pour le medium/aigu par exemple associé à un totor ou classe D sur le bas.

Dans le cas d'un ampli bon dans tous les registres et qui a de la réserve l'intérêt de le doubler et de faire de la bi-amp est moindre. C'est mon expérience avec les Yamaha P5000/P7000 où je n'ai pas senti de gain significatif à les passer en bi-amp passive. J'avais même une meilleure cohérence en mono-amp. Après ça dépend certainement des amplis, des enceintes et des sensibilité de chacun... ;)

La bi-amp active a certainement beaucoup plus d'intérêt mais je n'ai jamais testé (cause enceintes 5 voies :tetedanslmur: )
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Merci pour la réponse Nico !

En fait je cherche à revendre mes Proac D18 afin de prendre des enceintes qui ont une gamme home-cinema afin de les marier à mon Primare SPA22 !

Du coup la gamme Venere de Sonus Faber me semble tout indiquée ! Une paire de 2.5 + une paire de 1.5 et une centrale et je pense que se serait vraiment bon !

Si tu test l'ensemble home cinema Venere , j'aimerais aussi ton avis ! ;)
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
This Is It

Post by This Is It »

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement à upgrader mes amplis et notamment mon ampli hc qui fait le job mais qui me laisse un peu sur ma faim notamment pour les dialogues. C'est alors que je suis tombé sur le test de Nicolas qui donne vraiment envie d'écouter le spa23!

N'ayant pas trouvé de revendeurs dans la région lilloise, pensez-vous que la combinaison spa23 et Matisse HD soit judicieuse (j'adore mes petites colonnes très muscales :inlove: ) et que l'ampli n'est pas disproportionné?

Une telle association me permettrait de n'avoir qu'un seul ampli et serait moins onéreux qu'une solution hegel h160 en hifi et anthem mrx720 (si il sort!) en hc.

Merci d'avance pour vos retours
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
Post Reply