Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
mosquito69

Re: Panasonic DMP-BDT500 :Problème de lecture des DVD

Post by mosquito69 »

Becuwe Nicolas wrote:
mosquito69 wrote:
c'est une bonne marque il me semble...?
Oui, il me semble, mais ça serait bien d'essayer quand même ;)
Hier soir j'ai testé 8 cables HDMI que je n'utilisais plus et c'est pareil... :(

J'ai remis le QED Performance 1.3 puis j'ai testé tout ce que je pouvais dans les réglages vidéos et le seul qui ne fait pas cet effet de " solarisation " comme tu dis, c'est quand je mets le format vidéo HDMI sur 576p\480p... :o mais c'est pas tenable...

Ce matin je vais prendre un câble HDMI 1.4a, on ne sait jamais... :$

Sinon je pense que je ne vais pas garder ce lecteur... :worried:

Bonne journée !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

mosquito69 wrote:
J'ai remis le QED Performance 1.3 puis j'ai testé tout ce que je pouvais dans les réglages vidéos et le seul qui ne fait pas cet effet de " solarisation " comme tu dis, c'est quand je mets le format vidéo HDMI sur 576p\480p... :o mais c'est pas tenable...
Oui, c'est logique, car là c'est ton téléviseur qui fait l'upscaling. Vraiment étonnant cette histoire. Enfin, c'est clair que si tu n'en est pas content, il vaut mieux en changer. Pourquoi ne pas garder ton Pioneer tout simplement s'il donne d'excellents résultats ?

Sinon il y a le Sony BDP-S790, voire l'OPPO BDP-103EU comme lecteurs très performants. Le Samsung BD-E5500 est pas mal du tout également en traitement vidéo, uposcaling et avec sa superbe application Plex, mais là c'est très cheap comme construction.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Fabien21 wrote:Bonjour .

Ma platine bdt 500 est en sortie HDMI 1 sur mon Marantz SR 5006 , le son sort en bitstream..... Je dois donc passer en pcm? Et remaster 1,2 ou 3 pour upsampler le son ? Si oui quand je regarde un film en DTS hd master , en laissant l'ampli sur auto pour le son c'est la platine qui va décoder ?

Merci d'avance.
Lorsque la platine décode le DTS-HD Master Audio en LPCM elle le fait sans perte car il s'agit d'un format lossless. Donc aucune dé"gradation des données, le seul changement qu'il y a c'est que c'est le DSP du Pana qui gère le décodage au lieu du DSP de l'ampli.
mosquito69

Post by mosquito69 »

Ce matin il y a une mise à jour du firmware de 1.47 à 1.49 peut-être que ça va résoudre mon problème..?
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

très bien ton comparo firstclass, très agréable à lire :clap:
je suis entièrement de ton avis concernant la fonction remaster : j'avais fait le test chez moi, et en effet quand tu repasses sur du bitstream, il y a comme une impression de "creux", comme si on perdait beaucoup dans la restitution sonore
par contre chez moi j'utilise remaster 1 (en même temps j'ai pas vraiment réussi à entendre des différences entre les 3 versions)
Yahoo MMCrawler [Bot]

mosquito69 wrote:Ce matin il y a une mise à jour du firmware de 1.47 à 1.49 peut-être que ça va résoudre mon problème..?
Très intéressé par vos retours. Est-ce qu'il améliore aussi la lecture multimédia en réseau par exemple ?
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

la description de la mise à jour sur le site de Pana : "Wireless LAN connectivity"
http://panasonic.jp/support/global/cs/b ... _euro.html
Yahoo MMCrawler [Bot]

Vash_Vador wrote:la description de la mise à jour sur le site de Pana : "Wireless LAN connectivity"
http://panasonic.jp/support/global/cs/b ... _euro.html
Pffff, oué, super, pas de quoi sauter au plafond quoi :worried:
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

je pense pouvoir l'installer, refaire mes réglages, et faire des tests en fin de semaine
j'ai pas des besoins multimédia très poussés mais si je vois des différences par rapport à mon usage, je viendrais en parler
mosquito69

Post by mosquito69 »

Becuwe Nicolas wrote:
mosquito69 wrote:Bonsoir,

Je viens de tester le DVD " Growing up " de Peter Gabriel

sur le PANA 500, l'image est vraiment pas terrible DU TOUT! !!! :worried:
Bonsoir,

Je viens de voir tes photos. Ton problème ressemble à un mauvais upsampling de la profondeur de couleur en bits : effet de solarisation, mauvaises gradation des couleurs.

C'est assez étrange car je n'ai pas eu ça avec les lecteurs Panasonic que j'ai testé...

Je suppose que tu as essayé de désactiver le Chroma Upsampling, les différents mode, de désactiver le Deep Color ou l'activer, et aussi avec le YcBcr sur 4:4:4 et 4:2:2, essayé d'activer et désactiver le Resolution + ?

As tu essayé avec un autre câble HDMI (il se peut qu'il y ait un problème au niveau du chemin EDID entre la TV et le lecteur, peut être à cause du câble HDMI ou tout simplement une incompatibilité entre les deux).

Bref, il peut y avoir plusieurs raisons, mais ce n'est pas normal cette solarisation.

Ce matin j'ai testé le Blu-Ray : the 25th anniversary rock & roll hall of fame concerts

Image

Sur le panasonic 500, j'ai le même problème de solarisation très visible ( par exemple au début du 2ème disque avec METALLICA...) :(

Chose que je n'ai pas avec mon ancien lecteur SONY BDP S550, c'est donc pas uniquement un problème de upscale des DVD puisque ça le fait aussi sur les BD...
C'est bien le PANA 500 qui à un problème et je m'étonne d'être le seul à l'avoir remarqué..???
Post Reply