Présentation et installation de Kawamashi
- Darkoueb
Re: Présentation tardive
Rien ne vous empêche par la suite, si la musique en haute qualité vous intéresse, de garder Sonos pour le multi room et de prendre autre chose pour l'écoute principale 

HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
- Kawamashi
Oui, c'est ce que je me dis. D'ici-là, il faudra que la HD audio se soit bien développée, y compris pour des styles comme le rock ou le trip-hop !
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
- Vash_Vador
merci pour ce cr et les photos (ça rend bien je trouve :clap: )
pour les aigus et les basses, il y a peut être un effet sevrage du loudness effectivement, mais aussi laisser les enceintes se roder un peu (cf. ce que tu disais sur le topic conseil d'achat)
pour les aigus et les basses, il y a peut être un effet sevrage du loudness effectivement, mais aussi laisser les enceintes se roder un peu (cf. ce que tu disais sur le topic conseil d'achat)
- Kawamashi
Merci à toi, c'est vrai que je trouve que mon "Dark side of the room" a un look sympa ! :merci:Vash_Vador wrote:merci pour ce cr et les photos (ça rend bien je trouve :clap: )
Pour les basses, tu as raison, je remarque déjà une différence par rapport à mes premières écoutes ! Les basses sont beaucoup plus présentes maintenant. J'ai hâte de voir l'évolution tout au long du rodage !Vash_Vador wrote:pour les aigus et les basses, il y a peut être un effet sevrage du loudness effectivement, mais aussi laisser les enceintes se roder un peu (cf. ce que tu disais sur le topic conseil d'achat)
- Kawamashi
Re: Présentation et installation de Kawamashi
Je ne sais pas trop où poster mon dernier CR, alors je déterre mon sujet de présentation.
Pour les 60 ans de mon père, on va lui offrir un ensemble hifi, composé notamment :
- de magnat edelstein. A 430€ sur ebay, je pense qu'on peut difficilement faire mieux en rapport Q/P !
Elles plaisent bien à ma mère, mon père n'aura pas de soucis de ce côté là...
J'ai fait un mini-CR ici.
- d'un ampli audiophonics basé sur le STA 328. Sur le forum d'en face, le SMSL Q5 a très bonne presse. On commence également à parler du FX-AUDIO D802 (basé sur le module STA 326), qui a notamment été encencé ici. ça fait longtemps que l'idée de tester un ampli "direct digital" (le signal reste numérique jusqu'à l'étage d'amplification) me trotte dans la tête, j'ai sauté le pas. J'ai choisi celui d'audiophonics car la boutique est très sérieuse, l'ampli propose une télécommande et il est difficile à l'heure actuelle de se procurer un FX-AUDIO D802 en France (problèmes potentiels de douanes et de garantie).
- d'un sonos connect. Il fallait du multiroom. J'ai choisi sonos car l'appli est hyper conviviale et elle évolue régulièrement, je connais bien l'environnement puisque je suis moi-même équipé sonos. Comme ça, je pourrais assurer le SAV par téléphone si besoin...
Avant de continuer, je précise que j'ai vendu mon Pioneer A70 cet automne, pour le remplacer par un Yamaha P5000s. Dans cette configuration, je me sers de mon Yamaha 1020 comme préamp', en attendant l'acquisition d'un DAC/préamp' digne de ce nom (stay tuned... :$ ). Il faut bien avouer qu'autant la préamplification des ampli AV Yamaha est vraiment excellente en HC, autant elle laisse quand même à désirer en hifi (et dire que les Yamaha font partie des amplis AV les plus musicaux ! |( ). Du coup, j'écoute beaucoup moins de musique qu'avant, ne ressentant plus ce "truc" qui vous scotche au canapé sitôt un album lancé, les frissons et autres poils qui se dressent, bref...
Tout ça pour vous dire qu'en branchant vite-fait le STA 328 sur mes magnat 757, pour tester s'il fonctionnait bien, je me suis surpris à écouter 2 puis 3, puis 5 chansons. J'ai multiplié les tests, y'avait un truc dans ce petit ampli ! J'ai trouvé l'écoute très foot-tapping, avec beaucoup de détails mais tout en restant très naturelle (pas analytique au scalpel, quoi !). L'ampli s'est juste essoufflé sur Fantasy, des XX, qui descend très très bas. Le P5000s est évidemment beaucoup plus à son aise dans ce domaine.
Hier, j'ai fait des tests un peu plus poussés, avec les 2 configurations égalisés au dBmètre, pour essayer de mettre le doigt sur ce qui me manque dans ma configuration actuelle. En fait, les attaques de note sont plus franches avec le STA328, c'est comme si l'ampli mettait plus de poids dans les notes. Du coup, j'ai l'impression qu'elles se détachent mieux, c'est ce qui lui donne ce côté foot-tapping plus prononcé.
J'ai pas eu l'occasion de tester cet ampli avec les edlestein, mais à mon avis, pour 600€ on a un combo DAC-ampli-enceintes absolument imbattable
. Je sais bien que dans ce cas le terme "DAC" est inexact, puisque l'ampli est direct digital.
Pour les 60 ans de mon père, on va lui offrir un ensemble hifi, composé notamment :
- de magnat edelstein. A 430€ sur ebay, je pense qu'on peut difficilement faire mieux en rapport Q/P !

- d'un ampli audiophonics basé sur le STA 328. Sur le forum d'en face, le SMSL Q5 a très bonne presse. On commence également à parler du FX-AUDIO D802 (basé sur le module STA 326), qui a notamment été encencé ici. ça fait longtemps que l'idée de tester un ampli "direct digital" (le signal reste numérique jusqu'à l'étage d'amplification) me trotte dans la tête, j'ai sauté le pas. J'ai choisi celui d'audiophonics car la boutique est très sérieuse, l'ampli propose une télécommande et il est difficile à l'heure actuelle de se procurer un FX-AUDIO D802 en France (problèmes potentiels de douanes et de garantie).
- d'un sonos connect. Il fallait du multiroom. J'ai choisi sonos car l'appli est hyper conviviale et elle évolue régulièrement, je connais bien l'environnement puisque je suis moi-même équipé sonos. Comme ça, je pourrais assurer le SAV par téléphone si besoin...

Avant de continuer, je précise que j'ai vendu mon Pioneer A70 cet automne, pour le remplacer par un Yamaha P5000s. Dans cette configuration, je me sers de mon Yamaha 1020 comme préamp', en attendant l'acquisition d'un DAC/préamp' digne de ce nom (stay tuned... :$ ). Il faut bien avouer qu'autant la préamplification des ampli AV Yamaha est vraiment excellente en HC, autant elle laisse quand même à désirer en hifi (et dire que les Yamaha font partie des amplis AV les plus musicaux ! |( ). Du coup, j'écoute beaucoup moins de musique qu'avant, ne ressentant plus ce "truc" qui vous scotche au canapé sitôt un album lancé, les frissons et autres poils qui se dressent, bref...
Tout ça pour vous dire qu'en branchant vite-fait le STA 328 sur mes magnat 757, pour tester s'il fonctionnait bien, je me suis surpris à écouter 2 puis 3, puis 5 chansons. J'ai multiplié les tests, y'avait un truc dans ce petit ampli ! J'ai trouvé l'écoute très foot-tapping, avec beaucoup de détails mais tout en restant très naturelle (pas analytique au scalpel, quoi !). L'ampli s'est juste essoufflé sur Fantasy, des XX, qui descend très très bas. Le P5000s est évidemment beaucoup plus à son aise dans ce domaine.
Hier, j'ai fait des tests un peu plus poussés, avec les 2 configurations égalisés au dBmètre, pour essayer de mettre le doigt sur ce qui me manque dans ma configuration actuelle. En fait, les attaques de note sont plus franches avec le STA328, c'est comme si l'ampli mettait plus de poids dans les notes. Du coup, j'ai l'impression qu'elles se détachent mieux, c'est ce qui lui donne ce côté foot-tapping plus prononcé.
J'ai pas eu l'occasion de tester cet ampli avec les edlestein, mais à mon avis, pour 600€ on a un combo DAC-ampli-enceintes absolument imbattable

- Hiperia
Les anciens Yamaha n'étaient pas renommés pour être les plus musicaux !
C'était plus 50/50 au niveau l’utilisation.
Les Yamaha RX-A ont gagnés en "Musicalité" à partir de la série 30, avec l’apparition des DAC intégré Sabre.
J'ai d'ailleurs pu remettre la main sur un RX-a 2010 dernièrement et effectivement il y à eu du chemin de fait ( dans le bon sens ).
Sinon pour ton DAC vers quoi va tu te diriger ?
C'était plus 50/50 au niveau l’utilisation.
Les Yamaha RX-A ont gagnés en "Musicalité" à partir de la série 30, avec l’apparition des DAC intégré Sabre.
J'ai d'ailleurs pu remettre la main sur un RX-a 2010 dernièrement et effectivement il y à eu du chemin de fait ( dans le bon sens ).
Sinon pour ton DAC vers quoi va tu te diriger ?
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
- Kawamashi
Un Oppo HA-1, commandé chez Jo'. 

- Hiperia
Au moins tu te trompes pas
Va falloir changer tes enceintes bientôt

Va falloir changer tes enceintes bientôt

OPPO 105EU
- Kawamashi
Hiperia wrote:Au moins tu te trompes pas![]()

L'étape d'après ce sera un HTPC aux petits oignons, qui fera à la fois lecteur hifi et multimedia (JRiver + dirac pour la stéréo), ainsi que console de jeu avec le streaming de steam.Hiperia wrote:Va falloir changer tes enceintes bientôt
Les enceintes ça me brancherais bien, mais pour ça faudrait d'abord que je fasse faire un meuble AV sur mesure pour pouvoir intégrer une grosse centrale sans problème. Et puis faut pas oublier que ma femme est assez sympa, mais si je lui suggère de changer mes enceintes d'à peine 2 ans je prends un rouge direct...
De toute manière, franchement, je suis persuadé que j'ai carrément moyen d'améliorer le rendu que ce soit en HC ou en hifi en mettant un peu les mains dans le cambouis en matière d'égalisation active. Jusqu'à y'a pas si longtemps, j'étais pas satisfait du rendu de mes dialogues. J'ai fait des mesures avec REW, pour analyser la correction YPAO, et j'ai obtenu des résultats vraiment sympas en même pas une après-midi ! J'ai pas poussé plus loin car j'attends l'arrivée du HA-1 pour vraiment faire des mesures et corrections définitives. Avec DIRAC et des house-curve maison, pour bien coller à mes attentes, je suis sûr qu'il y a vraiment moyen de se faire plaisir.
En tout cas, le jour où je change d'enceintes, je pense que je me lancerai dans le montage d'un bloc 3 voies à base de NCore... :inlove:
Last edited by Kawamashi on Thu Jul 02, 2015 9:41 pm, edited 1 time in total.
- Hiperia
Une autre valeurs sûre le Ncore
, par contre ça va te couter un bras 

OPPO 105EU