Panasonic CX800 : TV Full LED UHD plat

Post Reply
fab92

Re: Panasonic CX800 : TV Full LED UHD plat

Post by fab92 »

Corbendallas wrote:
fab92 wrote:
Corbendallas wrote:Peut être pas dithyrambique mais visiblement en 55 pouces, il fait aussi bien voire mieux que samsung ou sony.
A un prix moins élevé je pense.
on s'attendait peut être trop à une tv qui déchire tout :)
Aussi bien voir mieux qu'un Sony 55X9305C ou qu'un Samsung 55JS9000 ? j'en doute...

Un meilleur rapport Q/P, oui probablement...
c'est pas moi qui le dit, c'est eux:

The Panasonic comfortably delivered the most accurate colours, and its upscaling of HD and SD content was right up there with Samsung’s. The TX55CX802B’s native black level was also deeper than the other two, but once local dimming was taken into account, the Viera television was edged out in low-APL scenes when it came to overall contrast performance owing to low zone count and questionable dimming algorithm.

et je ne parles pas du prix...
Je ne vois pas en quoi ce propos remet en question le miens...au contraire...

De toute façon, le CX850 (CX800) est tellement largué par le Samsung JS9500 et le Sony X9405C que je ne vois pas comment il pourrait rivaliser avec les JS9000 et X9305C qui sont très proches de leurs aînés sur la qualité d'image...

Le CX800 est très bien en Q/P oui, mais pas au niveau des HDG Samsung et Sony c'est évident...

Je l'ai déjà dit mais il manque à l'évidence un modèle CX900 dans la gamme Pana...avec au minimum un local dimming bien plus performant...
Corbendallas

Post by Corbendallas »

Leur conclusion dit qu'il est au coude à coude, tantôt devant tantôt juste derrière.
On ne peut donc pas en déduire qu'il est largué!
Encore une fois, c'est leur test, à prendre pour ce que ça vaut...

Suis d'accord pour le cx900
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
fab92

Post by fab92 »

Corbendallas wrote:Leur conclusion dit qu'il est au coude à coude, tantôt devant tantôt juste derrière.
Ben non c'est pas ce qu'ils disent...

Et que le CX800 soit largué par les HDG concurrents apparaît très clairement dans le shootout...
Corbendallas

Post by Corbendallas »

fab92 wrote:
Corbendallas wrote:Leur conclusion dit qu'il est au coude à coude, tantôt devant tantôt juste derrière.
Ben non c'est pas ce qu'ils disent...

Et que le CX800 soit largué par les HDG concurrents apparaît très clairement dans le shootout...
Mon anglais doit être perfectible alors :worried:
No worry
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
lacrapul

Post by lacrapul »

"In fact, we’d go so far as to say that no other TV we’ve reviewed this year could beat a properly calibrated Viera TX-55CX802 in terms of colour accuracy" :P

En tout cas Panasonic propose de vrais outils de calibration efficace.... (j'adore Sony mais là faut avouer qu'ils sont largués avec leur nouvelle balance 10P bugué)
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
fab92

Post by fab92 »

lacrapul wrote:"In fact, we’d go so far as to say that no other TV we’ve reviewed this year could beat a properly calibrated Viera TX-55CX802 in terms of colour accuracy" :P

En tout cas Panasonic propose de vrais outils de calibration efficace.... (j'adore Sony mais là faut avouer qu'ils sont largués avec leur nouvelle balance 10P bugué)
Oui c'est un bon point...mais je serai curieux de connaître le pourcentage de personnes faisant calibrer ou calibrant leur écran eux-mêmes :)

En attendant le gamut est très décevant par rapport à ce qui était annoncé avec les diodes au phosphore (même inférieur à celui du CX700)...mais le 65 pouces est censé faire mieux...

Ce CX800 est quand même décevant et n'est pas du tout au niveau attendu...le gap avec le CX700 n'est d'ailleurs vraiment pas conséquent..
lacrapul

Post by lacrapul »

fab92 wrote:
En attendant le gamut est très décevant par rapport à ce qui était annoncé avec les diodes au phosphore (même inférieur à celui du CX700)...mais le 65 pouces est censé faire mieux...

Bien d'accord !! Surtout que l'AX900 est capable de sortir du REC.2020. Cet AX900 pourquoi il est pas en dalle VA :tetedanslmur:
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
Corbendallas

Post by Corbendallas »

Attendons le cx900. ..
mon problème c'est que j’ai plus de tv.
Vais peut être me prendre une petite 50 pouces en attendant mon bonheur.
Le seul truc qui me plaît bien chez Samsung c'est le principe de leur boîtier externe, ça donne un semblant d’evolutivité!
Hyst

Post by Hyst »

Je vous trouve dur avec le CX800 quand même ! Ok les retours sont pas à 100% à la hauteur des espoirs nourris ces derniers mois MAIS :
- HDTVtest termine par un "Highly recommended" et conclut par "you’ll be rewarded with deep blacks, gorgeously realistic colour rendition that’s easily the most accurate on the market, and high-quality video processing" ce qui n'est pas exactement la conclusion qu'on ferait pour un écran de merde !
- AVForums attribue également un "Highly recommended" avec une note de 9/10 et conclut par "Overall, the CX802 is right up there with the best available right now at its price-point and confirms Panasonic has made a timely return to form with a new generation of television technology. How far can LCD technology be pushed? We’re not sure but we think Panasonic are getting as close as anyone to discovering - so welcome back to the top table."

Même les vidéos de Digital Fernsehen (en allemand) sont plutôt positives pour ce que j'en comprends !

Finalement, le principal défaut de cet écran c'est d'être constamment comparé avec le très haut de gamme de Sony et Samsung, faute d'un CX900 disponible et visible. Mais en soit ce n'est pas juste puisque le CX800 est plus un moyen/haut de gamme en termes de prix. Il est assez logique que pour 1000 € à 2000 € de moins on ait pas des performances équivalentes, sinon ce serait ridicule pour Sony et Samsung !

Au global le principal reproche fait au CX800, dans les deux tests et les vidéos, c'est son local dimming limité et pas forcément super optimisé (niveau algo) mais dans le même temps, tout le monde s'accorde sur la colorimétrie au top, les noirs natifs profonds, une excellente uniformité de l'écran, la compensation de mouvement manifestement très bonne (plusieurs retours / tests parle d'un niveau équivalent à celle de Samsung) et un très bon upscaling (là encore comparé à Samsung). Il est par ailleurs pas exclu que l'algo de local dimming soit amélioré via des updates...

Concernant le gamut, difficile de se prononcer : les deux tests ne sont pas d'accord sur ce point et cela semble lié à la diagonale d'écran puisque Digital Fernsehen semble confirmer que le gamut du 50" est plus large que celui du 55" (aussi étonnant que cela puisse paraître).
TV : Samsung 48JU7500 / Ampli : Onkyo TX-NR545 / Enceintes : Focal Sib & Cub² / Blu-ray: Sony BDP-S370 / Console : Xbox One
fab92

Post by fab92 »

Oui enfin les ecrans "hautement recommandés" et avec des notes de 9/10 pullulent sur ces 2 sites de test... C'est un peu l'ecole des fans...

Les noirs natifs sont dans la norme mais le local dimming de mauvaise qualité (qui le restera d'ailleurs même après une éventuelle mise à jour en raison d'un nombre de zones trop limité) plombe le contraste et les noirs subjectifs.

La compensation de mouvement est moins bonne que celles de Sony et Samsung (comme le dit Nico) , ce qui apparaît aussi très clairement dans le shootout.

S'agissant de l'uniformité, il y a aussi question à se poser si on se rėfère encore au shootout...

La colo est bonne, mais le gamut déçoit...

Bref, l'écran n'est pas mauvais... Mais on est pas du tout au niveau espéré et attendu...
Post Reply