Panasonic CX800 : TV Full LED UHD plat

Post Reply
Hyst

Re: Panasonic CX800 : TV Full LED UHD plat

Post by Hyst »

Pour moi le shootout est inexploitable : l'angle de la caméra est totalement en défaveur du Panasonic et on voit rien ! En plus c'est le 65" qui est testé alors que ce modèle n'est pas sorti et a toujours été prévu pour plus tard donc est ce bien un modèle final.

Concernant la compensation de mouvement, Nico parlait de celle des écrans 2014 puisqu'il n'a pas testé les 2015. Si la compensation a évolué chez Samsung et Sony, pourquoi n'aurait elle pas évoluée chez Panasonic également ?

Enfin pour l'uniformité, sur les vidéos de Digital Fernsehen, on voit clairement qu'il n'y a aucun souci, ni sur le 55, ni sur le 50, les deux étant testés et comparés l'un avec l'autre et avec les très hauts de gamme Sony et Samsung (comme d'habitude).
TV : Samsung 48JU7500 / Ampli : Onkyo TX-NR545 / Enceintes : Focal Sib & Cub² / Blu-ray: Sony BDP-S370 / Console : Xbox One
fab92

Post by fab92 »

Hyst wrote:Pour moi le shootout est inexploitable : l'angle de la caméra est totalement en défaveur du Panasonic et on voit rien ! En plus c'est le 65" qui est testé alors que ce modèle n'est pas sorti et a toujours été prévu pour plus tard donc est ce bien un modèle final.

Concernant la compensation de mouvement, Nico parlait de celle des écrans 2014 puisqu'il n'a pas testé les 2015. Si la compensation a évolué chez Samsung et Sony, pourquoi n'aurait elle pas évoluée chez Panasonic également ?

Enfin pour l'uniformité, sur les vidéos de Digital Fernsehen, on voit clairement qu'il n'y a aucun souci, ni sur le 55, ni sur le 50, les deux étant testés et comparés l'un avec l'autre et avec les très hauts de gamme Sony et Samsung (comme d'habitude).
Les notes attribuées au shootout le sont par des personnes sur place pouvant se placer face aux ecrans... Pas via une vidéo :)

Sinon "Motion clarity" : Sony 8,60 / Samsung 8,20 / Pana 6,40.. Y'a pas photo...

Pour l'uniformité pareil, pourquoi le Sony et le Samsung obtiennent une note de 1 point supérieure à celle du Pana ? Ca interroge...
Hyst

Post by Hyst »

Oui mais les notes sont attribuées en comparaison des autres écrans et on revient donc à mon propos initial de la différence de gamme ! Le X94c, le JS9500 et l'OLED UHD ne sont pas dans les mêmes gammes de prix que le CX800, loin de là.

Après on revient au débat qu'on a déjà eu ici et sur HCFR mais en face du CX800, à gamme équivalente et surtout diagonale équivalente (50"), il n'y a que Samsung en incurvé avec des risques majeurs de clouding ! Sachant que je ne regarde pas la TV dans le noir total, qu'est ce qui est préférable : un local dimming limité sur des noirs natifs de bonne qualité ? ou un local dimming pertinent sur dalle qui souffre de clouding dans des proportions qui ne sont pas compensées par le dit local dimming ?
Last edited by Hyst on Fri Jul 03, 2015 10:15 am, edited 1 time in total.
TV : Samsung 48JU7500 / Ampli : Onkyo TX-NR545 / Enceintes : Focal Sib & Cub² / Blu-ray: Sony BDP-S370 / Console : Xbox One
lacrapul

Post by lacrapul »

Il aurait fallu comparer le CX800 avec le JS9000 et le X93 qui sont déjà plus chers. Forcement là avec des écrans HDG à plus de 4 ou 5000€, le CX800 peut pas lutter.....
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
Hyst

Post by Hyst »

lacrapul wrote:Il aurait fallu comparer le CX800 avec le JS9000 et le X93 qui sont déjà plus chers. Forcement là avec des écrans HDG à plus de 4 ou 5000€, le CX800 peut pas lutter.....
Je me demande même si c'est pas plutôt avec le JS8500 et X85 qu'il faudrait comparer le CX800...
fab92

Post by fab92 »

Hyst wrote:Oui mais les notes sont attribuées en comparaison des autres écrans et on revient donc à mon propos initial de la différence de gamme ! Le X94c, le JS9500 et l'OLED UHD ne sont pas dans les mêmes gammes de prix que le CX800, loin de là.
Certes mais le motion clarity est transposable... Tout comme le fait d'être moins bon en uniformité que les autres FullLED...

Il y a toujours des enseignements à tirer de ce genre de tests très concrets et rassemblant des professionnels et des amateurs...et le fait est que le Pana est nettement en retrait sauf sur la colorimetrie..

En sachant qu'il n'y a pas un monde entre les JS9500/JS9000 et X9405C/X9305C...
fab92

Post by fab92 »

Hyst wrote:
lacrapul wrote:Il aurait fallu comparer le CX800 avec le JS9000 et le X93 qui sont déjà plus chers. Forcement là avec des écrans HDG à plus de 4 ou 5000€, le CX800 peut pas lutter.....
Je me demande même si c'est pas plutôt avec le JS8500 et X85 qu'il faudrait comparer le CX800...
Oui c'est mon sentiment également.
fab92

Post by fab92 »

Hyst wrote:
Après on revient au débat qu'on a déjà eu ici et sur HCFR mais en face du CX800, à gamme équivalente et surtout diagonale équivalente (50"), il n'y a que Samsung en incurvé avec des risques majeurs de clouding ! Sachant que je ne regarde pas la TV dans le noir total, qu'est ce qui est préférable : un local dimming limité sur des noirs natifs de bonne qualité ? ou un local dimming pertinent sur dalle qui souffre de clouding dans des proportions qui ne sont pas compensées par le dit local dimming ?
Ah mais je ne dis pas que le choix est simple ni que si j'étais à ta place je ne choisirai pas le Pana ;)
Fabien1176

Post by Fabien1176 »

Et sinon sait-on désormais si le lecteur interne du CX800 est compatible DTS ?
Il me semblait avoir lu que ce n'était pas le cas pour le CX700.
Corbendallas

Post by Corbendallas »

fab92 wrote:
Hyst wrote:
Ah mais je ne dis pas que le choix est simple ni que si j'étais à ta place je ne choisirai pas le Pana ;)
Surtout pour ceux qui ne veulent pas d incurvés, le choix est encore plus limité.
Faudrait voir aussi à comparer le cx800 avec l’ax900 si on peut pas attendre le cx900...
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
Post Reply