Panasonic CX800 : TV Full LED UHD plat

Post Reply
Hyst

Re: Panasonic CX800 : TV Full LED UHD plat

Post by Hyst »

Corbendallas wrote:Surtout pour ceux qui ne veulent pas d incurvés, le choix est encore plus limité.
Faudrait voir aussi à comparer le cx800 avec l’ax900 si on peut pas attendre le cx900...
Moi j'aimerais autant éviter l'incurvé, d'autant que sur les diagonales qui me correspondent (48" / 50") l'incurvé est totalement stupide.
Pour autant, l'AX900 est totalement hors course pour moi parce que l'input lag est juste monstrueux (90 ms) !
TV : Samsung 48JU7500 / Ampli : Onkyo TX-NR545 / Enceintes : Focal Sib & Cub² / Blu-ray: Sony BDP-S370 / Console : Xbox One
Corbendallas

Post by Corbendallas »

Je me rend pas compte de ce que ça peut donner cette mesured’input lag.
je joue très peu et ne connais pas les valeurs de mes anciennes tv (plasma samsung c7700 et led samsung f8000).
Ça ne me parles vraiment pas!

Le incurvé, même à des grandes tailles, ne me plaît pas du tout.
Je ressens rien de plus qu'un écran plat et je trouve que ça diminue l'impression quant à la taille de l'écran.
un copain a un samsung 65hu9000 et j’ai été déçu de ce design.
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Juste pour info, je viens d'avoir un retour sur le X93C qui serait grandement touché par du Blooming, ce qui est étonnant pour un Edge LED, mais apparemment cela vient des noirs assez faibles et du Local Dimming plus puissant que l'an dernier. Il aurait également du clouding assez visible...

J'avoue être étonné car d’après la personne qui le teste actuellement, les noirs ne seraient pas loin de ceux d'un écran IPS, alors que le X93C est en 3D active et devait embarquer une dalle VA :^) A confirmer donc, peut être qu'une bonne calibration réduirait ce souci, mais j'ai des doutes...

En clair, le X85C offre un meilleur contraste et de meilleurs noirs que le X93C. Comme quoi, la hiérarchie n'est pas toujours respecté. Pour ma part, j'avais préféré le AX630 au AX800.

.
fab92

Post by fab92 »

Becuwe Nicolas wrote:Juste pour info, je viens d'avoir un retour sur le X93C qui serait grandement touché par du Blooming, ce qui est étonnant pour un Edge LED, mais apparemment cela vient des noirs assez faibles et du Local Dimming plus puissant que l'an dernier. Il aurait également du clouding assez visible...

J'avoue être étonné car d’après la personne qui le teste actuellement, les noirs ne seraient pas loin de ceux d'un écran IPS, alors que le X93C est en 3D active et devait embarquer une dalle VA :^) A confirmer donc, peut être qu'une bonne calibration réduirait ce souci, mais j'ai des doutes...

En clair, le X85C offre un meilleur contraste et de meilleurs noirs que le X93C. Comme quoi, la hiérarchie n'est pas toujours respecté.

.
Humm... Plutôt bizarre tout ça...
http://www.hdtvtest.co.uk/news/kd55x930 ... 224127.htm
http://www.rtings.com/reviews/tv/lcd-led/sony/x930c

Ps: mais sinon effectivement, la hiérarchie n'est pas toujours respectée puisque par exemple selon les mesures d'Hdtvtests, le CX700 a un meilleur contraste et de meilleurs noirs que le CX800...
Reste qu'il faut differencier ceux des mesures de ceux perçus de façon subjective en utilisation avec l'intervention du local dimming...
Hyst

Post by Hyst »

Le test de HDTVtest du X93C donne quand même des noirs à 0.052 cd/m2 AVEC le local dimming activé
TV : Samsung 48JU7500 / Ampli : Onkyo TX-NR545 / Enceintes : Focal Sib & Cub² / Blu-ray: Sony BDP-S370 / Console : Xbox One
fab92

Post by fab92 »

Hyst wrote:Le test de HDTVtest du X93C donne quand même des noirs à 0.052 cd/m2 AVEC le local dimming activé
Ben oui comme avec les 2 panasonic ou les samsung JS9500 et JS9000...sauf que l'on sait depuis l'année dernière et les tests du Pana AX900 que la réalité est différente...

D'ailleurs sur le papier et d'après les mesures, les noirs et le contraste du CX800 sont censés être équivalents à ceux du JS9500...mais dans les faits il est largué (cf shootout)
Hyst

Post by Hyst »

fab92 wrote:Ben oui comme avec les 2 panasonic ou les samsung JS9500 et JS9000...
Non, les tests du CX700 et CX800 donnent des valeurs sans indication de local dimming activé (pour le "Calibrated black level" - ANSI). Et quand au shootout, je maintiens qu'il vaut rien ! Je l'ai encore re-regardé en entier ce midi et le Panasonic est très clairement mal réglé, mal filmé et souvent mal cadré. Mais surtout c'est évident qu'il y a un souci de calibrage parce que sur la vidéo de Digital Fernsehen, la comparaison est nettement moins violente (https://www.youtube.com/watch?v=I--WBdJAX3A)
Yahoo MMCrawler [Bot]

fab92 wrote: Humm... Plutôt bizarre tout ça...
http://www.hdtvtest.co.uk/news/kd55x930 ... 224127.htm
http://www.rtings.com/reviews/tv/lcd-led/sony/x930c

Ps: mais sinon effectivement, la hiérarchie n'est pas toujours respectée puisque par exemple selon les mesures d'Hdtvtests, le CX700 a un meilleur contraste et de meilleurs noirs que le CX800...
Reste qu'il faut differencier ceux des mesures de ceux perçus de façon subjective en utilisation avec l'intervention du local dimming...
Ben oué, je sais bien que c'est étonnant, pourtant je lui ai posé plein de question sur ses réglages, etc. Il a un HX950 qui est pas mal touché par du Blooming aussi, mais il me dit que le X93C c'est le pire Blooming qu'il a vu et en plus c'est un modèle prêté par Sony.

Sinon, à propos RTINGS, j’ai quand même des interrogations qd je vois qu'ils notent 9/10 l'upscaling+traitement du JS9500 et 9/10 également celui du X93C qui est exactement le même que le X94C ou X85C. Pour moi, le traitement vidéo Sony de 2015, en l'état, nécessite une optimisation du firmware car il engendre du bruit et double contour, même avec le Reality Creation désactivé. Sur les sources SD le double contour est trop visible.

Sinon, leurs valeurs de noir est toujours bien plus bas que sur les divers tests, mais ils choisissent un pic lumineux très bas en général (100 cd/m² la plupart du temps), ce qui peut expliquer cela. C'est un choix, je sais que certains calibreurs ISF habitués aux Plasma se calent aussi sur 100 cd/m² en salle obscure.
fab92

Post by fab92 »

Hyst wrote:
fab92 wrote:Ben oui comme avec les 2 panasonic ou les samsung JS9500 et JS9000...
Non, les tests du CX700 et CX800 donnent des valeurs sans indication de local dimming activé (pour le "Calibrated black level" - ANSI). Et quand au shootout, je maintiens qu'il vaut rien ! Je l'ai encore re-regardé en entier ce midi et le Panasonic est très clairement mal réglé, mal filmé et souvent mal cadré. Mais surtout c'est évident qu'il y a un souci de calibrage parce que sur la vidéo de Digital Fernsehen, la comparaison est nettement moins violente (https://www.youtube.com/watch?v=I--WBdJAX3A)

En général il est activé pour les mesures, mais j'ai envie de dire peut importe puisque un même site est censé faire ses mesures de la même façon pour chaque écran sinon quel est l'intérêt ?

La comparaison des mesures chiffrées et du rendu visuel entre le CX800 et le JS9500 se passe de tout commentaire...et la vidéo n'est absolument pas représentative du shootout en live sur place, il faut que tu en prennes conscience...

D'ailleurs, concernant le shootout, les écrans étaient tous calibrés par les pros présents sur place...donc à moins d'un complot...
Last edited by fab92 on Fri Jul 03, 2015 1:33 pm, edited 2 times in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

ça c’est une mire de Sharpness prise sur le X94C, avec TOUS les traitements vidéo désactivés, ceux du téléviseur et ceux du lecteur. Que je laisse la TV upscaler ou le lecteur upscaler, j'ai le même double contour et un peu de jaggies, et bruit ce qui me fait dire qu'il y a un traitement vidéo sous-jacent non désactivable sur les TV Sony :
IMG_7293.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply