[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
McBarrette

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by McBarrette »

Tout dépend de la tablette et du port USB si il est host ou pas, jamais essayé j'ai pas encore de tablette.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
tiptoe

Post by tiptoe »

Kawamashi wrote:Ben les dac USB sont reconnus comme des cartes sons externes quand on les branches à un PC, mais une tablette ignore le sens même de "périphérique externe"...

En bref, à moins de passer par bluetooth, streamer depuis une tablette ça m'a l'air impossible.
Salut kawamashi

Jai pas bien compris, tu ferait comment a streamer un truc bluetooth sur le dac de l'ampli ?
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Tu achètes un adaptateur comme celui-ci, tu le branches sur une entrée coax du dac. Tu appaires ton appareil mobile (téléphone ou tablette) au récepteur bluetooth, tu sélectionnes l'entrée coax du dac et c'est parti. Si tout va bien, le son qui devrait sortir de ton appareil mobile sera streamé en bluetooth puis traité par ton dac.

Je viens de recevoir mon Oppo HA-1, qui fait récepteur bluetooth Apt-X. J'ai rapidement testé ça avec mon téléphone et ma tablette, pas de soucis, j'ai bien le son des vidéos youtube qui sort par mes enceintes. :)
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
tiptoe

Post by tiptoe »

Kawamashi wrote:Tu achètes un adaptateur comme celui-ci, tu le branches sur une entrée coax du dac. Tu appaires ton appareil mobile (téléphone ou tablette) au récepteur bluetooth, tu sélectionnes l'entrée coax du dac et c'est parti. Si tout va bien, le son qui devrait sortir de ton appareil mobile sera streamé en bluetooth puis traité par ton dac.

Je viens de recevoir mon Oppo HA-1, qui fait récepteur bluetooth Apt-X. J'ai rapidement testé ça avec mon téléphone et ma tablette, pas de soucis, j'ai bien le son des vidéos youtube qui sort par mes enceintes. :)
Trop bien
Merci du conseil, je vais m'en prendre de ce pas ;) .
Gary

Post by Gary »

Alors,comment je peux faire avec ma tablette :^)
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Kawamashi wrote:Tu achètes un adaptateur comme celui-ci, tu le branches sur une entrée coax du dac. Tu appaires ton appareil mobile (téléphone ou tablette) au récepteur bluetooth, tu sélectionnes l'entrée coax du dac et c'est parti. Si tout va bien, le son qui devrait sortir de ton appareil mobile sera streamé en bluetooth puis traité par ton dac.

Gary

Post by Gary »

Oui, mais non :$ ce n'est pas un Dac que j'ai, c'est la carte optionnelle BC qui fait office de Dac, je n'ai pas d'entrée coax.

Voilà tout ce que j'ai à l’arrière :

Image
Image
firstclass91

Post by firstclass91 »

Pour moi.... Ramener ta tablette et prendre un "mini PC" ;)
Comme ça tu passes par le port USB mon Gary :)
L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Une carte dac sans entrée coax, c'est un peu mesquin je trouve... :^)

Du coup, j'ai un peu de mal à suivre ta config, Gary. Tu ne tournes plus avec ton MRX510 et tes P5000s ?
Post Reply