Bonjour à tous,
J’ai bien suivi tous vos posts et je suis presque enfin prêt à casser ma tirelire.
Je vous explique, j’ai longtemps regardé quels modèles pouvaient répondre au mieux à mes besoins et voici ma conclusion vu que mon utilisation serait : 80 % de films et 20 % de TV.
Les films d’animation et la TV sont à mon goût plus sympa sur un LED alors que les films classiques (même en N&B) sont beaucoup plus spectaculaires sur du Plasma.
Donc mon choix se porte sur du Plasma et pas n’importe quelle dalle. Y’a plasma et plasma et la gamme Panasonic me semble beaucoup plus fluide (sans saccade) que n’importe quels autres marques.
Après c’est la ou j’ai besoin de vous, :$
Je n’ai pas la TNT, je regarde la TV via la FreeBox (670 mètres du DSLAM) donc FullHD, même W9 en HD. La plus part des films que je regarde c’est du mkv soit en 720p soit en 1080p et en moyenne ce sont des films respectivement de 4,5 Go ou 8,5 Go (minimum). Je n’ai aucune idée du rendu sur ce type d’écran…
Sans prendre le critère du prix et en sachant que je suis a 3,5 mètres de la TV que me conseillez-vous, le Panasonic TX-P65ST50E (J’ai vraiment peur qu’il soit trop grand) ou Le Panasonic TX-P55ST50E (j’ai peur de regretter le 65 pouces)
Cordialement :merci: