J'ai franchi le cap et fait mes premiers pas dans le Hi Fi,entrée de gamme pour l'instant certes

-J'ai la Box Numéricable raccordé en optique dessus.Le son des programmes TV est là mais passe en mute à chaque changement de chaîne;je dois revalider la source Optique sur l'ampli pour que le son revienne.Je suis allé dans le menu "secret" de config. Box pour essayer les différentes options liées à l'optique (Decoded,Bypass,Force) mais c'est kif kif.Ca vous évoque quelque chose?
-En ce qui concerne la partie musicale (fichiers numériques via Deezer ou Foobar depuis le PC),j'ai eu droit à quelques bugs/crashes où le son,ainsi que la Source,s'arrête et laisse place à des vrombrissures et autres grincements répétés en cadence sur les enceintes.Si j'eteins l'ampli et relance la Source,ça remarche.Pencheriez vous pour un problème de câble ou un problème de conflit entre matériel sur PC et l'Ampli?
-Le My Amp est indiqué compatible avec enceintes au delà de 4 Ω.Hors les enceintes sont marquées 4 et 8 Ω.Il n'y a pas de sélecteur sur les Edelstein,comment s'assurer que la compatibilité optimale soit bien de mise?
-Question encore plus bateau,pour le raccordement sur l'Ampli,l'Enceinte indiquée comme à gauche,c'est celle qui l'est en face de soi pendant l'écoute,n'est ce pas? :desole:
Merci d'avance!