J'ai besoin de votre aide et de vos conseils dans l'installation de mon petit salon dans mon nouvel appartement.
J’espère que je poste au bon endroit !
J'aimerais monter et avoir une petite installation pratique pour ces utilisations (par ordre de priorité) :
- Jeux vidéo (source: PC et Wii U)
- Cinéma (3D pas obligatoire) (Source: PC et lecteur bluray)
- Musique (source: PC)
- Programmes télé (source: décodeur orange)
Ce qu'il me manque:
- La télévision
- Le son et le matériel lié
La télévision
Etant donné le coté multimédia de l'installation j'ai beaucoup de mal à choisir la télévision la plus adaptée.
Je lis encore des articles me vantant les mérites du plasma pour des gamers comme moi: input lag très faible et de belles couleurs (ce qui peut servir pour les films).
Mais voilà, on est en 2015, les articles datent de 2013, les géants de la télé ne font plus de plasma. Que choisir donc ?
J'ai besoin d'une télé qui rend bien (j'ai vu des gens craché sur les edge led, à ce point ?) et qui me permettent de jouer relativement sans temps de latence au niveau des input.
A savoir:
Buget: 700 euros
Distance télé/canapé: entre 2m et 3m (max 50" à mon humble avis)
Vos propositions m’intéressent

Son
Alors là, je ne m'y connais pas du tout, j'ai jamais fais ce genre d'installation :/ J'imagine que j'aurais besoin de quelque chose pour gérer le son des 3 sources (PC/console/décodeur).
Je suis un grand mélomane mais je veux pas emmerder mes voisins. Habitant à Paris dans un appart, je me dois de trouver un juste milieu entre plaisir et respect.
Le salon n'est pas très grand, à vu de nez, 15m2. J'ai pas pour objectif d'avoir un cinéma mais juste du "bon" son pour écouter de la musique et lancer des films.
Vos conseils sur le choix du matériel me feraient très plaisir !
Voilà n’hésitez pas si vous souhaitez plus de précision, et je merci d'avance pour l'aide.