Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post Reply
crazybear

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by crazybear »

neo4 wrote:sinon tu peux mettre des jumpers aussi ;)
oui ça fait plus jolly ......
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
neo4

Post by neo4 »

là c'est vrai ;)
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Tu peux réaliser des jumper avec des bouts de câbles d'Equator comme ça la sonorité ne change pas et tu n'a pas besoin d'acheter des jumpers.
La meilleure surface de contact tu l'obtiens avec des Spade ou des Z Plug. Les fiches bananes c'es juste pratique on va dire.
Au niveau des contacts, privilégié du plaqué or ou mieux du Rhodium (moins de résistance sur le signal et plus grande longévité des contacts).
Sinon il y a aussi le Beryllium (connecteurs cuivre)
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
crazybear

Post by crazybear »

peut on acheter un câble nu dans un premier temps et ensuite des connecteurs type plug Z ou faut il impérativement commander avec lkes plug monté ?
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Justement tu peux soit les acheter nus au mètre soit déjà montés. Je le prendrais au mètre à ta place car les Z Plug Atlas sont très bien mais aussi très chers.
Ces câbles bi-wire ne sont pas très souple du fait que les câbles pour les aigus soient des mono core assez épais.
Obeah

Post by Obeah »

Hello,

Je relance la question du choix fiches bananes ou fourches selon vous?

Je compte prendre les Zplug côté ampli mais pour les enceintes je pencherais plus pour les fourches....

En fait je me pose la question parce que À mon avis, avec les fourches, le cable doit moins "tirer" dessus avec son poids mais voilà, Ludo ( ou FirstClass ), a mis des fiches bananes sur ces câbles ( qui sont relativement balezes, et sûrement du coup, lourds ), et avais dit il me semble qu'avec les fiches bananes ça tirait moins qu'avec les fourches....

J'avoue que je suis perdu, dans ma tête je me dis:
Mieux vaut les fourches, plus de surface de contact, de plus le cable "descendra" alors qu'avec les fiches bananes, le cable "monte" et fait comme une boucle ( comme on peut le voir sur la photo une ou deux pages avant ), et du coup tire plus sur les bananes?

Voilà, je prend tout avis ( Ludo aussi si tu passes sur le fil ;), pour m'orienter.

:merci: a tous. :*
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Z Plug (contact très solide) ou Bananes (plus pratique) pour l'ampli et fourches côtés enceintes.
En réalité tu n'entendra pas de différence. Un truc intéressant le choix du matériaux (J'ai des fiches en Rhodium ce qui à une meilleure résistance à la corrosion, transmission du signal plus rapide que le cuivre et meilleur résistance aux multiples branchements).
Obeah

Post by Obeah »

Fan2HD wrote:Z Plug (contact très solide) ou Bananes (plus pratique) pour l'ampli et fourches côtés enceintes.
En réalité tu n'entendra pas de différence. Un truc intéressant le choix du matériaux (J'ai des fiches en Rhodium ce qui à une meilleure résistance à la corrosion, transmission du signal plus rapide que le cuivre et meilleur résistance aux multiples branchements).
Salut Fan2HD et merci pour ta réponse.

Tu as donc commandé tes câbles nus et tu as pris des terminaisons d'une autre marque?

Tu dis Zplug ou bananes... Les Zplug sont bien les bananes de chez Atlas non?
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Oui je les aient commandés nus. Ensuite j'ai monté des Z Plug Inakustik plaqué Rhodium. Sinon sur eBay tu as des fabricants tiers qui proposent des prix abordables (le rhodium c'est cher).
gregs2005

Post by gregs2005 »

Petite question : si je met des adaptateurs coudes sur des câbles rca est ce que je vais perdre en qualité?
Post Reply