Petit post de présentation sur ce forum sur lequel je trouve quelques idées et où j'aime me balader pour voir les avis des un et des autres.
Je m'appelle Alex, 27 ans. Fan de musique en tout genre et de serie. Entre autres activités hors salon [emoji2]. J'ai eu plusieurs systèmes principalement basés sur du matériel d'occasion.
Aujourd'hui j'essai de contenir cette changite aiguë.
Alors Mon petit système hifi qui me sert aussi pour l'écoute des films se compose de :
Enceinte Monitor Audio Bronze 6 : j'ai écouté quelques enceintes, des plus chères et des moins chères que celles ci. N'étant pas un grand audiophile, je me suis arrêter sur ce modèle qui m'a fait une très bonne impression compte tenu du prix. Il y'a des chose à redire c'est certain mais elles sont vraiment pas mal.
Amplificateur Rega Brio R.
Platine Rega RP1 : j'ai écouté la Pro-ject Début Carbone en face. La différence à l'écoute n'est pas énorme, mais le prix auquel m'était proposé la rega à fait pencher la balance
Câble : full mogami. Modulation diy 2549 et HP 3082
Prochains achats : je recherche un DAC, pas trop cher compte tenu de la qualité pas toujours très bonne des morceaux qui vont passer par celui ci pour y brancher une Freebox (airplay + tele) et une PS3.
Un nouveau meuble TV/hifi, peut être un diy.
Une nouvelle télévision.
Voilà. Merci et A bientôt sur ce forum!