Ampli hc et sub eq... ou dspeaker avec mon ampli actuel

Post Reply
tiptoe

Ampli hc et sub eq... ou dspeaker avec mon ampli actuel

Post by tiptoe »

Salut,
Il existe quoi comme ampli hc avec systeme de correction de sub integré ?
C est pour du 5.1 pour aller avec des kef r700 et r600

j amplifie les frontale avec mon bc 332d.
Je cherche, tout du moins j'y songe, a remplacer mon lx72
pas que j en sois pas content, bien au contraire , mais je voudrais en faire cadeau a mes vieux, j'hésite depuis un moment a un ds speaker 8033
Vue le prix, presque 400 €, je me dit pourquoi ne pas prendre un ampli d'occasion plus récent que le lx72 et qui integrerait un equa pour le sub
Et si il est pilotable par tablette ce serait encore mieux.

Si vous avez des avis je suis tout ouï
Merci a tous ;)
Kawamashi

Re: Ampli hc et sub eq... ou dspeaker avec mon ampli actuel

Post by Kawamashi »

Alors je ne peux pas t'aider concernant les ampli qui intègrent une égalisation du canal de grave, mais en tout cas je suis hyper content de l'antimode. J'avais analysé son action sous REW, si ça t'intéresse c'est par .
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Nomuas

Post by Nomuas »

Pour l'égalisation du caisson, je te conseille les égalisations reconnues telles l'ARC d'Anthem ou Audyssey XT32.
J'ai testé le MCACC sur la toute dernière série et le SubEQ n'est que purement marketing : après vérification avec REW via la liaison HDMI, l'EQ 5 bandes n'est pas pris en compte....
Par contre, j'ai gardé mon MiniDSP 2x4 qui permet de faire de l'égalisation paramétrique. Je l'avais acheté pour justement faire de la correction active sur le sub sur mon ancien ampli qui n'était que Audyssey 2EQ.
Mon Pioneer SC-LX78 + ce miniDSP là c'est top !

Dans tous les cas, je te conseille de choisir une solution qui permet de modifier à la main le résultat d'une correction automatique.
tiptoe

Post by tiptoe »

Kawamashi wrote:Alors je ne peux pas t'aider concernant les ampli qui intègrent une égalisation du canal de grave, mais en tout cas je suis hyper content de l'antimode. J'avais analysé son action sous REW, si ça t'intéresse c'est par .
Salut kawamashi

Héhé ton topic est dans mes favoris depuis bien longtemps ;) c'est toi qui m'a, non pas fait decouvrir le dspeacker (sur lequel je bave depuis pas mal de temps...) mais la façon d'optimiser la disposition des enceintes et caisson grâce a rew.

Je m'y mets tant bien que mal, mon but est de laisser pour le HC mon Pioneer lx72 gérer la correction, pour la hifi, c'est mon nouveau champ de bataille je desire faire au moins cher.. sinon j'aurais pris dirac en hard et en on parlait plus.. mais 800€ pour ça...

Bref faut que j'apprenne a me servir de allign ou rephase
Parcque matthaudio sous foobar je suis pas du tout convaincu.
Bon en même temps c'était un essai avex le micro du pio. .
Last edited by tiptoe on Sun Jul 12, 2015 2:33 pm, edited 1 time in total.
tiptoe

Post by tiptoe »

Nomuas wrote:Pour l'égalisation du caisson, je te conseille les égalisations reconnues telles l'ARC d'Anthem ou Audyssey XT32.
J'ai testé le MCACC sur la toute dernière série et le SubEQ n'est que purement marketing : après vérification avec REW via la liaison HDMI, l'EQ 5 bandes n'est pas pris en compte....
Par contre, j'ai gardé mon MiniDSP 2x4 qui permet de faire de l'égalisation paramétrique. Je l'avais acheté pour justement faire de la correction active sur le sub sur mon ancien ampli qui n'était que Audyssey 2EQ.
Mon Pioneer SC-LX78 + ce miniDSP là c'est top !

Dans tous les cas, je te conseille de choisir une solution qui permet de modifier à la main le résultat d'une correction automatique.
Merci pour ton retour,
Je vais voir ce que c'est le mini dsp, ça me dit quelque chose.

Perso jai pas du tout envie de changer mon LX72
Mais bon je veux faire plaisir a mes vieux je cherchais un ampli hc pas cher vue mes moyens de kossovar (et c'est peu de le dire) budget 100/200€, donc ancien ampli ou moyen/entrée de gamme mais avec correction etc... et pré-out pour un ptit t-amp a 50 boules syle smsl,topping.

Ils ont deja de bonnes enceintes colonnes, une marque francaise reputé qui n'existe plus.. (arf le nom m'échappe.. ca me reviendra)
mais bon ils n'ont plus de matos tout etait mort lors de leur déménagement.

Je leur ai offert avec l'aide de mon frère, une tablette (anniv de ma mère) et un raspb 2 cette semaine (pour l' anniv de mon beau père) avec xbmc et un dac sabre pas trop reuch de chez Audiophonics.

Du coup.. vue que j'avais follement envie du dspeacker a quasi 400€ me suis dit autant leur filer mon lx72 et trouver un ampli avec correction de sub quitte a rajouter un poil plus que ce que m'aurait couté un dspeacker.

Mais bon.. j'imagine qu un ampli a hauteur, voir mieux, que le Lx72 a 500/600€ (d'occaz bien sûr ) avec Audyssey32 ou un Anthem ça ne court pas les rues.. et surtout est ce que ca vas coller avec des Kef R ? Les frontales y a un bc 332d en pre out dessus mais pour le reste de mon 5.1 ya aussi des kef serie R (sauf pour les surround, mais je compte prendre des kef dans un futur proche)

Merci a tous ;)
Kawamashi

Post by Kawamashi »

tiptoe wrote:
Kawamashi wrote:Alors je ne peux pas t'aider concernant les ampli qui intègrent une égalisation du canal de grave, mais en tout cas je suis hyper content de l'antimode. J'avais analysé son action sous REW, si ça t'intéresse c'est par .
Salut kawamashi

Héhé ton topic est dans mes favoris depuis bien longtemps ;) c'est toi qui m'a, non pas fait decouvrir le dspeacker (sur lequel je bave depuis pas mal de temps...) mais la façon d'optimiser la disposition des enceintes et caisson grâce a rew.
Alors ça, ça fait hyper plaisir ! :o Vraiment content que mes petites bidouilles servent...

Je vais bientôt ajouter une nouvelle partie, je me penche sur le fonctionnement de l'YPAO et son optimisation manuelle.

tiptoe wrote:Je m'y mets tant bien que mal, mon but est de laisser pour le HC mon Pioneer lx72 gérer la correction, pour la hifi, c'est mon nouveau champ de bataille je desire faire au moins cher.. sinon j'aurais pris dirac en hard et en on parlait plus.. mais 800€ pour ça...

Bref faut que j'apprenne a me servir de allign ou rephase
Parcque matthaudio sous foobar je suis pas du tout convaincu.
Bon en même temps c'était un essai avex le micro du pio. .
Le jour où je me fais mon HTPC, je me mets dirac pour la stéréo. :inlove:

Sinon, tes retours sur les autres méthodes d'égalisation, ça m'intéresse énormément (et je ne suis sans doute pas le seul).
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Post Reply