Nomuas wrote:Pour l'égalisation du caisson, je te conseille les égalisations reconnues telles l'ARC d'Anthem ou Audyssey XT32.
J'ai testé le MCACC sur la toute dernière série et le SubEQ n'est que purement marketing : après vérification avec REW via la liaison HDMI, l'EQ 5 bandes n'est pas pris en compte....
Par contre, j'ai gardé mon MiniDSP 2x4 qui permet de faire de l'égalisation paramétrique. Je l'avais acheté pour justement faire de la correction active sur le sub sur mon ancien ampli qui n'était que Audyssey 2EQ.
Mon Pioneer SC-LX78 + ce miniDSP là c'est top !
Dans tous les cas, je te conseille de choisir une solution qui permet de modifier à la main le résultat d'une correction automatique.
Merci pour ton retour,
Je vais voir ce que c'est le mini dsp, ça me dit quelque chose.
Perso jai pas du tout envie de changer mon LX72
Mais bon je veux faire plaisir a mes vieux je cherchais un ampli hc pas cher vue mes moyens de kossovar (et c'est peu de le dire) budget 100/200€, donc ancien ampli ou moyen/entrée de gamme mais avec correction etc... et pré-out pour un ptit t-amp a 50 boules syle smsl,topping.
Ils ont deja de bonnes enceintes colonnes, une marque francaise reputé qui n'existe plus.. (arf le nom m'échappe.. ca me reviendra)
mais bon ils n'ont plus de matos tout etait mort lors de leur déménagement.
Je leur ai offert avec l'aide de mon frère, une tablette (anniv de ma mère) et un raspb 2 cette semaine (pour l' anniv de mon beau père) avec xbmc et un dac sabre pas trop reuch de chez Audiophonics.
Du coup.. vue que j'avais follement envie du dspeacker a quasi 400€ me suis dit autant leur filer mon lx72 et trouver un ampli avec correction de sub quitte a rajouter un poil plus que ce que m'aurait couté un dspeacker.
Mais bon.. j'imagine qu un ampli a hauteur, voir mieux, que le Lx72 a 500/600€ (d'occaz bien sûr ) avec Audyssey32 ou un Anthem ça ne court pas les rues.. et surtout est ce que ca vas coller avec des Kef R ? Les frontales y a un bc 332d en pre out dessus mais pour le reste de mon 5.1 ya aussi des kef serie R (sauf pour les surround, mais je compte prendre des kef dans un futur proche)
Merci a tous