Les petites (més)aventures de Firstclass91...

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Les petites aventures de Firstclass91 + blabla Baume hif

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je ferais un retour plus complet plus tard, mais vous savez que pour moi, le câble secteur JSV reste ma référence actuellement. C'est avec ce câble que j’ai eu les meilleurs résultats à l'écoute et sur les mesures. Il a clairement booster certains appareils, comme l'OPPO Audiocom qui gagne plus de 5 db de SNR avec le JSV Audio ! LE nouveau câble secteur est assez impressionnant avec une section de câble énorme, il conserve les qualités du premier sur les appareils comme les lecteurs ou les DACs, mais offre de meilleurs graves, dynamique, ampleur sur les amplificateurs costauds.

Par contre, si vous vous souvenez, j’étais plus mitigé sur les câbles de modulation. Non pas qu'ils étaient mauvais, loin de là, mais la qualité était assez "classique" pour leur prix. Les nouveaux câbles RCA sont clairement meilleurs (cela se mesure avec presque plus de perte au niveau dynamique, et niveau de bruit et une diaphonie bien plus basse (donc belle ouverture). Idem pour les câbles enceintes, mais les anciens étaient déjà pas mal.

Par contre, la nouvelle gaine en coton apporte au niveau isolation, mais c'est un attrape poussière, il faudra tenir votre salon bien propre :P
firstclass91

Post by firstclass91 »

Merci pour ce 1er jet Nico ;)
Et oui.... Bien que plus qualitative sur l'esthétique (Et pas que..), le coton attrape tout sur son chemin...
Ça fait prendre soin, nettoyer son système et salon on vas dires lol.

Par contre, petite précision, seule le série "Signature" sera en coton, car ce sera la haut de gamme.
La petite série, dite "mini" et l'actuelle (soit celle intermédiaire) restent en nylon.
D'ailleurs, maintenant que tu as écris dessus... Il faudra que je t'envoie les RCA car ils ont étés revues depuis ceux que tu avais testés. J'avais corrigé suite a ton retour justement.

L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
firstclass91

Post by firstclass91 »

;)
firstclass91 wrote::salut: a tous.

Voila, pour répondre a vos demandes, la page FB des JSV est (tout juste) ouverte ;)

https://www.facebook.com/pages/JSV-Audi ... 0148417794

Amicalement, L
julien

Post by julien »

Alors on est dimanche ,avant une petite séances ciné on passe au nettoyage de tout le matos avec les produits baume Hifi :clap: .

Le résultat est juste énorme sur mes amplis et la télé ,bien mieux que sais produits des grandes surfaces ,que les poussières reviennent dans les 5 min ,non seulement il nettoie mais protège aussi ,mes plastique ont repris un coup de jeunesse ,pareille pour l'écran je le nettoie une fois par mois il reste nickel alors que avant je devais le faire tout les 3 ou 4 jour 8) .

PS: on se Bigo bientôt pour le câbles du BC Acoustique ;)

Si tu remarque aussi sur la photo , j'ai rajouter en dessous une pierre bleue du Jamo + une au dessus ;-) .
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by julien on Sun Jul 19, 2015 9:15 am, edited 2 times in total.
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR

Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
crazybear

Post by crazybear »

julien wrote:je le nettoie une fois par mois il reste nickel alors que avant je devais le faire tout led 3 ou 4 jour 8) .
je plussoie :)

la poussière reviens bien moins vite avec ce baume magique
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
neo4

Post by neo4 »

+ 1 c'est vraiment incroyable l'efficacité de ce produit ;)
firstclass91

Post by firstclass91 »

Merci Julien pour ce retour ;)
Et aux autres également.

Je suis toujours content de constater que les utilisateurs sont ravis de leurs produits :)

Amicalement, L.

PS: Pas de souci pour le coup de bigo Julien
PS bis: Je suis en rédaction du CR du J110 la justement ^^
firstclass91

Post by firstclass91 »

@Julien

Si je peux me permettre un conseil :$

Image

Tu ''devrais'' poser ta centrale sur des tampons ;)

Image

Amicalement. L.
manuxs

Post by manuxs »

Sur les conseils de neo4 (que je remercie !!) et de firstclass, j'ai commandé le produit de nettoyage pour ma TV. Hâte de l'essayer en espérant être aussi enthousiaste que vous.
Par le passé, j'ai été tellement déçu par d'autres produits soit disant miracle, qui séchaient tellement vite que ca laissait des traces degueulasses, quand c'était pas un voile terne sur l'image !
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
jacko

Post by jacko »

Pour mon petit témoignage ...

Déjà, tous les appareils que je test sur HDfever sont nettoyé avec Baume !
D'ailleurs il va m'en falloir un peu pour ma conso perso, j'arrive en fin de stock sur certaines ref.

Pourquoi nettoyer avec Baume ? C'est assez évident, lorsque je test un appareil je dois le manipuler : démontage, déplacement, montage dans le système de banc d'essais puis reconditionnement. Il prend des traces de doigts, de la poussière ... il faut donc nettoyer pour les photos et pour restituer un appareil propre.

Avant j'utilisai du produit à vitre, c'était pénible car il fallait essuyer comme un fou pour éliminer les traces. De plus le produit n'était pas forcément adapté ce qui n'aidait pas pour le nettoyage et surtout la protection et l'anti-statique était au niveau zéro.

Avec Baume je sais (et je constate) que :
1/ chaque produit est adapté à un type d'usage et correspond aux matériaux qui composent un appareil.
2/ pas de risque d’abîmer
3/ le nettoyage est durable
4/ effet anti-statique, basta les poussières de retour en 5 minutes !

Ma dernière expérience "à grande échelle" !

J'ai fais poser de la toile noire dans ma salle HC. Le but est d'appliquer et de cacher un traitement acoustique par molleton et d'assombrir la salle pour améliorer le rendu image. Le but est aussi d'améliorer mes conditions de test et rendre mes observations plus pertinentes surtout lorsqu'il s'agit de tester un projo.
La toile tendue est un principe assez intéressant. On dispose de plusieurs types de toiles, dont une dite "acoustique". On peut placer des épaisseurs de molletons sous la toile pour améliorer l'acoustique, on peut faire des panneaux déco avec impression, la toile est facile à changer etc. Dans mon cas j'ai voulu y aller par étape pour éviter de trop dépenser d'un coup. J'ai donc fait poser la toile progressivement dans la pièce pour arriver au point actuel ne laissant que deux petites zones intouchées sur l'arrière.
La méthode de pose est simple et ingénieuse. le poseur commence par fixer des profilés en périphérie de la zone de pose de la toile. Il découpe un morceau de toile un peu plus grand, puis la fixe dans les profilés avec une spatule à marouflage. Il est alors possible de retendre progressivement et obtenir une tension optimale. Au final, il coupe les excédents, cache les bouts dans les profilés et nettoie .... et là c'est le drame ! Il nettoie avec une pauvre lingette .... ça me laisse des traces d'essuyage de partout !
J'ai alors commander un kit Baume pro pour nettoyer les caches d'enceinte, après tout cache d'enceinte et toile tendue c'est du tissu !
J'avais tout le plafond de ma salle à reprendre et je pensais y passer un temps considérable (environ 25m² !) ... avec Baume ça c'est fait en 15 minutes !
Pas besoin de repasser ! Aucunes traces résiduelles !
En un mot NICKEL !
Post Reply